Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 10-02-2009 16:40:07

nicobweb
Visiteur Assidu
Lieu : Mulhouse
Inscription : 26-08-2008
Messages : 273
Site Web

simone tousse

bonjour, comme dit dans le titre, simone est prise de quinte de toux...du genre sa tousse deux trois fois de suite et puis plus rien sur un ou deux KM et puis ça recommence... avec le temps qui fait dehors , en alsace, il fait pas bon à triturer sur le capot sur une route campagne!!!
je ne sais pas trop à quoi c'est due, le gicleur de ralenti et la crepine du carbu sont propre, j'ai rajouter hier un filtre à essence,(dans le bon sens)que j'ai enlever, pour être sur que cela de vienne pas d'un montage incorrect(en même temps c'est dure de se planter la dessus!!)

donc voilà, je voulais votre avis sur la question, j'ai une théorie que je lvrerai plus tard, histoire de ne pas influencer vos reponses!!!

voilà, voilà
bonne fin de journée
Nico


motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969,  peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983

Hors ligne

#2 10-02-2009 17:37:07

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : simone tousse

Hummm... à quand remonte le remplacement de l'allumage ?? (rupteur - condensateur)


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#3 10-02-2009 17:46:01

nicobweb
Visiteur Assidu
Lieu : Mulhouse
Inscription : 26-08-2008
Messages : 273
Site Web

Re : simone tousse

ça je n'en sait rien...
mais , le truc c'est que (voilà ma théorie)mon dernier plein je l'ai fait par erreur avec du sp95, je roule un bout de temps, (le trajet strasbourg-Mulhouse), je decide faire le plein à nouveau (après une heure et demi de petite route afin de tenter de rejoindre mulhouse avec ma voiture)et cette fois plus rien...aprs 5 ou 6 km plus de toussotement...
est ce possible que se soit due à l'essence?


motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969,  peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983

Hors ligne

#4 10-02-2009 18:42:29

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : simone tousse

Ben voilà... si tu ne sais pas... bah... pas évident de pouvoir diagnoster surtout à distance !
Et les bougies ressemblent à quoi ? au niveau de l'électrode of course...
Bon je sais que celle de Pascal (Dyanou78) a été assez récalcitrante pour rouler au 95 alors que d'autres Dyane 6 (comme celle de Stéphane notre cher trésorier que j'appelle le tiot sCaripan) ne roulent qu'avec ça depuis des milliers de km.
Mais de là à ne plus fonctionner du tout, non franchement, ça ne peut pas venir que de l'essence (même si cela a dû y participer car forcément lorsqu'un moteur est alimenté avec tel carburant et qu'on change subitement, ça donne forcément un résultat différent mais bon...).
Là ta panne ressemble plutôt au condensateur qui a rendu l'âme : si oui, il faut refaire l'allumage car les vis platinées doivent être endommagées.
Mais je n'affirme pas que ce soit ça... regarde aussi au niveau des fils de bougies, bobine, bougies elles-mêmes.
Tiens-nous au courant...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.118 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.48 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]