Vous n'êtes pas identifié(e).
Récupérer une aile pas trop abîmée :
pour les gros plis, taper (pas trop fort sur l'envers du pli) sur un morceau de bois placé sur l'arrête et, toujours à l'envers avec un maillet ou sur un morceau de bois pour remonter un peu les bosses.
Ensuite, lisser à l'aide du tas et du marteau de carrossier (le tas sur l'envers taper délicatement autour du creux pour le faire remonter. On doit entendre un bruit sec et aigu : sinon, c'est qu'on tape au mauvais endroit.
on obtient ça :
Une petite finition avec la partie arrondie du marteau, un peu d'enduit de finition pour finir de lisser :
Décaper l'intérieur de l'aile à l'aide d'une brosse métallique (sur visseuse pour les flemmards)
L'aile est destinée à Acasoviet. C'est donc JF qui s'occupera de l'apprêt et de la peinture et mettra les photos.
Jacqueline
Hors ligne
Salut !
Merci pour cette méthode, en plus j'en aurai besoin pour la Thasos, je n'ai jamais fait de carrosserie...
Beau boulot ! On ne reconnait plus l'aile !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Quand tu en seras là, je pourrai venir te montrer si nécessarie.
Jacqueline
Hors ligne
C' est que c' est beige opale !! ( tient au faites c'est quoi le code peinture ??)
-Gogoff Citroneta-
Hors ligne
C'est AC 078. C'était une beige opale, mais il n'y avait vraiement plus rien à faire pour elle.
Jacqueline
Hors ligne
C'est l'aile de celle qu'on appelle "feu Dyane Dorée".
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Ce matin, j'ai attaqué la mise en peinture de l'aile de la Bête du Gevaudan. La cabine de peinture est un peu juste. Manque un peu de recul mais ça devrait aller.
Jacqueline
Hors ligne
Là, Et maintenant, la peinture
c'est l'aile de la Bête du Gévaudan pour petite beige.
Nous avions déjà fait la carrosserie ; débosselage et soudure.
Aujourd'hui, finition de l'enduit et apprêt
Puis peinture à la bombe après quelques difficultés pour accrocher l'aile (je manque un peu de recul)
Ce n'est pas parfait et j'espère que Petite Beige ne m'en voudra pas trop.
Jacqueline
Hors ligne
beau travail Jacqueline,si j'ai bien compris le tas on le met du côté du pli et on tape du côté du creux ?
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Le tas, ce n'est pas pour le pli : il faut d'abord déplier avec un maillet ou une cale en bois. pour les creux, le tas bien maintenu sur l'envers repousse la matière quand tu tapetapes délicatement à l'endroit autour du creux. mais ce n'est pas évident à expliquer. Si tu viens au pique nique, ce sera plus facile.
Jacqueline
Hors ligne
Y'a pas de doute, y'a de la technique !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
La peinure a l'air bien. J'en ai parlé à Petite Beige, qui est à l'entretien dans le monde merveilleux de la Seine et Marne .
Elle attend sa nouvelle aile avec impatience.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
J'ai du remettre une petite couche car certains endroits étaient un peu mats. Maintenant j'arrête. Sinon, elle va pencher à gauche.
Jacqueline
Hors ligne
Je suis en plein ponçage de finition des 2 ailes de Dyane Dorée. Elles vont aller sur l'ACA.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Laquelle d'Aca ?
Léo
Hors ligne
La nouvelle, le sort de l'autre a été décidé par moi-même personnellement, va voir dans le post sur la nouvelle Aca, j'y parle de toi d'ailleurs...
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Elle va être bien contente cette nouvelle Aca, elle est bien accueillie !!
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
En plus, elles sont toutes avec elle pour faire la fête. Elles ne voient même pas la grosse larme qui tombe du phare de l'aca blanche.
Jacqueline
Hors ligne
il faut faire des choix. Je ne peux les sauver toutes.
Elle aura, au moins connu Bailly le jour du recordet ça c'est mémorable.
Comme la bête du Gévaudan, elle survivra dans ses copines grâce au don d'organes.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Et oui, c'est une fin plutôt belle finalement pour elle puisqu'elle va continuer à faire des heureux.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
petit up pour jaclah.
Pour les pointes qui apparaissent au premier ponçage, il vaut mieux les rentrer en tapant avec une grosse lime.
Jacqueline
Hors ligne
bonjour
attention à cette méthode, cela peut créer un allongement du métal .dans le cas présent vous avez combler avec du mastic.
il existe des méthodes de redressage en porte à faux ou coup portant
puis avec une lime et de l'étain
et une finition.
bon courage
pascal
Hors ligne
Bien sûr, mais ce que nous réalisons est du domaine Amateur*, avec toujours comme objectif de faire soit-même et de se faire plaisir.
"le Titanic a été construit par des professionnels, l'Arche de Noé, par un amateur."
*Amateur: qui aime.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Il semblerait que vous soyiez un "professionnel". Ce serait bien de vous présenter.
En ce qui me concerne, je refais ma Dyane au mieux dans mon HLM, Je redresse avec des tas et marteaux "pas chers", je peins dans ma baignoire et je n'en suis que plus fière de faire un travail propre sans mettre des kilos de mastique et en oubliant la fibre.
Jacqueline
Hors ligne
"Anciennes à vendre", çà serait pas de la pub qui vient pourrir notre forum là ?
C'est sûr que les méthodes pros doivent donner un meilleur résultat, mais faut avoir l'outillage quoi...
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
[ Générées en 0.040 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.06 Mio (pic d'utilisation : 1.19 Mio) ]