Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 23-06-2009 22:21:25

TSystem
Visiteur
Inscription : 13-06-2009
Messages : 33

WE Titine - Dyane Blanche 1969

Bonsoir à tous,

Comme certain le savent déjà, je me nomme Mathieu et suis le Fils de Tadic...qui n'a pu s'empêcher de me transmettre le virus...

Alors voici donc, en guise de présentation de cette nouvelle venue dans la famille, le périple de notre remontée Bordeaux, Ablis, Gazoline, Troyes agrémenté de quelques photo et rebondissement...

====================
Jour 1 : La rencontre
=====================

Vendredi, réveil aux aurores et départ pour Bordeaux en TGV :
(Tadic et fils)
01.jpg

12h30, rencontre de Stéphane et de la demoiselle :
02.jpg
03.jpg

Stéphane nous fait le niveau d'huile, lave les carreaux, le plein est fait...le retour s'annonce imminent.

13h00, première prise en main, c'est le départ...avec quelques gouttes de pluie histoire de tester les essuie-glaces; on note tout de suite la vaillance du 6v et prions pour éviter les grosses averses ;o)

04.jpg


Par soucis de précaution, au passage de la première station, nous investissons dans un jerrican de 5L, l'essence et l'additif qui vont bien, car la jauge n'est pas bien vaillante et tout le monde à le droit à son petit verre par les temps chaud qui courent.
Par contre, attention, il faut être 2 pour faire le plein...il faut regarder sous la voiture quand le réservoir déborde car la jauge n'est pas étanche...

14h30, 80km plus loin, casse-croûte et pause photo oblige

05.jpg


15h30, reprise du trajet
15h40,
    Moi : "Il n'y aurais pas un peu de fumée ?"
    Tadic : " Un peu, on dirait bien."

15h45,
    Moi : "Il y a pas mal de fumée là !"
    Tadic : " Oui ! Arrête toi sur le bord on va vérifier tout ça..."



Et là ....

06.jpg

... le bouchon du reniflard nous a abandonné...jolie peinture à l'huile sous le capot :

07.jpg

Nous refaisons donc le plein d'huile et remettons le cap sur Paris après une petite frayeur sans conséquence...pour le moment...

16h51 : Pause lavage...carscher intérieur / extérieur...

08.jpg

18h40 : en côte et en plein milieu de la 4 voies :
    Tadic : " Tu t'endors ?!"
    Moi : "Non, j'ai plus rien sous le pied, plus de puissance..."
    Tadic :" Ouch !?!, gares-toi sur le bord..."

Suite au événement précédent, on se gratte un peu la tête pour trouver le problème et là... miracle, le précédent propriétaire a installé un jolie filtre à essence transparent ... et bien sur il est vide ;o) !!!

09.jpg

donc ...

10.jpg

Mais non !!! C'est pas vrai, on a pu utiliser notre jerrican tout neuf...

11.jpg

Reprise du trajet sans se stresser, pause thé et pause photo...

12.jpg


21h00 : re-Pause casse-croûte, téléphone à nos chères et tendres, recharge du gps...

22h30 : reprise du périple, encore 100 Km avant le prochain plein...la nuit tombe...

Dans la foulée, première mise en confrontation avec l'éclairage 6v ... c'est hard !!!
C'est déjà faiblard par défaut, mais quand rien ne s'allume dans le bon sens et que pendant que l'un s'occupe de nous tracer la voie, l'autre regarde les étoiles rêveur... Il est bon d'avoir un copilote pour deviner la route ;o/.

00h22 : Nouvelle étape dans nos aventures : le bouchon du reniflard n'avait pas encore livré sa surprise :

    Tadic : " J'ai plus d'accélérateur !!!"
    Moi : " elle a calé ? "
    Tadic : " Non, j'ai plus d'accélérateur !!! plus de pédales !! "
    Moi : " ??!!?"

Et voici la découverte, le support de l'accélérateur ayant été bien lubrifié par l'huile moteur, elle a décidé de partir en vadrouille... Au flash, on le voit bien, mais à la lueur du GPS, la recherche fût plus difficile.

13.jpg

Reprise de la remontée, petite pose glouglou pour la titine vers 00h30 et séance photo pour les pilotes.

14.jpg

02h40 : Arrivée !!! Bien fatigués le dodo ne tarda pas a nous emmener. Fin de cette première journée. J'ai vite été mis en condition et pense que la suite ne pourra être que plus facile...espérons !!!

15.jpg

========================
Jour 2 : étape bricolage
========================

N'ayant pu attendre, les 2 acolytes se sont mis au travail dès le lendemain pour apporter quelques retouches à la demoiselle:

- Retouche profondeur jauge d'essence, rentrée en force et donc tordue, ainsi que la reprise des filetages suite à une précédente vis cassée dans son logement. Nous pensions ainsi résoudre le pb d'étanchéité du réservoir, mais le joint est aussi à changer...ce sera donc chose faite le WE prochain

Bidouille d'origine :
16.jpg

Le résultat :
17.jpg18.jpg

- Montage des ceintures 3 points avec enrouleur de la Tadic 1 :
Avant :
19.jpg20.jpg

Après :
22.jpg
23.jpg

- Réinstallation du starter d'origine avec son jolie "S" :
24.jpg

- Recollage des joints baladeur :
25.jpg


... fin de la seconde journée...il faut dire que nous pensions nous y mettre plus tôt, mais la nuit s'est un peu éternisée dans la matinée...

========================
Jour 3 : Gazoline Power
========================

Super rencontre, un regroupement de toute beauté, de jolies voitures et un esprit d'entraide à toute épreuve, j'ai été accueilli comme si j'avais toujours été là... super, un grand MERCI à tous !!! Et plus particulièrement à :
- JF, pour le réglage richesse, le réglage ralentit, et le nettoyage du filtre à essence ( il y avait à manger pour plusieurs...)

- Marc, pour le niveau d'huile de boite et l'huile qui va avec... la titine avait très soif !!!

- Jacqueline, pour le cours de dé-capotage en règle...

Pour cette étape, désolé, mais pas de photo, nous avions oublié le kodak...

Après un petit apéritif (merci Marc) retour aux bercails pour préparer le retour vers Troyes.

17h20, plein effectué, départ cheveux au vent pour les 180 km me séparant de Troyes.
26.jpg

Trajet tranquille, peu de surprise, juste une petite remontée d'huile avec un jolie bruit à la décélération, et des vitesses un peu récalcitrantes à chaud...

20h30 : L'arrivée !!!

27.jpg

Voila, la belle demoiselle est arrivée chez elle et fait déjà des émules...

28.jpg

...Romane, notre fille de (quasi) 2 ans, découvre la bête et ne tarde pas à faire le rapport avec l'Acadiane du Tadic...Maintenant donc, c'est le "camion de Papa".

...et je pense que le virus ne sera pas long à transmettre à mon tour ...

29.jpg

... surtout le klaxonne !!!

30.jpg



Voila, c'est fini, une belle entrée en matière dans le monde de la Dyane, quelques petits soucis à résoudre, mais rien d'assez important pour me faire changer de choix !!! Maintenant il n'y a plus qu'a ...

TSystem
Mathieu Robinet

P.S.:
TSystem ? Traduction :
TSystem = abréviation de TapSystem
TapSystem = plomberie en Anglais
... normale pour un Robinet


Tadic Fils

Hors ligne

#2 23-06-2009 22:44:21

Tadic
Visiteur Assidu
Lieu : IDF - 78
Inscription : 17-11-2008
Messages : 509

Re : WE Titine - Dyane Blanche 1969

Salut mon fils,

Bienvenu à toi dans ce monde de fou si sympatique, que d'amis à découvrir et apprécier autour de la passion bicilyndre !

Sur ce forum tu seras chez nous et chez toi c'est GENIAL !!!!

Et tu verras, Samedi la rencontre à Troyes, je te dis pas !!!

Bises +++++++++ à partager avec tes "trois" femmes :
La vraie
La fille
La Dyane

Tadic Le Vieux


La culture c'est comme la confiture..................
Moins on en a plus on l'étale
AZLP 1961, Acadiane 1977, Dyane 1978, Cadillac Séville 1998 et un vélo sans dérailleur

Hors ligne

#3 23-06-2009 22:45:46

Papet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Palais sur mer 17420
Inscription : 14-11-2007
Messages : 1 756

Re : WE Titine - Dyane Blanche 1969

Merci pour le reportage;

Ah les beaux voyages en anciennes...

Amicalement et à dimanche.

Marc


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

Hors ligne

#4 23-06-2009 23:16:21

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : WE Titine - Dyane Blanche 1969

Salut !

Sois le bienvenu parmi nous !

Que d'aventures, mais c'est aussi çà que l'on aime quand on roule en anciennes wink ! Sinon çà serait moins drôle smile

Merci pour les photos.

@ +
Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#5 23-06-2009 23:23:41

citrosev
Visiteur Assidu
Lieu : Monistrol-sur-Loire (43)
Inscription : 06-12-2006
Messages : 608

Re : WE Titine - Dyane Blanche 1969

Salut!
Bienvenue à toi dans ce beau monde qu'est celui des Dyanistes et Acadianistes!
Super le reportage, avec des galères comme on en a tous vécues, c'est ça le bonheur (enfin après quand on est rentrés!).
Tu es le propriétaire d'une charmante Dyane, heureux de savoir qu'on va pouvoir en entendre parler encore longtemps!
Je te souhaite bien du plaisir au volant de ta belle,

@+!

PS: merci Tadic pour lui avoir refilé le virus!

PS2: Quand tu dis que le bouchon du reniflard vous a fait faux bon, c'est possible mais étrange, ce ne serait pas plutôt la dernière personne qui a mit de l'huile qui l'a mal refermé? Je dis ça car ça nous est tous arrivé! Non?


Dyane AYA-AM 03/10/1967 AC403
Dyane D6 AYA3-AM 26/02/1968 AC625
CX 2000 MAMB 20/03/1975 AC330

Hors ligne

#6 23-06-2009 23:35:53

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : WE Titine - Dyane Blanche 1969

Comme tu l'as vu dimanche, bienvenue chez les malades.

Quand je pense à ce petit carbu qui me tendait les bras et que je n'ai pas pu démonter.

Bonne route avec ce brave 435.

Et à bientôt, à Dienville.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#7 24-06-2009 00:05:52

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 962
Site Web

Re : WE Titine - Dyane Blanche 1969

Un petit voyage qui laissera surement plein de bons souvenirs.


Jacqueline

Hors ligne

#8 24-06-2009 19:03:09

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : WE Titine - Dyane Blanche 1969

Salut à toi et bienvenu !

Finalement j'ai bien fait de pas l'acheter, j'aurai eu trop de problème big_smile Et puis, j'ai déjà un 435... c'est sympa le 100km/h en descente, hein ? On est content quand on le voit.
Mais par contre... il est horrible ce porte clef BMW !!! Change vite ça wink


Léo

Hors ligne

#9 24-06-2009 20:34:43

Tadic
Visiteur Assidu
Lieu : IDF - 78
Inscription : 17-11-2008
Messages : 509

Re : WE Titine - Dyane Blanche 1969

Salut,

Fait attention il on, la maladie de tout voire !!!

Il faut tout surveiller  !!!

Bises++++++++++++ à tes trois femmes !!

Le vieux


La culture c'est comme la confiture..................
Moins on en a plus on l'étale
AZLP 1961, Acadiane 1977, Dyane 1978, Cadillac Séville 1998 et un vélo sans dérailleur

Hors ligne

#10 24-06-2009 20:52:52

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : WE Titine - Dyane Blanche 1969

Ouais, tu leur mets une petite photo de rien et ils arrivent à voir, dans le reflet du cligno de la Dyane, un morceau de Mercedes pourtant bien cachée.

Je suis sûr qu'à Bailly, ils font des prélèvements d'ADN sur les pneus pour te ressortir l'historique de ta voiture.

Ce sont les Experts DCF.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#11 24-06-2009 22:14:04

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : WE Titine - Dyane Blanche 1969

bienvenu au fils de Tadic,je vois que le charisme est héréditaire
superbe dyane,pour les soucis pas grave,ça fait toujours ça quand c est neuf!!!

Hors ligne

#12 24-06-2009 23:37:41

deuche28
Visiteur Assidu
Lieu : tremblay les villages 28
Inscription : 01-09-2007
Messages : 101

Re : WE Titine - Dyane Blanche 1969

salut a toi
t'as passer la premiere journee "d'enfer" avec ta dyane tres jolie et encore (heureusement) l'electronique etait pas encore a la mode , un jour elle te le rendra.


dyane 6 centrifuge année 69 ou 74  ??

didier

Hors ligne

#13 30-06-2009 14:10:28

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : WE Titine - Dyane Blanche 1969

Salut Mathieu,

Bienvenue à toi !! pardi, connaissant ton père, même sans te connaître toi, on te connaissait déjà !! héhéhééé !!
Ahh quel beau p'ti reportage comme on les aime avec les mises en scène et tout et tout !!! C'est croustillant à souhait, on s'y croirait !
Oui les pannes ça fait toujours des frayeurs, mais finalement rien de grave... quant au bouchon du reniflard, je n'ai pas compris non plus ce qui lui était arrivé ? je pense un peu comme Sév' en fait !
Et la panne sèche à cause de la jauge qui ne plonge pas assez loin, bonjour le gros bidouillage précédent...
Comme je te le disais, j'avais fait à Pâques une photo de ma petite nièce (Enola 2 ans) au volant de ma deuche ivoire borély de 72, il faut leur montrer très tôt et dans 20 ans, elles adoreront ces photos d'antan !!

photo0346c.jpg

Au fait, j'ai un porte-clef Michelin sur celle-là !!
Bon pour les bonnes tirettes qu'il te faut, je n'ai pas de photo sous la main... c'est balo !
A bientôt,


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#14 30-06-2009 20:54:54

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : WE Titine - Dyane Blanche 1969

Sympa cette photo !

Et beau porte-clef smile !

Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 5.124 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.07 Mio (pic d'utilisation : 1.21 Mio) ]