Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous ;
Bon, mon sous sol était presque vide des éléments de la bête du gévaudan, et ce matin, il s'est re-remplie
Broutard, Romain, mon fils Renaud et moi sommes parties au Blanc Mesnil récupérer une beige Gazelle de 1978, en pièces détachées, accompagnées d'un stock de pièces diverses, et d'outils spécifiques Dyane..
Il reste à finir de restaurer la belle qui date de 1978 et qui a besoin en carrosserie de remise en état des intérieurs d'aile AR.
Bon quelques photos .
Bon y a du boulot en perspective .
Bon je laisse à Romain le soin de completer me pedigrée de la belle et de rajouter qques photos du transfert.
Amicalement
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
Salut Marc !
Ah oui, très belle prise ! Tu avais beau m'expliquer "en vrai" ce que cela représentait, je dois dire que c'est un très beau coup !
J'espère que ma ZX ne va pas finir dans le même état !
Merci pour les photos, mais j'avoue avoir hâte de voir celles de Romain (je me languis, comme dis la Broute...)
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
Punaise, l'outillage Vous avez récupérez ça ou ? En tout cas c'est chouette, surtout que la caisse à l'air déjà reprise aux endroits qui rouille souvent !
Bonne restauration !
Et je suppose qu'elle est à Romain ?
Léo
Hors ligne
Salut !
Ahh, mais attention, au Blanc-Mesnil, tu chasses presque dans mes terres !!! C'était où exactement ?
Belle acquisition ! Même s'il y a du boulot en effet, la caisse a l'air saine.
Bonne resto !
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
ca va devenir la caverne d'ali-bab ..... apres la grotte de la bête du gévaudan :)
y te reste plus qu'a refaire un inventaire !!!
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
Hors ligne
c'est bien la caverne d'Ali bab... et il ne reste plus qu' à reconstruire.
belle trouvaille ,c'est la chouette du Blanc-Mesnil !!!
Hors ligne
L'intérieur de l'aile arrière est parfait à côté de celui de Petite Beige.Le reste semble être en bon état.
Le garage de Papet vide ? un jour peut être... mais je n'y crois pas vraiment.
Jacqueline
Hors ligne
Salut à tous;
Léo, on a fait comme pour la bête, on est copropriétaire avec Romain;
Bon programme de cette semaine, faire un inventaire complet, autopsier la caisse, décider si on la remonte tel que ou si on fait une grosse remise en peinture et ou?
Bref que du fun
Amicalement
Marc
Dernière modification par Papet Dyane6AYCB1976 (06-04-2009 09:57:27)
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
Super. Et plein d'outils.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Et bé ! avec tout ça, le Romain, il va savoir démonter-remonter une Dyane en quelques heures !!
Bon courage à Claudine pour accueillir tout ça dans son garage...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Salut à tous !
Et ouais Marc et moi on est nouveaux propriétaires d'une jolie petite Gazelle (AC079) ! Façon puzzle certes, mais complète (voir même plus pour certains éléments).
Sa date de 1ere M.E.C est 26/08/1977 et son type est AYCB.
Bon il y a du pain sur la planche, mais avec vos conseils, de la patience et de la rigueur on va se refabriquer une Dyane nickel !
Ca prendra le temps qu'il faudra (enfin pas trop quand même sinon Claudine va pas être contente) mais j'aimerai ne pas bacler le remontage et faire une Dyane "au petits oignons", un peu comme la Mandarine de Jean-Louis. La caisse est globalement saine, le plancher coté conducteur a un trou, les 2 ailes arrières ont chacune 1 gros trou de corrosion (visibles sur la photo), le fond de coffre a été changé (faut finir de le souder correctement) et il manque un morceau de tôle en dessous du feux ARG. Le reste RAS.
Moi je pensais donner les éléments de carrosserie à un carrossier pour faire traiter les points de rouille restant et pour faire une peinture complète, histoire de partir sur une base ultra saine et qu'il n'y ait "plus" que le remontage. Est-ce que vous connaissez des "bons" carrossiers pour demander un devis ? En région Parisienne ou en Province.
Je vous remercie pour votre soutiens et vos encouragements.
Nous vous tiendrons informés du "remontage".
A bientôt.
Romain
Romain&Sophie
"Schtroumpfette" - Dyane 6 bleu Azurite de 1981
"Conduire une Dyane et la vie est tout de suite tellement plus mieux !"
Hors ligne
je passe tous les soir devant un peintre carrossier ( je sais pas si il fait la "carrosserie" ou seulement la peinture .. ) et j'y suis jamais allé ... mais bordel quand je passe devant l'entrée de la boutique ya toujours pléthore de bagnoles refaite .. la VACHE .. on les dirait neuves ...
ca s'appelle RIBEIRO&Fils à gentilly ca paye pas d emine dehors , mais quand je vois ce qui sort ...
sinon :
http://www.carrosserie-auto.com
et pages jaunes à "CARROSSERIE ET PEINTURE AUTOMOBILE"
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
Hors ligne
Merci Jean-Louis
Romain&Sophie
"Schtroumpfette" - Dyane 6 bleu Azurite de 1981
"Conduire une Dyane et la vie est tout de suite tellement plus mieux !"
Hors ligne
Ahh un puzzle grandeur nature !!!!
Bon courage pour la reconstruire cette petite !
Si besoin de quoique ce soit faites le nous savoir, on vous aidera comme il se doit... enfin vous le savez déjà...
A+
Stéph.
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
aller, au boulot!!!
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Salut,
bon alors heureusement que Jean-Louis nous a déjà préparé un mode d'emploi !!
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
quelqu'un peut decrire les outils et a koi il servent ??
RAPPELER-VOUS QUE VOUS ETES UNIQUE ...........COMME TOUT LE MONDE !!!!
Hors ligne
quelqu'un peut decrire les outils et a koi il servent ??
Salut !
Alors de gauche à droite et de mémoire (je ne me souviens plus très bien, si j'écris une connerie, merci de rectifier) :
1) Outil servant à régler ou les tambours de frein ou à centrer les garnitures.
2) Je ne m'en souviens plus.
3) Outil pour extraire ou lever les soupapes .
4) Outil pour démonter le filtre à huile.
5) Extracteur de ventilateur je crois.
6) Clé pour vis de vidange moteur.
7) Outil pour régler les culbuteurs.
8) Douille de 42 ou 44 je ne me souviens plus.
9) Outils pour régler ou démonter les batteurs de suspension.
A+
Romain
Romain&Sophie
"Schtroumpfette" - Dyane 6 bleu Azurite de 1981
"Conduire une Dyane et la vie est tout de suite tellement plus mieux !"
Hors ligne
C'est bien ça.
Pour le 2, j'hésite entre l'outil pour régler les plaquettes de frein à main et une clé de vidange moteur/boîte.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
C'est bien ça.
Pour le 2, j'hésite entre l'outil pour régler les plaquettes de frein à main et une clé de vidange moteur/boîte.
Je penche également pour l'outil qui sert à régler les plaquettes de freins.
La 8, c'est une douille d44, pour les tambours arrières...
A+
Stéph.
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Oui le 2 c'est pour le réglage du frein à main sur les modèles équipés de disques (et c'est relou à faire !! comparé aux oreillettes à tourner sur les anciennes !)
Pour le 8 : vaut mieux que ce soit du 44, sinon du 42 ça sert à rien sur une deuche...
Le 9, c'est pour les frotteurs et non les batteurs.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Oui le 2 c'est pour le réglage du frein à main sur les modèles équipés de disques (et c'est relou à faire !! comparé aux oreillettes à tourner sur les anciennes !)
Pour le 8 : vaut mieux que ce soit du 44, sinon du 42 ça sert à rien sur une deuche...
Le 9, c'est pour les frotteurs et non les batteurs.
Mea Culpa !
Merci Acasoviet, Stéphane et Alain
Et c'est bien une douille de 44.
A+
Romain
Romain&Sophie
"Schtroumpfette" - Dyane 6 bleu Azurite de 1981
"Conduire une Dyane et la vie est tout de suite tellement plus mieux !"
Hors ligne
oui, la clé à frotteurs, j'avais lu trop vite et compris frotteur...
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Je up, pour savoir ou ça en est
Il parait que la caisse fut peinte lors d'un stage carrosserie !
léo
Léo
Hors ligne
Stand by pour l'instant;
On reprend la partie Mécanique sans doute en janvier: objectif q'elle soit prête fin Aout pour la rencontre nationale DCF.
Amicalement
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
[ Générées en 0.256 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.56 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]