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bonjour à tous
je souhaite refaire ma dyane ( à forte valeur sentimentale comme vous le savez)
le chassis est abîmé sur la partie arrière
j'aurais aimé savoir ce que vous en pensez?
peut on le refaire? ( si oui , connaissez vous quelqu un pas trop cher ( region nord et environs) car je ne maîtrise pas la soudure... )
est il à changer ( pareil, si vous connaissez quelqun )
Dernière modification par ludovicmax62 (24-05-2009 14:34:28)
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Salut,
à part sur la 2e photo, je n'arrive pas à voir où il est abîmé exactement, peux-tu le montrer sur les photos ? Merci.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Bof, rien d'alarmant, mais les photos ne sont pas top pour bien voir.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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merci beaucoup acasoviet
que faudrait il comme photos pour avis?
que veux tu dire par rien d alarmant, car pour moi c es tdejà pas mal!!!
tu ferais comment.
merci
ludo
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Un châssis rouille de l'intérieur vers l'exterieur. Si tu as des trous comme ça à l'exterieur, tu ne veux pas le voir à l'intérieur. Tu peux le démonter complètement et le restaurer mais moi, je le changerais par un neuf. C'est une chose personelle mais je ne serais pas à l'aise en conduisant une Dyane avec un châssis si rouillé.
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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La grande différence entre la France et la Belgique ou la Suisse. Eux, un châssis comme ça, c'est mort pour eux, et ça passe pas aux contrôles techniques.
Pour nous, ça peut encore faire 50000km...
Je dis pas que les Belges/Suisses ont tord ou raison, je dis juste qu'on a pas la même philosophie. Pour eux, on change direct, pour nous, on attend que ça casse plus.
Mais au fond de moi, on a tord... mais je roule quand même un longeron rouillé.
N'es-ce pas Yannick ? Tu roulerais jamais avec ma Dyane dans cet état là...
Léo
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Jamais de ma vie, en effet!
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Bonsoir, a tous et a toutes: on revient au même point de vue que sur un autre post, en France tant que le chassis ne plie on roule, maintenant pour moi je pense qu'a la base c'est une question de budget quand on a les moyens on regarde pas et on change son chassis et si on veut rouler avec moins de risque et bien on roule avec une voiture récente avec airbag, abs, abr, colonne de direction rétractable et le reste.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Salut,
comme JF (Acasoviet), je ne vois rien d'alarmant, mais c'est toujours en vrai qu'on se rend mieux compte.
Le mieux, si tu veux refaire ta Dyane, serait de le démonter, et de nous le montrer tout seul.
S'il est réparable, un coup de grattage, peinture anti-rouille et basta, on peut très bien rouler.
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Comme dit Nico, pour en savoir plus, faudrait décoquer.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
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