Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je viens d'acheter une Dyane 6 de 1983 que j'ai l'intention de retapper.
Elle à 61500 kms
J'aimerais savoir quelle est la meilleur revue technique ou manuel de réparation pour les dyane 6 ?
merci
Dernière modification par Yannou (22-05-2011 18:49:22)
Hors ligne
Salut Yannou la 2 éme revue (je l'ai) c'est du pro donc faut pas compter sur des photos pour explication mais on arrive à s'en sortir
les autres revues j'aimerai bien les avoir (surtout la premiere qui concerne les modeles de 68) les dernieres doivent etre identiques seulement une reedition
A+ Fred
grrrr vvvvrrrrr Dyane6 sept.68
Hors ligne
hé yannou, moi aussi j'ai une '83 qui mérite sa restauration.... du coup faut rester en contact pour se filer des tuyaux et des astuces!!!
à plus Nico
motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969, peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983
Hors ligne
Salut Yannou,
Bienvenue à toi avec ta Dyane 6 de 83 ! mais dis-moi, avec un si faible kilométrage penses-tu qu'elle ait besoin de beaucoup de réparations ? Pour mémoire, j'entretiens celle de ma soeur (modèle 83 également en beige colorado), elle a 181000 km et à part l'entretien courant, on n'a jamais rien fait dessus, l'embrayage, les freins, les amortisseurs, tout est d'origine !! C'est du costaud ces p'tites autos quand elles sont bien menées.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
la revue technique, est pas mal non plus, bien qu'il faille un peu interpreter des fois les termes emploillés!
astuce pour la payer pas cher, les vides greniers, ont en voit des fois, le seul hic, ne pas etre trops pressé!
Hors ligne
A mon avis, les 1ère, 3ème et 4ème sont les deux même ! Juste la couverture à du changer, et aussi des petites corrections ont du être apporté, et des précisions sur les types de moteur par rapport aux versions.
Mais après, ce sont des revues pour les pro à l'origine (à l'époque, tout les garages étaient abonnée à la RTA, ce qui leur permettait d'être au courant des avancées technologiques, et d'être en "formation continue". Maintenant, il y a internet...) donc il y a pas trop de photo ni rien, et les termes sont techniques. Ça ne vaut pas un tuto, mais çà peut aider.
Léo
Hors ligne
Merci les gars, quelle accueil !
Je me suis présenté vite fait. Je viens tout droit du forum Renault Estafette, puisque j'en posséde une de 1969: c'est une R2136, moteur 1289 cm3 de 43 cv. Je la rettape depuis quelques temps, il n'y a plus grand chose à faire ... donc c'est pour ça que j'ai achété une dyane: pour pouvoir m'occuper à nouveau !
En ce qui concerne la dyane 6 de 83, elle n'a que 61500 kms, le moteur est nickel (aucune fuites). en revanche la carrosserie a bien souffert puisqu'elle appartenait à un paysan qui ne la ménageait pas du tout ! je n'ai pas de photos à mettre pour l'instant car je ne l'ai pas encore récupérée
Donc la restauration concernera essentiellement les élements de carrosserie + direction à revoir (jeux aux rotules, etc...)
POur les revues technique, en effet, il y a de fortes chances qu'elles se ressemblent un peu toutes ... je vais voir .
merci
Je met des photos des que je peux ... histoire à suivre ...
PS: "nicoweb": pas de pb, on reste en contact.
Dernière modification par Yannou (22-05-2011 18:49:42)
Hors ligne
Salut !
Sois le bienvenu et mets nous des photos dès que possible !
@ +
Nico.
Dernière modification par Dyane 425 cm3 (15-02-2009 23:54:56)
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Salut,
en ce qui me concerne je possède la première de la liste, depuis des années (achetée pour ma Méhari à l'époque). Elle m'a toujours bien aidé même si certaines explications mériteraient une explication :rolleye:
Bienvenue dans le coin et chapeau pour ton estafette, même si je suis plus versé dans le H
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (Saint-Exupéry)
Hors ligne
Hors ligne
en therme de revue, il y a aussi l'expert automobile, qui est un peu comme la rta, mais plus axé sur la carosserie, il y a en particulier les cotes completes du chassi!
Hors ligne
en therme de revue, il y a aussi l'expert automobile, qui est un peu comme la rta, mais plus axé sur la carosserie, il y a en particulier les cotes completes du chassi!
Hors ligne
Hors ligne
et on voit le carbu de 40 de l'Aya3.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
Ca y est, j'ai enfin récupéré ma Dyane 6 ...
Comme promis, voici des photos.
Dernière modification par Yannou (22-05-2011 18:49:59)
Hors ligne
Salut Yannou,
Ah oui en effet, il n'avait po l'air d'en prendre soin le paysan, c'est le moins qu'on puisse dire... (vu le peu de km), et puis alors, vu le bleu lagune devenu tout farineux et blanchi, c'est une auto qui a dû passer pas mal de temps à l'extérieur, ce qui explique le fait que la capote soit tendue comme un string et complètement raccourcie notamment du côté droit !! Elle a même perdu dans la bagarre sa bavette AVD.
Ses pare-chocs ont dû être remplacés vu qu'ils ne devraient po être en inox mais en tôle peinte en argenté pour le modèle 83 uniquement.
Mais y'a pas de doute qu'avec un bon p'ti AM2 d'origine cette auto pourra t'emmener encore très loin avec des soins.
Bonne route avec ta Dyane !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Ah ces paysans pour qui la 2CV a été créée!!!!!Po bien de pas être soigneux:D
A+
Fred
grrrr vvvvrrrrr Dyane6 sept.68
Hors ligne
fred tigre:
je suis interessé par le scan de la RTA279 280. comment puis-je l'obtenir?
merci
jcl
Hors ligne
Salut Yannou !
Super, merci pour les photos !
En effet tu as du travail en carrosserie, mais bravo à toi de l'avoir sauvée !
Dommage pour les pare-chocs 83 only, j'en ai jamais vu.
Par contre on voit bien la prise d'air (pour aérer l'habitacle) prropre aux Dyane de 83, tu l'avais vue aussi Alain je pense !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Une Dyane bleue, j'ai eu peur qu'on en revoie plus, avec l'invasion des Dyanes autres ces temps ci!
De la carrosserie à redresser, mais pas de rouille semble-t-il.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
Hors ligne
En effet, en me penchant de plus près, il y a certe du boulot, mais pas tant de rouille que ça ...
En tout cas, c'est un vrai plaisir à l'a conduire !
Alain, tu dis que c'est un bleu lagune (un peu passée), y'en à t'il d'autre sur le forum de bleue lagune neuve pour que je me rende compte de la vrai couleur ?
a+
Hors ligne
OUI Yannou, il y a François (pseudo Mat) qui en a une superbe !! Gg avait fait un reportage d'ailleurs, regarde les post de Mat...
Bien-sûr Nico que j'avais vu la grille d'aération plate, mais sache que c'est légèrement AVANT le modèle 83 qu'ils l'ont mis car la précédente Dyane de ma soeur (vert jade) immat en juil 82 et tamponnée AM82 l'avait déjà ! donc il est possible de voir des Dyane 6 avec la grille plate et encore les pare-chocs inox, mais celles-là n'ont pas les derniers monogramme en bas du coffre.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
OK, merci pour la précision !
Donc je retiens : monogrammes noirs en bas du coffre + aération plate = Dyane de 83.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
mis car la précédente Dyane de ma soeur (vert jade) immat en juil 82 et tamponnée AM82 l'avait déjà ! donc il est possible de voir des Dyane 6 avec la grille plate et encore les pare-chocs inox, mais celles-là n'ont pas les derniers monogramme en bas du coffre.
Voui, tout à fait !!! C'est également le cas avec la Vert Jade d'Yvette qui date d'avril 82 !!!
Nico, pour reconnaître une 83 il y a trois détails:
1-Monogrammes arrières métalique
2-Pas de becquet de capot
3-Parc-choc peints
A+
Stéphane.
Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.
Hors ligne
Salut,
bien reçu, je reprends note !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
[ Générées en 0.057 secondes, 13 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 615.3 Kio (pic d'utilisation : 648.34 Kio) ]