Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#26 09-06-2009 11:20:56

Jtrot
Visiteur Assidu
Inscription : 09-06-2009
Messages : 55

Re : Restauration complète du chassis d'una acadiane

Bonjour Aka_69,je viens de voir tes travaux,juste une idée en passant qui j'espère te sera utile...
il y a de la lumière dans ton garage? si oui tu a donc une solution pour avoir une prise de courant...il vende des douilles voleuse...c'est des douille que tu place entre l'ampoule et la douille et cela permet d'avoir une prise de courant a cote de l'ampoule...sa coute 3 ou 4 euro...(c'est pas fait pour souder avec mais bon pour brancher une petite perceuse ou autre sa devrait aller)

Hors ligne

#27 09-06-2009 12:07:35

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633

Re : Restauration complète du chassis d'una acadiane

Les tôles en U tu dois fabriquer toi-même. Tu peux acheter un nouveau châssis mais pas de pièces pour restaurer un châssis.


Yannick


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

#28 09-06-2009 20:04:25

Aka_69
Visiteur Assidu
Inscription : 27-04-2009
Messages : 127

Re : Restauration complète du chassis d'una acadiane

Salut jtrot,

merci pour le conseil ... mais l'éclairage est à base de néon dans les parties communes.  je suis pas sur que mes voisins acceptent ce genre de piratage. en tout cas, merci d'y avoir penser.

Bonsoir Yannick,

c'est balo pour les tôles en U, quelqu'un les as déjà refabriquées?
J'essaye de faire sauter les plaques d'ici la fin de la semaine pour vous mettre quelques photos et avoir vos opinions sur ce châssis.

Aplus,

mathieu


Pas de Dyane, pas d'Acadiane, pas de Méhari ... pas de voiture.
Un jour peut être, je reviendrais parmis les Dyanistes.

Hors ligne

#29 09-06-2009 20:22:32

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Restauration complète du chassis d'una acadiane

Pour refaire des tôles, il te faut un minimum de matos...
Une tole, un carré d'acier, un marteau, et ça se reforme... Le mieu c'est une plieuse, une manuelle ça suffit. Il y a plein de boite qui en ont, si tu as un pote...

Mais bon, il te faudrait de courrant, car de toute façon, tu devras pointer les tôles, au minimum.


Léo

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.065 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.47 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]