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Es-ce que quelqu'un aurait photos et plan du fameux outil pour réussir à viser/dévisser les tirants de suspension ?
Je compte m'en faire un jeudi, donc si quelqu'un peut me faire un plan vite fait, j'suis preneur
Merci !
Le plan de ça:
Dernière modification par leo (24-02-2009 19:27:51)
Léo
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moi je fais ça avec une clé de 9, sinon pour l'outil special tu as regardé les catalogues en ligne, souvant il est on le voit, ça pourra te donner une idée!
de toute façon, si il y a longtemps que ça a pas été reglé, n'oublie pas de mettre du degrippant et il faut soulever la voiture pour que le tirant ne sois plus en pression, afin de tourner le tirant façillement!
ta photo est apparue apres, donc tu ne devrais pas avoir de probleme, vu que tu connais la largeur de la rainure, apres, tu prend soit du carré, soit de l'exagone pour pouvoir manoeuvrer l'outil avec une clé quelconque c'est bon!
Dernière modification par laurent48 (24-02-2009 19:36:37)
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rainure : 9mm
partie hexagonale : 30mm
Si ça veut pas venir, un coup de chauffe puis dégrippant. le choc thermique fera le reste.
Léo, si tu en fabriques, essaies d'en faire plusieurs, je suis sûr qu'il a preneurs dont moi.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Merci JF, si j'arrive à en faire plusieurs il y en a un pour toi ! Je compte les faire hexagonale, mais si je ne peux pas se sera carré.
Par contre, il me faudrait la profondeur de la rainure et la longueur de l'outil, pour pas que je fasse un truc trop court ni trop long !
Léo
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Voila ou j'en suis, si c'est bon je fais les programme ce soir et jeudi je sors les pièces.
(pour la rainure avec des congés, c'est pas sur parce que je pense pas qu'il y aura une fraisé hémisphérique que 9, donc ce sera sans doute une rainure classique !)
Dernière modification par leo (24-02-2009 20:12:11)
Léo
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ça a l'air d'être ça.
Super dessin.
quand est-ce qu'on s'usine des arbres à cames?
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"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Confirmation de la longueur par quelqu'un qui en a un ?
Des arbres à cames... heu...
Enfaite, je suis même pas sur de pouvoir faire ça... Enfin, le faire de façon non bricolage !
Léo
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Salut,
J'ai fait ça sur ma voiture dimanche.
Fier de moi avec mon petit outil qui va bien, le m^me que sur la photo.
Ben, il a pas résisté, les tirants étaient trop bloqués.
Le coup du choc thermique, chauffer et dégripant est bien éfficace.
Finalement, on s'y est mis à 2.
Avec 2 bonnes multiprises, en tournant de concert, ça a fini par tourner, mais que c'est chiant à faire.
En plus il faut visser pour la faire remonter, et évidement, moi je voyais ça dans l'autre sens..
Mais voila maintenant la caisse est à la bonne hauteur, c'est l'essenciel.
Claude
D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures
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Salut Claude
alors ça y est tu as récupéré l'assiette ? il y aura moins de roulis
Fred
grrrr vvvvrrrrr Dyane6 sept.68
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Sur la Bête du Gévaudan, on avait utilisé un outil spécial "Papet", sorte pince-serre-joint et ça l'avait bien fait.
Sur Dyane Dorée, j'avais testé et cassé une clé de 9.
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Bonjour Marc
à mécanique d'époque ......outillage d'époque à utiliser et à conserver en musée
Fred
grrrr vvvvrrrrr Dyane6 sept.68
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très efficace, les tirants on eu très peur et sont venus tout de suite.
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Je crois qu'on a le même quelque part dans la servante, c'est donc bon à savoir.
Merci pour le tuyau.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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Salut à tous
Voila la sorte de pince étau que JF a utilisé sur la bête.L
C'est un outil de plombier chauffagiste des années ?
excellet , j'adore ces vieux outils qui sont SOLIDE et qui résistent à presque tout ...... y compris au temps
pas comme toutes ces saloperies en allu qu'on trouve partout dans lesmagasin de bricolage ou les grandes surface ..
tout juste bon à servir une fois ou a servir de piece martyr ...
JF : je prend note de la technique du chaufe + WD40 ...
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
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Salut bastit,
Es-ce que tu aurais la longueur de ton outil s'il te plait ? Histoire que je fasse un truc qui aille bien
Merci
Léo
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J'ai été mesuré le méplat sur le tirant de l'Ami 8, ça fait un peu plus de 20mm de long, donc je ferai l'outil à 20mm. JF, tu es sur que c'est du 30 ? Ca me parait bien gros, puis, j'ai pas de clef de 30
Mais j'ai la grosse clef à molette Facom classée collection !
Dernière modification par leo (25-02-2009 20:29:38)
Léo
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C'est bien 30, j'ai vu ça chez Barcat lors de l'un de nos stages carrosserie.
32 c'est bon aussi, moins ne serait pas assez costaud pour débloquer les tirants grippés.
Et il faut du bon métal, pas du merdanium...
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Ok pour 30 alors, j'aurai plus qu'a acheter la clef Facom
Normalement je peux prendre de l'acier C35, c'est pas du cochonium, mais c'est pas de l'acier traité non plus... (mais il est prêt à recevoir le traitement thermique)
Je tente ça demain, si le bon prof est là...
Léo
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j'aurai dû faire ça comme études.
Alors, votre projet de BTS?
je pensais industrialiser la pose des culasses de 5 alpine turbo sur bloc de R8 gord, mais le prof du cours de soupapes a pas voulu. Pas grave, je suis bon en TD de carbu, on va s'arranger...
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Bon, ça s'est pas vraiment passé comme je le voulais...
L'prof me dit, heu... on va prendre direct de l'hexagonale ! Je lui dit "Ha ? Il y a de l'hexagonale ici ? J'en ai jamais vu !" L'prof confiant, moi moins, je vais au parc à fer avec lui... On trouve deux vulgaire barre hexagonale, en 21...
Il me dit, c'est du C45 (donc tu pré traités à la peau du cul), prenez ça ! J'ai essayé de lui expliquer qu'il fallait plus gros, mais il a rien voulu entendre. J'ai donc fait avec ça, et j'en ai fait trois, tant qu'à faire ! A voir, je testerai ce week end !
Mais la prochaine fois, je vais voir l'autre prof, et je lui demande de faire ça dans une plaque d'acier qui va bien au fil, là ça va le faire ! Nomého !
Et je prépare aussi un petit truc bien utile qui sert à rien pour ce week-end, héhé !
Dernière modification par leo (27-02-2009 00:05:25)
Léo
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Salut !
Bon bah j'espère que çà va le faire avec l'autre prof alors !
Et je prépare aussi un petit truc bien utile
Dis, tu aurais pas réfléchi à la proposition de notre Préparateur !?!
@ +
Nico.
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- Dyane 6 Confort, 1970
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Hihi
J'ai pété un des outils pour les tirants de suspension ! Mouhahaha, il va falloir du 30 !
Nan, sérieux c'est pas drôle parce que j'ai dévissé 3 des 4 tirants sans aucun problème, j'en ai même tournés à la main ! Mais pour le dernier, c'était autre chose ! J'ai réussi à le déserrer un peu, puis ça à commencé à être de plus en plus dur, alors dégrip'oil, on revisse un peu, re-dégrip'oil, on re-dévisse, et on force ! Et clac. Snif.
Dernière modification par leo (01-03-2009 17:30:10)
Léo
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pas dégripoil, du WD40. Hérétique.
C'est marrant, mais quand je dis "du 30", y a un petit malin que le fait en 21 et... pourquoi ça pète?
Sur la photo, on voit bien le peu de matière qui reste sur le bas du rectangle, c'est là le point de rupture. et c'est bien là que ça a cassé.
Bon, je me doute bien, Léo, que le petit malin c'était le prof qui a voulu se la jouer avec sa barre hexagonale.
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De toute manière, je voulais le péter ! Je sentais bien que ça venait pas, que c'est l'truc qui allait péter. Comme ça, j'vais dire au prof "Ha bah dommage, il a pété... Je peux en refaire un à l'électroérosion à fil ?"
Léo
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