Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 22-02-2009 11:28:01

GoDavid
Visiteur
Inscription : 21-02-2009
Messages : 17

dyane ou acadiane

bonjour a tous.un petit casse tete.j ai une epave d acadiane,caisse arriere morte chassis mort sans C.G. j ai aussi un chassis de dyane sur roues sans C.G. l avant de l acadiane vas t il sur le chassis de dyane,en faisant un pickup,faut il que je trouve une C.G.d acadinane puisque pickup 2places ou une C.G. de diane puisque chassis de dyane? et pour le controle technique?ou alors je vends tout a un amateur qui remonte une acadiane?merci d avance pour vos conseils

Hors ligne

#2 22-02-2009 12:24:30

no1else
Visiteur Assidu
Lieu : jarny 54
Inscription : 13-03-2008
Messages : 164

Re : dyane ou acadiane

controle technique...
ben quelque soit la solution, c'est un genre de custom que tu veu faire, donc pas legal
pour le choix de la cg, ben c'est en fonction des places
si tu veu mettre des places dans la benne, prends une cg 4 places ( dyane )
ou une acadiane si tu reste en 2 places

apres il me semble possible de monter l'avant d'acadiane sur le chassis de dyane, mais dit toi que l'acadiane est + longue a l'arriere


acadiane de 79 en restau > 16%

il n'est de nouveau que ce qui a été oublié ......

Hors ligne

#3 22-02-2009 13:17:48

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : dyane ou acadiane

Du moment que tu ne touches pas au châssis, aux trains roulants, le contrôle technique passera. Si c'est fait propre, net, ça passera parce que tu n'auras pas touché la base de la Dyane, le châssis ! Il faut qu'elle freine, que le moteur soit si possible le bon, (c'est sur que si tu peux un GS dedans ça passera pas), que les éclairages marchent, 'fin normal quoi.
Si tu mets juste une benne à la place de l'arrière de l'Aca, franchement, il y a aucun raison que ça ne passe pas, et il y en a qui l'on fait...


Léo

Hors ligne

#4 22-02-2009 20:10:28

GoDavid
Visiteur
Inscription : 21-02-2009
Messages : 17

Re : dyane ou acadiane

en fait,ma principale interogation est de savoir si ,d un point de vue legal,une voiture 2 places avec  un caisson a l arriere sur un chassis de Dyane,donc plus court, pots de suspention plus petits,peut avoir une carte grise d Acadiane?

Hors ligne

#5 22-02-2009 22:37:39

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : dyane ou acadiane

Non, point. C'est pas légal.

D'un point plus technique, chassis de Dyane et d'ACA sont différents. Si tu veux faire un pickup les pots de suspat de Dyane seront trop "light", la partie arrière de la Dyane est plus courte, etc...

D'après ce que j'ai compris tu n'a pas de CG non plus.
Comment vas tu faire?


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#6 23-02-2009 20:49:50

GoDavid
Visiteur
Inscription : 21-02-2009
Messages : 17

Re : dyane ou acadiane

me voila fixer!pour la petite histoire,j ai recuperer cette epave d Acadiane,sans mecanique ni C.G. ,chez  un ancien mecano qui  voulait la mettre a la casse suite a l ecrasement de la partie arriere a la tempette de  99;prise d eau;rouille du fond de la caisse et du chassis !n ayant aucune experience,il y a peut j ai acheter un chassis de  Dyane!FAUSSE BONNE IDEE!!merci a tous

Hors ligne

#7 23-02-2009 21:16:00

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : dyane ou acadiane

Ne le jette pas, il y aura surement quelqu'un d'intéressé.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#8 23-02-2009 22:02:53

GoDavid
Visiteur
Inscription : 21-02-2009
Messages : 17

Re : dyane ou acadiane

pas de danger,je prefere tout garder(chez mes parents!)que de jeter!

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.119 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1 Mio (pic d'utilisation : 1.19 Mio) ]