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Salut,
Comme c'est sans doute déjà arrivé à presque tous le monde il y une pièce de ma dyane qui est tombée dans le compartiment moteur et évidemment dans un endroit bien inaccessible (entre le ventilo et le moteur pour mon cas)
et là j'ai un gros gros soucis ça m'est arrivé la semaine dernière la pièce en plastique qui sert à régler la tension du ressort de rappel est tombée dans cet endroit. Après un moment passé à essayer de sortir ce plastique rien à faire
je range donc ma dyane et aujourd'hui je me décide à m'y remettre et la je ne voit plus la pièce quelqu'un sait soit où on trouve ce genre de pièce soit les dimension ou mieux un plan
J'ai mis un élastique pour dépanner mais c'est pas une solution (si l'élastique casse)
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Salut,
euh j'ai pas saisi (comme toi pour cette pièce !), c'est le ressort de rappel de quoi ?
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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non c'est pas le ressort c'est la pièce qui se trouve entre le ressort et la patte située audessus du ventilo un, truc en plastique, je précise j'ai un double corps et la dyane est de 81
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je pense qu'il s'agit de la piece en plastique qui rappelle la tige d'accelerateur?
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exact, on peut ainsi régler la force du ressort (utile pour le centrifuge)
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Je vois pas ce que c'est... pour moi, le ressort est attaché... là ou il peut être attaché
Léo
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Je vois pas ce que c'est... pour moi, le ressort est attaché... là ou il peut être attaché
moi je l'ai, mais comme dit leo, c'est utile pour le centrifuge, pour un embrayage normal, on peut accrocher le ressort avec n'importe quel crochet!
par contre arnaud, si tu tiend à l'avoir, si tu connais un tourneur, ce doit pas etre compliqué à faire, pas obligé d'etre en plastique, il suffit de faire des gorges pour pouvoir regler la tension!
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Photos pour voir à quoi ça ressemble ?
Léo
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salut
pour moi ta pieces est coincer est descandu ver les support moteur ( d'un coter ou de l'autre de l'llumage)
arriver se week end
didier
dyane 6 centrifuge année 69 ou 74 ??
didier
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salut
je pense que arnaud parle cette piece http://www.hiboox.fr/go/images/auto-mot … 6.jpg.html
dyane 6 centrifuge année 69 ou 74 ??
didier
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Je connais pas. Il y a donc le filtre à air spécial centrifuge ? Ou du moins la patte !
Léo
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Tiens, je ne reconnais pas cette pièce non plus.
Nico.
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- Dyane 6 Confort, 1970
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pour le filtre a air avec la pate http://www.hiboox.fr/go/images/divers/d … 5.jpg.html
plus photo de mon moteur http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=367
la mienne c'est un modele po ( je pense de 74 )
dyane 6 centrifuge année 69 ou 74 ??
didier
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Merci pour les photos, j'ai solutionné le problème ce matin j'ai pris une vis M6 longue (100 mm) avec un écrou et j'ai recourbé le bout donc plus de soucis pour le réglage de la tension, reste plus qu'a savoir pourquoi le ralentis ne retombe pas toujours
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Merci pour les photos, j'ai solutionné le problème ce matin j'ai pris une vis M6 longue (100 mm) avec un écrou et j'ai recourbé le bout donc plus de soucis pour le réglage de la tension, reste plus qu'a savoir pourquoi le ralentis ne retombe pas toujours
euh .. j'ai le soucis en ce moment sur ma kawa .. cochonnerie de ralenti ...
deux solution : le pot de ralenti ( dans le carbu ya un petit piston qui coulisse dans l'essence et qui redescend lentement après avoir accéléré
, il y a eu déjà un post la dessus mais faudrait le retrouver .... dans technique , c'est pas vieux ...
sinon si tu n'as pas touché aux gicleurs de pelin regilme , ton ralenti est beaucoup trop riche ... la vis est trop désserée .. le "surplus" d'essence sed consume lentement bien après que tu aie relaché la pédale d'accélérateur ...
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
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merci pour les infos à voir pour le pot de ralentis
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C'est sûrement le "pot" de ralenti, appelé amortisseur de ralenti qui coince un peu. On a eu le souci ce WE sur la Dyane de Kurz qui tournait "fort".
La pièce en plastique est sur de nombreuses Dyanes (Cocotte, l'Aca, celle de Kurz), Petite Beige devrait l'avoir, à la place son ressort est plus détendu. Voiture2CV, elle, a un ressort qui prend direct sur le carter (pièces de Dyane).
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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c'est quoi la solution pour que ça coince moins alors
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Il faudrait que tu mettes un ressort plus fort pour que la tension soit maximale et que ça ramène plus vite ton niveau de ralenti ?
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Pas bête, j'y avais pas pensé
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il faut déjà mettre un coup de WD40 au niveau du levier de frein de ralenti. sur la "Kurz-mobile", ça a réglé le souci., mais il faudrait déposer le couvercle du carbu pour nettoyer et dégripper le petit amortisseur en laiton.
Tendre le ressort peut pallier au problème, mais ça rend la pédale plus dure, pas agréable sur long parcours.
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ce qu'il y a c'est que ça grippe depuis toujours et j'ai déjà nettoyé le carbu et mis du WD peut être que l'écrou du levier est trop serré
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Ahh oui effectivement, au niveau de cet écrou, ça doit être assez libre, d'ailleurs, je me suis toujours demandé comment ça pouvait tenir...
Alain
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Salut arnaud,
quand tu fait tomber une pièce entre le ventilo et le moteur, (genre la patte plastique de retour d'accelerateur, le ressort, ou une douille de cléf a cliquet quand tu démontes la pompe a essence ect....)
il faut que tu éclaires en oblique sous le filtre a air ,en te plaçant sur le coté (sur l'aile gauche) et tu prends une tige recourbée et tu arrives a sortir les pièces qui sont tombées.....
salut
Une acadiane pour la campagne, une dyane 6 pour la ville......
Manu
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