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Comment vous faite pour sortir uniquement le moteur, sans la boite. J'arrive pas à accéder aux 2 écrous de 17 qui sont sous le moteur, pour assemblé le moteur et la boite ?
C'est un truc à la con ?
Merchi
Léo
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Réussi ! Il faut enlever le pot sous boite, passer sous la voiture, et avec une grande rallonge on arrive a y accéder. Le moteur est sortit
Léo
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Autre méthode, mais trop tard, tu défais les supports moteur et tu le soulève avec un cric pour accéder aux p..ains d'écrou de 17.
Comme j'en avais marre de ces écrous, j'ai fabriqué une clé kivabien. Ah, le dur sacrifice des clés de 17.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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C'est comme ça que j'ai fait, mais tout en étant sous la bagnole.
C'est bon, l'embrayage centrifuge marche à merveille, enfin, avec le bruit du moteur sans pot... Comment on le remet le pot sous un 602 ? Les cornes passent pas dans le châssis... Sur le 435, ça passe au moins ! De biai, comme je l'ai sortit ? Mais c'est casse couille là.
Dernière modification par leo (17-05-2009 18:18:12)
Léo
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si mes souvenirs sont exacts, il faut enlever les vis qui tiennent le pot de detente à la boite , la rta dit de soulever le moteur et de glisser un chevron sous la boite pour maintenir l'enssemble levé, les 2 ecrous de 17 du bas, c'est vrai qu'ils sonts pas ce qu'il y a de plus accessible, moi j'avais legerement tordu un clé plate bon marché!
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Je l'ai enlevé le pot, mais j'arrive pas à la remettre.
Faudrait que je redémonte les 2 silents blocs du moteur ??? 'tain, connerie. Ils pouvaient pas faire un truc simple à l'époque ? Truc bien bien chiant ! Du moins, le pot vole comme ça... et le marteau aussi. Huhu.
Bref, suite week-end prochain.
Léo
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Salut Léo,
tain!!!! j'ai l'impression de me voir -)....hi hi hi, tu démontes une pièce, tu te rends compte qu'il faut que tu démontes une autre pièce pour pouvoir dévisser la dernière vis de la première pièce ect..... tu veux changer un axe de pivot, tu n'arrives pas a chasser le pivot, donc tu démontes le bras de suspension, ah mince faut que je démonte aussi l'échappement...... ect.... mais bon ça à son charme faut croire, on remet ça a chaque fois....
bon courage
Une acadiane pour la campagne, une dyane 6 pour la ville......
Manu
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le montage du pot, ah, oui, j'avais oublié de dire que c'était sport...
Faut presque lever la voiture et ça passe.
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Bonsoir, il faut soulever la voiture côté conducteur, rentrer la corne droite,repousser la bête a corne vers l'arrière et rentrer la corne gauche.Le chevron sous la boite c'est pour sortir le moteur sans déposer la boite de vitesse car le carter d'huile ne passe pas.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
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Bravo Jean-Marie, c'est tout à fait ça.
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Je vais essayer ce week end. Enfin, si j'arrive à bricoler...
Léo
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Dégouté, mon père l'a mit en moins d'une minute... Impression qu'il a fait ça tout ça vie !
Le pot est donc monté, et il y a pas de fuite
Léo
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Même si tu es très fort, tu croyais pas que tu allais faire le malin longtemps.
ça y est, elle va prendre la route?
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Et bien bonne nouvelle !
En tout cas bravo pour la rapidité !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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