Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 28-06-2009 13:01:24

philipp44
Visiteur Assidu
Lieu : presqu'ile guerandaise
Inscription : 28-06-2009
Messages : 91

bonjour

apres mainte recherche on me propose (enfin ) une dyane a un prix sympa (400)
seul probleme les roues arrieres sont bloquées le vendeur me parle de maitre cylindre a changer
a par cela ca va, mais une peinture est a prevoir 
quelqun peut il m'indiquer le cout de ces reparations ?
meme a pas cher si j'en ai pour 1500 E de frais n'est je pas interet a en trouver une en meilleur etat
merci

Philippe

Hors ligne

#2 28-06-2009 13:13:47

Aka_69
Visiteur Assidu
Inscription : 27-04-2009
Messages : 127

Re : bonjour

Salut,

je suis loin d'être mécano, mais le coup du maitre cylindre à changer pour les roues arrière, ça pue l'embrouille.
A mon humble avis, il y a un truc à changer dans les freins à l'arrière (ce sont des tambours).

400 euros ça semble un bon prix,  par contre le peinture à refaire, en supposant qu'il n'y ait pas de carosserie, tu atteinds facilement ton budget si tu fais faire cela par un pro.

Mathieu


Pas de Dyane, pas d'Acadiane, pas de Méhari ... pas de voiture.
Un jour peut être, je reviendrais parmis les Dyanistes.

Hors ligne

#3 28-06-2009 14:04:26

laurent48
Visiteur Assidu
Lieu : charpey 26
Inscription : 05-02-2009
Messages : 231

Re : bonjour

bonjour,
c'est possible que le maitre cylindre soit en cause, j'avais eu le meme probleme sur ma dyane(les roues av restaient bloquées si je mettais le frein à main(suite à erreur de liquide), il avait fallu changer le maitre cylindre, mais c'est vrai, rien ne prouve qu'il faille pas aussi refaire les freins ar, mais ça va pas chercher tres loin, apres, ce qu'il faut voir, c'est l'etat general dz la voiture!
a bientot!

Hors ligne

#4 28-06-2009 14:25:34

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : bonjour

Si tu as que les roues arrières de bloquées, et pas celle avant, c'est plus les cylindres de roues arrières à changer que le maitre cylindre. Ou simplement à dégripper... Ca fait ça quand la voiture n'a pas roulé depuis un certain temps wink

Concernant la peinture à refaire, pourquoi ? Un bon coup de polish ne suffirait il pas ? Ça transforme une voiture, tu sais.

Pour le cout, réfection total pour l'arrière: (les prix de tête quand j'ai acheté pour la mienne)

Cylindres de roues arrières, 2x25€
Ecrou de 44 2x9€
Protection 2x2.50€
Garniture arrière 19€
Excentrique 5€
Ressort 12€

Sinon un maitre cylindre c'est une 50ène d'euro

Et pour les freins avant, c'est moins cher que l'arrière. Sur ma Dyane j'ai refait freins avant + freins arrière pour 150€ environ, mais il y a des pièces que j'ai gardé... (excentrique, garniture) Il faut aussi que tu saches si la voiture est en LHM ou DOT. Es-ce qu'elle a les freins à disques à l'avant ? De quelle année est elle ? Si tu as les freins à disque, pour l'avant tu en as pour 60€ et l'arrière 90€ environ.

Sachant que j'ai compté large, comme les bagues écrous de 44 qu'on change pas forcement, tout comme la protection, etc.

Dernière modification par leo (28-06-2009 14:25:58)


Léo

Hors ligne

#5 28-06-2009 19:47:21

philipp44
Visiteur Assidu
Lieu : presqu'ile guerandaise
Inscription : 28-06-2009
Messages : 91

Re : bonjour

merci pour vos avis
pour les freins je m'inquiete pas trop
mais malheureusement la peinture est un peu piquée par endroit car elle dors depuis 2 ans dans un hangar pas entièrement fermé et du coup surtout d'un cote elle est un peu abimé
enfin j'ai la semaine pour reflechir
au fait elle est de 1972

Dernière modification par philipp44 (28-06-2009 19:47:52)

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.053 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.48 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]