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Bonjour,
je vais faire une petite visite d'une Acadiane en fin de semaine.
L'unique but : récupérer la caisse.
Je vous propose de me donner des conseils, une check liste des points à vérifier pour ne pas se faire avoir, des tests à faire, des parties à démonter et à vérifier, des outils nécessaires pour ça.
Une fois vos réactions recueillies et ma visite, je ferai un bilan en fin provisoire de ce post.
A vos clavier,
Mathieu
Pas de Dyane, pas d'Acadiane, pas de Méhari ... pas de voiture.
Un jour peut être, je reviendrais parmis les Dyanistes.
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Les points à voir, il me semble que sur la tienne tu as tout.
les entourages de glaces, la baie de pare-brise, les plnachers et notamment la partie où la caisse pose sur le châssis au niveau de la direction (si la caisse s'affaisse la direction devient dure puis bloque). les bas de portes av/ar, les côtés et les capots de caisson (outils et essence). Les soudures au niveau plancher du fourgon.
Le châssis, bien sûr (corrosion, déformation).
La hauteur à vide (1,92m) qui indique si la voiture a été beaucoup chargé ou non. Entre mes 2 Aca, il y a près de 10cm de différence à vide. Une a transporté du carrelage et l'autre un peu de foin (mais pas trop).
Si l'Aca que tu vas voir est en bon état, fais comme moi, remets en état la plus belle. Pas d'acharnement thérapeutique, mieux vaut en sauver une que d'être dépassé par l'ampleur et le coût de la réfection.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Salut,
la parie où pose la caisse sur le chassis vers la direction, en fait c'est le plancher des pédales,
qui se change facilement où s'est un truc encore plus chiant.
Je veux bien quelques explications à ce sujet.
Le gars 'a dit que la direction était dure, il pense que ça vient du chassis mais ça peut venir de la caisse?
JF as tu un test à faire à ce niveau?
D'autres tests pour la carrosserie?
1,92 à vide, c'est super grand. Mon Aka n'a jamais ça. C'est bien la hauteur à l'arrière.
Pour le chassis, si la caisse est en bon état et pas trop couteuse à faire réparer, je vais me payer un chassis neuf je pense.
mathieu
Pas de Dyane, pas d'Acadiane, pas de Méhari ... pas de voiture.
Un jour peut être, je reviendrais parmis les Dyanistes.
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Pour voir si la caisse s'affaisse, simple, faire monter la voiture au cric et reagarder en même temps si la coque ne se relève pas sur le châssis.
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salut
suis dyaniste depuis peut connait pas la difference entre une D6 et dyane 6 .
pourtant je suis presque 100 % citroen .
c'est comme les traction D ( pas diesel ) dont le moteur tourne a droite ???
merci de me renseigner sur mon ignorence.
dyane 6 centrifuge année 69 ou 74 ??
didier
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je pense qu'Alain va te répondre.
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Merci JF pour ces réponses.
test cet après midi, compte rendu ce soir ou demain.
Par la hauteur de caisse différentes de celle d'origine, c'est quoi qui a souffert : pots de suspensions, chassis, virgules sur le train arrière, ....
Mathieu
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les ressorts des pots qui se tassent.
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Merci JF,
ça se change bien ces ressort de pots?
Concernant un prix possible pour un caisse d'acadiane, vers combien ça se négocie?
Juste pour donner une base au gars tout à l'heure.
en gros, les partie latérale sont piquées, les planchers avant à refaire, pour le reste je n'en sait rien.
Si quelqu'un à une fourchette des prix haut et bas pour une caisse avec deux ou trois accessories en plus.
Mathieu
Pas de Dyane, pas d'Acadiane, pas de Méhari ... pas de voiture.
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salut à tous,
Qu'en pensez vous?
Voici les images d'un Aca que je suis allé voir hier, pour récupérer la caisse.
Je vous laisse juge.
Mathieu
Pas de Dyane, pas d'Acadiane, pas de Méhari ... pas de voiture.
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Salut,
récupérer cette caisse, pourquoi pas, mais vu son état, elle ne doit pas être vendue chère, sinon çà ne vaut pas le coup.
Après, si y'a une bonne méca dessus, çà peut faire monter un peu le prix. T'as vu le châssis ?
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Tout dépend à combien le mec la vend, et il donne avec ce qu'il y a sur la remorque ?
La caisse est toujours mieux que la tienne, mais bon, il reste du boulot dessus quand même. Les dessous de vitres seront à refaire également... Tout dépend du prix. 150€ OK si il y a le moteur qui tourne bien.
Léo
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Salut,
non la caisse de méhari n'est pas à vendre.
Le gars enlève le moteur, la boite, le faisceau et la colonne de direction de son acadiane, et vends le reste.
C'est qu'elle a des poins positifs : baie de pare-brise, planchers arrière moins abimés,..
mais la partie supérieure est dégueulasse (notamment vers les vitres).
Et du coup petite question :
vu que cette partie est bonne sur mon Aca actuelle, est t'il possible de dépointer le tout, et de remettre cette taule ondulée sur la caisse en photo dans ce post?
Mathieu
Pas de Dyane, pas d'Acadiane, pas de Méhari ... pas de voiture.
Un jour peut être, je reviendrais parmis les Dyanistes.
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Tout est possible... Mais bon, boulot quoi. C'est même peut être plus simple de couper la partie abimée et de remettre une taule et la souder.
Tout dépend du prix, mais sans le moteur, la boite et la colone de direction... faut que le prix soit super correct.
Léo
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Salut Mathieu,
en effet je découvre les photos,
c'est vrai que le point positif c'est que la partie arrière au niveau jonction du plancher/parties latérales est correcte.
La baie de pare-brise me paraît bien.
Cependant je ne suis pas carrossier mais refaire la partie intérieure, derrière les vitres latérales va demander du métier, enfin c'est réalisable...
Le plancher-pédale est certes à changer, mais j'ai vu pire, et vu la gueule de l'avant sur la première photo, c'est bien le châssis qui est mort!
Si tu peux me dire aussi par mail combien il en veut, ainsi que pour les portières avant/portes arrières...
@+!
Dyane AYA-AM 03/10/1967 AC403
Dyane D6 AYA3-AM 26/02/1968 AC625
CX 2000 MAMB 20/03/1975 AC330
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