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Quoi mettre dans une caisse a outils pour partir sereinement en vacances ?
dyane 6 centrifuge année 69 ou 74 ??
didier
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Il faut prévoir les trucs de bases:
- Changement de vis platiné sur le bord de la route (prévoir la technique du "changement" de condensateur en moins de 3secondes, c'est ça qui lâche )
- Une bobine
- Clef à bougie pour démonter les bougies/ouvrir le bouchon de boite pour le niveau d'huile
- Puis... trucs classique, clefs plates basiques, pince multiprise, fil électrique
De toute façon, si tu tombes en panne il te manquera l'outil qui va bien, donc autant partir léger.
Mais normalement, si tu as bien préparé ta voiture, aucun soucis ! Juste une cosse qui peut se barrer avec les vibrations... en cas de panne genre "elle démarre plus, elle s'est arrêtée d'un coup" regarder si une cosse ne s'est pas barré... (genre celles de la bobines)
Léo
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Une bombe de WD40.
Pour le reste, c'est avec l'expérience. Généralement j'ai de quoi démonter une voiture, mais c'est lourd, encombrant et ça nuit aux perf.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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avec 2bobine
2 condo donc un neuf
une clef de 10,11,12,13 ,14 plate et douille , 17 pour le moteur ,et une clef a mollette .
est ce suffisant?
plus une bombe de dégrippant.
dyane 6 centrifuge année 69 ou 74 ??
didier
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+ 1 pour la bombe de WD 40 !
+ du fil de fer, çà se range facilement et c'est pas lourd.
+ des chiffons, beaucoup de chiffons...
+ des ampoules de rechange, des câbles (et une seconde batterie si tu as vraiment peur), etc etc
Et en cas de panne : triangle + gilets + s'être renseigné auprès de son assurance au cas où tu devrais te faire remorquer.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Une deuxième Dyane lol.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Une clé de 11, ca sert à tout.
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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De la ficelle
Julien
Dyane AYA AM 1967 - Bleu week end
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J'ose pas trop répondre de peur de me faire chambrer à mort :
Ma caisse à outils doit bien peser ses vingt kilos (clés plates, à pipes, de 7 à 27 je crois, pinces en tout genre, tournevis petits, gros, courts, longs, toutes empreintes, plus un tas de bordel dont je ne me servirai sans doute jamais), puis régulateur, bobine, condo et vis platinées..... et j'en oublie sans doute.
En fait, quand on s'y connait pas trop, ça rassure !!!!!!!
J'oubliais : J'emmenais aussi une seconde batterie (sic !!!)
Bref, un peu de fringues et 50 kilos de tout, dont 45 se demandent ce qu'ils foutent là (mon ex-425 s'en rappelle encore).
Voili, voilou
A+
Marc
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
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Tu sais, au final, je suis pareil, j'ai la caisse à outil toujours dans le coffre, et elle a élue domicile là en attendant le vrai garage...
Plus une ou deux bobine, vis platiné, et au début j'avais aussi une batterie à l'arrière, et pas une petite, l'ex de la Mercedes... (truc bien énorme) Elle m'avait servit une fois, quand j'avais vidé l'autre pour tenter de démarrer avec ma copine. Et j'avais réussi, au bout de 2 batteries
Comme quoi, ça peut toujours être utile !
Léo
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Moi je me traine aussi un morceau de durit d'essence, ça pese pas lourd et ça peu servir!
A rajouter pour les amateurs d'accesoires d'époque la boite années soixante dix jaune avec ses ampoules et ses fusibles,
et j'ai récemment acheté un petit exctincteur, il y aurait rien de plus enervant que de voir flamber ma dyane sur le bord de la route a cause d'un faisceau défaillant
Ne pas oublier: un peu de chance et du vent dans le dos!
dyane 6 1976
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Salut,
ah oui, tu fais bien de mentionner l'extincteur, c'est super important !!
Et je sais de quoi je parle : l'année dernière, on (moi et ma famille) partait en vacances en H, et on a eu un incendie moteur au moment de repartir d'une ch'tite pause ! C'est un extincteur acheté pas cher du tout quelques mois auparavant qui a sauvé le camion (et nos vacances) !! En cause : de l'essence qui s'était répandue parce que les tuyaux d'essence avant le carbu étaient trop secs et se sont rompus suite à la fermeture du capot... Ouais, c'est impressionnant de voir sa caisse brûler au bord de la route
Bref, pensez à l'extincteur (et à changer vos tuyaux d'essence s'ils sont trop secs) !
Nico.
Dernière modification par Dyane 425 cm3 (03-07-2009 22:59:33)
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- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Ben finalement, ça me rassure, tout ça. Je vois que je suis pas le seul....
A+
Marc
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
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Je pense qu'on emporte tous un peu trop en plus des outils (alternateurs, démarreurs, régulateurs, bobines, etc etc...), mais on est si content de les trouver en cas de panne !! Surtout si çà arrive quand il pleut et/ou qu'il fait nuit !
Eh non Marc, tu es loin d'être le seul !
Nico.
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- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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