Vous n'êtes pas identifié(e).
Rusé.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Héhéhéééé... et bien il m'est arrivé la même chose qu'à Léo l'an dernier sur la Dyane d'un pote qu'on voulait remettre à niveau.
J'avais depuis de nombreuses années un outil similaire à celui que Léo a fabriqué (qu'un vieux mécano du nord m'avait donné) et c'est bien avec une clef de 21 que j'utilisais l'outil.
Depuis Pascal m'a offert un nouvel outil (que je n'ai d'ailleurs pas encore étrenné) mais il me semble bien qu'on s'en sert aussi avec une clef de 21.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Celui que j'ai chez Barcat, c'est du 30. Et là tu peux y aller, la tige viendra.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Je ferai en 30, mais quand ?? Parce que demain, j'aurai pas le temps. Donc pour dans un peu plus longtemps...
Léo
Hors ligne
on n'a pas toujours le temps...
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Salut à tous,
Voilà j'ai pris en photo mes outils !!
Donc à gauche, celui que j'ai cassé en tentant de tourner le tirant d'une Dyane de 73 (à l'avant droit, j'm'en rappelle encore !)
Au milieu, celui qui s'en un peu fendu, ce qui fait ça maintenant il est quasi inutilisable parce que ça tourne dedans
A droite il s'agit du tout neuf que Pascal m'a offert :
Vue d'un angle différent :
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Le dernier fait vraiment moderne.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Et oui, çà brille !
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
6 mois plus tard...
J'ai chopé une barre hexagonale de 26 (un jour je trouverai du 30:) chez le ferrailleur ('foiré, rien n'est gratuit chez eux), et je viens de finir les nouveaux outils de réglages de hauteur de caisse (maintenant que j'ai un peu de matos à la maison )
Ça marche avec une clef de 26, rainure de 9, 25mm de longueur.
J'en ai fait quelques un: JF, il y en a un pour toi, cadeaux.
Si quelqu'un d'autre en veut un, es-ce que 5€ vous irait ? C'est pour rembourser la fraise hémisphérique de 9mm... (diamètre non présent dans les séries classiques, 40€ la fraise de bonne qualité..) et acheter d'autre outillage, de la matière, etc.
Il devrait sortir d'autre pièce du Dyane Motor's ce week-end
Dernière modification par leo (27-11-2009 22:40:25)
Léo
Hors ligne
Merci Léo. Il y a aussi du matos que je dois te ramener, on voit en MP.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Excellente initiative
D'ailleurs à ce sujet, jusqu'où peut-on aller en hauteur sans prendre de risque pour les organes mécaniques et la tenue de route ?
merci
Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )
Hors ligne
Salut,
Pour augmenter la hauteur, ou la diminuer ? Dans les deux cas, j'ai envie de dire "le maximum", mais il y a forcement des choses à revoir... (angle des pivots avant par exemple). Après, c'est à toi de tester, suivant la lourdeur de ta direction, etc.
Léo
Hors ligne
J'ai vu un truc la dessus dans un 2CVexpert, au sujet d'une prepa raid. Ils donnaient les hauteurs max.
Pour les minima, y a pas de limites, si comme dit Leo, on modifie angles de pivots, etc...
Sinon dans la rta, y a les info de tolerances standards.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
On rabaisse jusqu'à ce que ça frotte
Léo
Hors ligne
Ma dernière réalisation, que j'ai commencé il y a plus de 6 mois... Depuis le temps que je voulais la faire !
Ca m'évitera de dépenser quelque dizaine d'euro dans une jolie plaque F de chez Robri... Et puis, BZH, ça le fait carrément plus !
Le trou n'est pas volontaire, c'est une méchante erreur de ma part... Ce sera bouché avec du mastic...
Et voila ce que ça donne, après avoir passer des couches de peinture grises, puis blanches. J'attends maintenant que ce soit bien sec pour poncer et passer un coup de peinture définitive, à l'aérographe (le pinceau, ça fait un peu crade...)
A+
Léo
Léo
Hors ligne
excellent beau boulot, c'est de l'alu ou de l'inox? et que signifie BZH
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
Hors ligne
Français, attention, Léo est un séparatiste Breton !!!
Sérieusement, beau boulot, bien joué Léo !
Nico.
Dernière modification par Dyane 425 cm3 (30-11-2009 00:01:37)
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Ahh ça fait plaisir à voir tout ça...
Bravo mon p'ti Léo, beau boulot ! Bientôt il saura tout faire ce petit !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
BZH veut dire Breizh, soit Bretagne en Breton
Séparatiste, non, mais pour que Nantes retourne en Bretagne oui. Il y a trop de chose illogique, comme par exemple la ville voisine qui s'appelle Fay de Bretagne, ou non loin, Vigneux de Bretagne, qui sont en Pays de la Loire et non en Bretagne.
Puis le château de la Duchesse de Bretagne n'est pas en Bretagne ? Bizarre tout ça...
Il faut savoir que le détachement de Nantes de la Bretagne vient du au gouvernement de vichy, ou pétain en personne à fait un re-découpage administratif. Ce re-découpage à donné naissances au régions comme nous les connaissons actuellement...
Au vue de ce qu'était pétain, je pense vraiment que garder ces régions tel qu'elles étaient 1941 n'est vraiment pas génial...
Après, je ne suis pas Breton, mais je trouve ça totalement illogique. Il faut savoir que tous les départements des Pays de la Loire on demandé, en 72 je crois, un rattachement à d'autre région. La Sarthe à la région Centre, le Maine et Loire voulait son ratachement au Val de Loire, la Vendée a Poitou Charente (d'ailleurs, peu de Vendéens viennent à Nantes, mais vont plutôt vers le sud...) Tous les départements étaient d'accords, mais le gouvernement ne veut rien savoir...
Bref, ma Dyane aura de "BZH" !
Léo
Hors ligne
Oui, mais il y a peu, les départements auraient dû disparaitre, alors....
Joli ce petit BZH métal. quand tu veux tu me fait un coeur vendéen pareil.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Vu le boulot, et le temps, je suis pas sur que mon père soit d'accords
Surtout qu'il doit changer la broche de la bécane
Léo
Hors ligne
beau boulot Léo
bon il faut savoir que 57/100 des bretons,et 57/100 du 44 sont ok pour rattacher ce departement a la bretagne,oui sondages du jour,et ceci dans toutes les couches des societeés,jeunes,vieux,etc,donc ceci va arriver tot ou tard,de plus le redécoupage des régions,enfin la réduction du nombre de régions aura bien lieu,oui la Sarthe sera en centre,ce qui est logique d un point de vue historique,le reste c est les gros sous qui font la difference,la haute normandie ne voudra jamais etre mélangée a la basse,ben oui niveau social different,d ailleurs a ce niveau il ne devait meme pas y avoir de difference,mais la bourgeoisie Rouennaise a tenu a ce qil y ait une haute et une basse,ceci se passe de commentaires!
pour moi le perche libre c est tout ce que je demande,ce petit coin de paradis est si vendeur q il s etend de plus en plus,comme quoi ces appellations sont faussées,je vois des maisons a vendre dans le Perche chartrain maintenant,depuis quand y a t il des collines et forets a Chartres?c est comme les Alpes Mancelles,elles ne sont pas au Mans,loin de la,ces decoupages ont ete faits a une epoque ou le tourisme etait de la fiction et q il fallait diviser les charges,maintenant l inverse et chacun se rends compte que c est pas gagné
merci Léo pour ce petit cours d histoire,mais ne te fais pas de bile,ce redecoupage aura bien lieu car il faut reduire les frais de l état c est tout
Hors ligne
Bonsoir,
Pour en revenir sur le titre du post, est ce que vous tous qui savez parfaitement ce qu'est le réglage de hauteur de caisse pourraient expliquer à des niais comme moi à quoi ça sert, où ça se fait et.... enfin, juste pour que je puisse dire un jour moi aussi : j'ai opté pour 17 au réglage car elle survirait à 175mph....
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
Hors ligne
J'ai vu un truc la dessus dans un 2CVexpert, au sujet d'une prepa raid. Ils donnaient les hauteurs max.
J'ai retrouvé l'article c'est dans le numéro 4.
Il y a également des infos qui sont reprises sur le site www.raiddesbaroudeurs.com
Merci
Thierry Lagune ( acadiane 82 ) Eight Ball ( Dyane 80 ) #6 ( Dyane TT )
Hors ligne
[ Générées en 0.222 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.05 Mio (pic d'utilisation : 1.18 Mio) ]