Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut à tous,
Je suis l'heureux propriétaire d'une Dyane6 de décembre 68 jamais restaurée ni repeinte, avec seulement 80.000 km d'origine (oui, un petit peu plus, mais je n'ai plus le chiffre exact en tête 84 mille et des poussières en fait) qui démarre au "quart" et accroche tranquillement son 110 compteur. Cerise sur le capot, elle est dans le rare coloris OR sombre, coordonné du sol au plafond : banquettes, panneaux de porte et bâche étant assortis (et eux aussi tous d'origine !). Bonus : elle possède une banquette avant montée sur cadre coulissant. Malus : la peinture est très fatiguée après 40 années de nettoyage scrupuleux on ne peu pas tout avoir. Mais pour ce qui me concerne, j'adore cet aspect un peu "rat's" et n'ai nulle intention de la repeindre, d'autant qu'encore aujourd'hui, ma titne est exempte d'attaque corrosive !
Elle passe ses nuits dans la grange auprès de la nouvellement trouvée Dyane6 de 78 achetée pour ma femme afin de remplacer sa 2cv6 dont le chassis se coupe. À la base, je cherchais un break Ami8, mais les occasions trouvées (ruinées ou hors de prix) m'ont amené à élargir ma recherche, et là encore, il faut que je vous raconte !
Cette beauté beige gazelle n'affiche que
22.500 km d'origine ! Ce que trahit l'état "sortie d'usine ou presque" tant de ses sièges en tissus rayé marron et orange (séparés à l'avant) que des bras de suspension ou du chassis à la peinture impeccable ! Il faut dire que la mamie qui en était la précédente (et unique !) propriétaire ne la sortait jamais sous la pluie, pas plus d'une fois par mois, et pour parcourir une quinzaine de kilomètres seulement, et que le reste du temps, la voiture se la coulait douce dans un garage chauffé car attenant à la cuisine de la vieille dame
Autant vous dire que ma douce a été ravie son cadeau d'anniversaire ! Le seul reproche que je pourrais lui faire (à la Dyane, pas à ma femme), c'est de ne pas disposer d'un cache-bagage, mais j'imagine que c'est à cause de la banquette arrière repliable ? Mais si quelqu'un à une astuce à me donner, je suis preneur.
Une autre D6 beige fera prochainement office de banque d'organes une voisine voyant notre "flotte" m'a offert de débarasser celle qui pourrissait lentement devant sa porte.
La présentation des véhicules étant faite, je vais vous parler un peu de moi
Passionné de Citroën "à air" depuis tout petit, j'ai fait mes premières armes avec une GS X achetée 400 francs le jour même où j'obtins mon papier rose.
Puis au cours de vingt ans qui nous séparent de cette époque, j'ai eu entre les mains diverses deuches (actuellement encore deux modèles attendent dans un hangar que j'ai le temps de m'occuper de leur remise en état : la 6 spéciale de ma femme et une AZAM 66), une GS "service", deux Méhari (déjà des Dyane, d'après certains documents Citroën qui la baptisent Dyane6 Méhari), mais aussi des modèles "liquides : une ID Spéciale, une DS 21 ie, une CX GTi, une Visa GT ou encore une BX diesel (beurk !) pour ce qui concerne les Citroën. Et aussi pas mal de véhicules d'autres marques dont je vous passe l'énumération qui deviendrait vite fastidieuse !
Ah si encore une chose parmi mes autres "jouets" figure un Solex 1010 de 1957 Beaucoup d'amateurs de deuches donnent dans le Solex. En est-il de même pour ce qui concerne les Dyanistes ?
Prochainement je vous poste des photos de nos deux "deux pipes"
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (Saint-Exupéry)
Hors ligne
Deux ou trois trucs encore :
Tout petit déjà je trempais dans le citron : mes grands parents ont roulé en Ami6, Ami8 ou DS Pallas et mes parents ont eu des ID, 2cv et Méhari
Je suis un "jeune homme" dans la quarantaine, mais à peine au-delà du stade de l'ado boutonneux au plan mental, vivant maritalement, avec deux jeunes enfants (2 et 5 ans), pratiquant la moto, et habitant dans le centre de la France, un pied en Corrèze (19) et le cœur (avec le second pied) dans le Lot (46). Nous vivons dans une vieille ferme en cours de restauration (depuis des années) en pratiquant le jardinage avec un objectif de quasi autonomie légumière et en partant en vacances dans notre vieux camper VW
Et ma "devise", je l'emprunte à Saint-Exupéry : «La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.»
Je trouve qu'elle transcrit on ne peut mieux tout l'esprit de la deuche / Dyane / Méhari
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (Saint-Exupéry)
Hors ligne
Salut à toi Ipikombi, à ctheure je devance Alain.. quel est ton prénom? c'est un garage aux chevrons chez toi!!
quelle est ta situation geographique plus precisement?
Bienvenue et envoie nous vite des photos de la flotte.
A+
Fred
grrrr vvvvrrrrr Dyane6 sept.68
Hors ligne
Salut et bienvenu parmi nous.
Sympa, la présentation. Il ne manque plus que quelques photos, et ton prénom, et ce sera parfait.
Je suis originaire du Cantal, ou je retourne de temps en temps. Peut-être aurais-je le plaisir de te rencontrer lors d'un prochain passage dans la région.
A+
Marc
Acadiane "Reise Ente" évocation de 1982.
Dyane 6 de 1973.
Xantia 1.8 16V de 1999 pour tous les jours.
Ex proprio d'une Dyane 425 de 1967, d'une Dyane 4 de 1968, d'une Dyane 6 de 1969 et d'une Ami 8 de 1970.
Hors ligne
Ouuuuuuups
Alors pour la question 1, c'est Franck
et pour la question 2, j'ai complété mon profil.
En ce qui concerne les photos, je devais commencer à m'endormir, cra j'vavis posté celles de ma Titine ( '68) mais ce matin le message n'est pas à jour jai dû oublier de valider ! Par conséquent les voici
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (Saint-Exupéry)
Hors ligne
C'est vrai que c'est une peinture qui donne bien, je suppose que l'immat est peinte puisque dans le jus d'origine.
grrrr vvvvrrrrr Dyane6 sept.68
Hors ligne
Salut Franck et bienvenu sur le forum!
A mon avis un voisin de Borréze 24 ne devrait pas tarder à se manifester à la suite de ta présentation.
Il n'y a pas à dire, la campagne est idéale pour dénicher des trésors...je t'envie...
Amicalement
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
Salut Franck,
Bienvenue à toi et n'hésite pas à nous mettre davantage de photos, notamment de la Dyane beige (ça plaira à Jacqueline !) et tes autres bicylindres.
Le noir des ailes, ce sont des pièces neuves en peinture d'après ?
Profite bien de tes voitures et à bientôt,
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
salut salut !
moi aussi je t'envie .. toute ces titines , DS , GS , dyane etc .. pfffffff ...
j'arrive à en avoir UNE et c'est déjà merveilleux ..
bienvenue sur le forum en tout cas !
Dyane 6 1978 , AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 .... 27Km/h en pointe ...c'est grisant !! , et meme hébergement que la dyane ...
Hors ligne
Salut le Dyaniste...
Nous n'habitons pas loin...
J'ai eu la même Dyane que toi (AC 302), et également de décembre 68, comme c'est bizard...
Mais la mienne est vendue, car j'ai trouvé une D6, modèle que je cherchais depuis longtemps.
Tu parles d'une D6, qui ferai donneuse d'organe, faut pas faire ça...
Si t'as besoin d epièces, je t'en trouverai, mais ne détruit celle-là.
As-tu des photos, as-t-elle ce logo sur la malle arrière (voir mon avatar)
J'ai également, une acadiane, une Dyane myosotis de 78, une 2cv de 77, une Azam de 68, une LN avec embrayage centrifuge, une ami 6 break de 1968, la D6 bien sur, et une GSpécial de 1976 et la Xantia pour les longs trajets.
J'ai 49 ans, il va falloir qu'on se rencontre...
Claude
D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures
Hors ligne
Salut !
Bienvenue !
On veut voir la Dyane de 22 500 bornes !!! La description fait envie !
Et la Dyane de 68 a une couleur sympa.
@ +
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
moi aussi je t'envie .. toute ces titines , DS , GS , dyane etc .. pfffffff ...
j'arrive à en avoir UNE et c'est déjà merveilleux ..
+la remarque de fred tigre
Aurais-je mal formulé ma présentation ?
Je ne possède pas toutes ces autos en même temps je ne faisais que retracer mon parcours citrëniste au cous des 20 et quelques années de conduite
Au jour d'aujourd'hui, mon garage compte 2 dyanes, donc, plus un VW Transporter camper, une vieille Mercedes break et une BMW du même âge affublée d'une panne indéterminable, et le hangar aux vieilleries en attente de restauration contient pour sa part deux 2cv et une Subaru
GS, DS et autres Méhari ont quitté (snif) ma vie depuis des années en attendant d'y revenir un jour peut-être et pas de quoi faire de moi un garage citroën non plus !
@ Bastit : en effet, il nous faudra nous rencontrer à l'occasion d'un de mes passages dans le Lot tu n'es qu'à un jet de pierre de Cressensac, et lorsque je suis dans le Lot, je suis à peu près à la même distance mais de l'autre côté. Mon adresse corrézienne se trouve, par contre à l'autre extrémité du département (limitrophe Dordogne, certe, mais sur la "frontière" de la Haute-Vienne).
@ Bastit (bis) - Petite mise au point : rassures-toi, je me suis mal exprimé Ce n'est pas une D6, mais une Dyane6 (même modèle que celle de ma femme) qui va devenir donneuse d'organe avec sur la malle un sticker Dyane6 à gauche et un "citroën" à droite, une version à disques et double corps. Et elle ne peut rien faire d'autre que le sort que je lui réserve attendu qu'elle ne possède plus de papiers et vit dans la rue, sans bâche depuis des années seules des pièces de carrosserie, les vitres et l'intégralité de la mécanique sont sauvables les sièges sont couverts de mousse, le plancher n'existe presque plus, et le chassis je n'ai pas pû l'examiner à cause du tapis de ronce et mauvaises herbes sur lequel elle repose, mais j'imagine qu'il ne doit pas être brillant Je vous en dirai plus prochainement, je dois la rapatrier demain en vue d'entreprendre l'opération récup'.
@ Alain : non, le noir sur les ailes, ce serait plutôt de la peinture d'avant C'est l'ancien propriétaire qui avait remplacé certaines ailes frotées et qui a, dans un soucis de simplification, badigeonné celle restantes de l'origine en noir. J'imagine qu'il considérait (à juste titre d'ailleurs) impossible d'être raccord avec la teinte de la carrosserie qui varie partout, sous les effets de l'âge et de la pression des lavages.
@ fred tigre : en effet, l'immatriculation originelle est peinte sur la caisse (20 DH 23), mais comme je suis dans le 19, j'ai posé des plaques par dessus. Pour le moment celles-ci sont blanches (nouvelles normes) car la préfecture ayant cafouillé j'ai passé plus de 2 mois avant de recevoir ma carte grise, et ai donc fait faire mes plaques en urgence, mais je compte en commander des noires chez "belles anciennes" (http://www.belles-anciennes.fr/plaques- … et-alu.htm) dans un avenir proche. Idem pour la beige qui sera elle aussi plaquée en noir, sans doute d'ici à cet été.
Pas encore de photos nouvelles des Dyane à vous soumettre, mais voici mes deux deuches, pour vous faire une idée de l'étendue des travaux à entreprendre La 2cv6 n'est pas en aussi mauvais état qu'elle ne laisse croire, mais comme le hangar est partagé avec plusieurs personnes dont des agriculteurs assez peu délicat, elle a été "poussée" à coups de tracteurs à plusieurs reprises, d'où l'état de l'aile et du pare-choc puis les enfants se sont amuser à vider les restes des bombes de déco de noël dessus, ce qui contribue à renforcer l'aspect "en ruine". Vous noterez au passage l'immatriculation de l'AZAM qui, de ce fait restera dans le Lot afin de conserver cette plaque "clin d'œil". Elle aussi, présente mal, mais elle est très très saine, et je pense qu'elle sera restaurée uniquement sur le plan mécanique afin de conserver à la carrosserie sa patine "sortie de grange".
Dernière modification par ipikombi (13-02-2009 03:24:28)
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (Saint-Exupéry)
Hors ligne
Salut le Dyaniste...
Nous n'habitons pas loin...
J'ai eu la même Dyane que toi (AC 302), et également de décembre 68, comme c'est bizard...
Mais la mienne est vendue, car j'ai trouvé une D6, modèle que je cherchais depuis longtemps.
Tu parles d'une D6, qui ferai donneuse d'organe, faut pas faire ça...
Si t'as besoin d epièces, je t'en trouverai, mais ne détruit celle-là.
As-tu des photos, as-t-elle ce logo sur la malle arrière (voir mon avatar)
J'ai également, une acadiane, une Dyane myosotis de 78, une 2cv de 77, une Azam de 68, une LN avec embrayage centrifuge, une ami 6 break de 1968, la D6 bien sur, et une GSpécial de 1976 et la Xantia pour les longs trajets.
J'ai 49 ans, il va falloir qu'on se rencontre...
Claude
sacré coïncidences en effet ! j'avais un temps hésité à acheter une LN qui se vendait sur le bon coin pour une poignée de cerises, et à la place de ma Dyane de 68, je suis passé à deux doigts d'acheter
un break Ami6 de 68, magnifiquement restauré, avec une mécanique d'Ami8 (freins à disques etc
), mais encore trop de finitions à réaliser
incompatible avec mon emploi du temps, car elle était destinée à me servir, comme le fait aujourd'hui ma Dyane, de "daily machine"
ma voiture de tous les jours.
Depuis, son propriétaire s'est ravisé et a décidé de la garder, ce qui est une bonne nouvelle.
Et je suis en ce moment en pleine recherche d'une organisation pour aller "vers Paris" acheter une Acadiane !
Peut-être la connaissez vous ? Elle est en ventee sur leboncoin (encore) :
http://www.leboncoin.fr/vi/37088524.htm
Bon, par contre tu es beaucoooooooooooooooooooup plus vieux que moi
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (Saint-Exupéry)
Hors ligne
Salut Franck et bravo pour cette tirade de reponses, j'espere que l'on pourra aussi se rencontrer dans la region perigord limousin centre avec Claude.
ce sera la tranche 40-50 sur toute la ligne
A+
Fred
grrrr vvvvrrrrr Dyane6 sept.68
Hors ligne
bonsoir Ipikombi,sos 2cv à Jarville dans le 54 vend aussi des plaques noires.Bienvenue à toi .
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Hep Franck ! si tu as des photos de la plaque 20 DH 23 à nous montrer, n'hésite surtout pas à nous les mettre ici !! Les n° d'origine, j'ADORE ça et je n'ai QUE ça sur mes voitures !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Hep Franck ! si tu as des photos de la plaque 20 DH 23 à nous montrer, n'hésite surtout pas à nous les mettre ici !! Les n° d'origine, j'ADORE ça et je n'ai QUE ça sur mes voitures !!
ce n'est pas une plaque : le numéro est artistiquement peint sur la caisse (et doonc aujourd'hui masqué par ma plaque minéralogique
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (Saint-Exupéry)
Hors ligne
Oui enfin c'est bien ça que je voulais dire of course, le n° tamponné quoi, donc tu n'as pas fait de photo avant de mettre une horrible plaque moderne par dessus ?? Sur ma Dyane (à l'arrière), mon AZAM ou mon Ami 6, il s'agit des n° faits au tampon il y a 40 ans et plus... je ferai tout pour que cela change le plus tard possible !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Salut, c'est sur Alain ça fait mal au coeur de voir disparaitre ces n° d'origine d'ailleurs je ne sais pas comment eviter cela le jour ou je vais me domicilier en Dordogne!
A=
Fred
grrrr vvvvrrrrr Dyane6 sept.68
Hors ligne
mais voyons Fred, tu la laisses au nom de ta mère, facile !!!
Surtout ne change pas ! ça serait un criiiiiiiiiiiiiiiime !
N'est-ce po les tiots ??
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Tu n'as jamais eu plus de raison mon Alain!
Et bienvenu Franck!
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Certes mais ma maman a aussi l'intention de demenager ou et quand ???il va falloir ruser ou faire celui qui savait pas!!!!!
grrrr vvvvrrrrr Dyane6 sept.68
Hors ligne
J'ai des photos d'avant le "masquage"
En passant (et pardon de ne pas l'avoir fait plus tôt), merci de votre chaleureux accueil à ceux à qui je n'ai pas répondu (Yannick, Nono51, j'espère ne pas en oublier) ainsi que pour l'info, mais je crois que je vais pouvoir me dépanner plus "localement". On m'a en effet indiqué une enseigne à Limoges (50 km de mon domicile environ) qui ferait toutes sortes de plaques, tant en dimensions que coloris, et qui plus est moins chères (ça me sera confirmé dans la semaine) que chez belles-anciennes.net, donc mes Dyanes devraient retrouver, à défaut d'un "numéro d'époque", des plaques à la couleur d'époque Quand à l'AZAM, ayant la chance de disposer d'un pied-à-terre dans le Lot, elle conservera son "DS 46" ! niark ! niark !
Quand à la "plaque" d'origine de ma vieille, voici :
Ah, au fait je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit je l'adore, ma "vieille".
Petit post-scriptum :
je n'ai pas eu la chance de récupérer le cache calandre avec ma voiture
mais je compte m'en fabriquer un maison. Si quelqu'un avait l'extrème obligeance de me fournir un scan (ou un plan à l'échelle) de celui des Dyane premier modèles, je lui en serais extrèmement reconnaissant. Et si le résultat est concluant (ou au moins à la hauteur de mes espérances), je me ferai un plaisir de réalider un petit "how to" pour les ceux qui souhaiteraient en faire autant
Ma philosophie étant basée sur la récup et le système D, je compte le faire pour moins de 5 euros de fourniture
à suivre !
Dernière modification par ipikombi (15-02-2009 23:55:28)
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (Saint-Exupéry)
Hors ligne
Salut et bienvenu si je ne te l'ai toujours pas souhaité (mal à moi !)
Pour le cache calandre, je vais te faire ça, maintenant que j'en ai un, héhé !
Sinon, ta Dyane, elle était pas à vendre sur le bon angle ? J'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part Et superbe le DS 23 !
Léo
Hors ligne
Salut et bienvenu si je ne te l'ai toujours pas souhaité (mal à moi !)
Pour le cache calandre, je vais te faire ça, maintenant que j'en ai un, héhé !
Sinon, ta Dyane, elle était pas à vendre sur le bon angle ? J'ai l'impression de l'avoir déjà vu quelque part Et superbe le DS 23 !
Salut Léo,
pour le cache-calandre, j'ai trouvé (et chargé) ton pdf sur un autre post. J'attaque la fabrication du mien dès demain.
Pour info, je le réalise à partir d'isorel fine de récupération (utilisée dans les supérettes type LIDL pour séparer les couches de pack de bouteilles d'eau : ce sont de grandes plaques qu'ils jettent et dont je fais mille usages tels qu'un protège fond de coffre pour ma vieille. Ultra résistant, léger, fin, facile à découper et entièrement gratuit !)
Je posterai des photos si il y en a que ça intérese.
Par ailleurs, j'ai rapatrié ma "donneuse d'organes" à la maison. C'est encore un autre millésime. Dyane 6 beige avec double-corps et disques, mais avec la plaque "Dyane 6" en plastique noir sur la malle (à droite), alors que la 78 de ma femme porte les adhésifs couleur OR "Dyane 6" à gauche et "Citroën" à droite.
Mon stock de pièces va donc s'enrichir de roues (montées en Michelin), une banquette arrière rigide dans le même tissus beige à bandes marron et orange (mais salement attaquée) plus toute la mécanique (nickel) et une bonne partie de la carrosserie (3 portes, 3 ailes, 2 phares, les feux ar, un cligno avant, un capot avant et un TdB à récupérer. Si les planchers sont totalement pourris, à ma grande surprise (mais à confirmer lors du désossage) le chassis semble ne pas être aussi attaqué que je l'avais crû de prime abord. Les amortisseurs semblent pouvoir encore faire un peu d'usage. Par contre le pot d'échappement est totalement bouffé par la rouille. Bref, un bon stock de pièces pour ma Dyane "neuve" qui n'en a pas vraiment besoin. Je pourrai peut-être faire du troc pour des pièces destinées à ma "vieille"
à propos de ma vieille, et pour finir de te répondre, Léo : si c'est bien sur le bon angle que je l'ai rencontrée. Mais je te conseille de prendre rendez-vous chez ton ophtalmo, car c'est 20 DH 23 qu'elle est immatriculée (enfin, qu'elle l'était avant de changer de côté de la "frontière" et de devenir corrézienne). Le "DS, c'est sur la plaque de ma 2cv AZAM qui est, elle immatriculée en 46 (et qui va y rester pour le conserver !)
Dernière modification par ipikombi (19-02-2009 00:15:10)
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer. (Saint-Exupéry)
Hors ligne
[ Générées en 0.066 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 666.92 Kio (pic d'utilisation : 715.96 Kio) ]