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bonjour à tous
ma dyane, m^me sans rouler régulièrement démarre toujours au 1/4 de tour
elle est restée toute la journée capot ouvert au soleil
(au moins 45° dans le pas de calais ......)
en voulant la rentrer impossible de démarrer
je me suis rendu conte d un suintement à la bobine, et surtout qu elle était bouillante
ne sachant que faire, système d, je l ai mise au congélo 1/4 h et là quart de tour !!!!!
était ce celà le problème?
la bobine est elle hs?
j ai retenté de demarrer dans le garage 1h apres , et 1/4 de tour !!!
merci de votre aide
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Tu as du oublier d'enlever le contact
Bobine chaude, démarrage impossible. Si elle avait des suintement, change là, elle est morte. Tu peux la garder dans ton coffre au cas ou l'autre chauffe, ou tu oublies le contact, tu as celle là en secours.
Sinon, certains disent qu'avec une bobine bouillante, en inversant le + et le - sur la bobine elle démare. Perso, ça n'a pas marché pour moi, j'ai branché une autre bobine, et au quart de tour
Léo
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merci bp leo
j ai du effectivement laissé le contact
ce n est pas la première fois que je fais celà, je ne savais pas que celà pouvait avoir cet effet là
merci beaucoup
reste à trouver une bobine dans la semaine , car j en ai besoin dimanche prochain!!!
çà va pas être coton!!!
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Tu ne dis pas si c'est une 6 ou une 12 volts. Regarde sur "le bon coin", bobine 2CV dans équipement auto. Avec un peu de chance, tu peux en trouver une dans ta région. Si elle a chauffé, il vaut mieux en avoir une dans le coffre.
Jacqueline
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c est une 12v
j ai regardé sur le bon coin mais pas vu dans le 59-62
merci encore
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merci bp leo
j ai du effectivement laissé le contact
ce n est pas la première fois que je fais celà, je ne savais pas que celà pouvait avoir cet effet là
j'ai fait la connerie aussi ...
en fait , ca dépend de la position du vilebrequin au moment de l'arrêt moteur .
si le rupteur est colé ( la bobine est allimenté et "se charge" ) elle chauffe et fini pas eclater (d'ou le suintement )
si le rupteur est ouvert ( à l'ouverture , l'étincelle se fait ...et la bobine se "décharge" ) ca crain rien .....
question de coup de bol ... ou plutôt de pas de bol ...
fait gaffe, l'huile de la bobine est très toxique .......... ( c'est toujours 20 ans apres qu"on s'en rend compte ...avec le crabe )
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
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merci jlmartin
je ne ferais plus la bêtise
quant au crabe, je ne le connais malheureusement que trop bien....
je vais essayer d en trouver une d ici dimanche
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Bizarre, j'en ai vu sur nord pas de calais avant de te repondre.
Jacqueline
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Salut,
les problèmes à chaud, c'est souvent la bobine.
Et ne jamais oublier de couper le contact !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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tout à fait, je plussoie sur la bobine et si elle a fuit, c'est mort.
il y en a chez MC*A pour une bonne trentaine de brouzoufs, c'est du Ducellier, comme à l'origine.
Si tu achète une bobine d'occase, vérifie en la secouant qu'elle ne fait pas "floc-floc" ce qui veut dire que de l'huile est partie.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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