Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour je viens de rentrer ma dyane de 1973 hier et le vendeur mettais de l'additif un plein sur 2 avec du super 98 est ce nécessaire
Hors ligne
Non!!! J'ai fait plus de 200.000 km n'utilisant que le sans plomb 95, aucun souci.
Hors ligne
je suis aussi inscrit sur forum 2 pattes, et ce sujet est disons explosif!!!, si bien que maintenant si un post est ouvert la dessus, les moderateurs le ferment aussitot!
en gros, le plomb servait à lubrifier les sieges de soupapes, mais comme sur la deusche les culasses sont en alu, les sieges sont en un acier qui permettent de rouler au sans plomb sans probleme!
par contre je suis plus d'avis de mettre du 98 qui correspond à l'ancien super, qui etait preconisé pour la dyane, sinon, pour mettre du 95 il me smble qu'il faille modifier legeremnt l'avance, mais je n'en sait pas plus!
a bientot!
Hors ligne
salut!
moi je roule au sp 95 ou au sp 98 sans additif. Les deux donnent le même résultat : ça marche nikel
La seule, l'unique : LA DYANE !
Hors ligne
SP95 sans additif
Amicalement
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
Hors ligne
salut à tous,
je roule au 95 plus additif.
Depuis que j'utilise de l'additif, j'ai l'impression que cela cogne moi dans la culasse !!
A plus bye
Hors ligne
je ne mets plus l'additif, simone n'avez pas l'air d'apprecier...moins de patate, ralenti moins régulier
par contre je me pose la question du 98 ou du95?
lequel prennez vous? et pourquoi?
motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969, peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983
Hors ligne
Salut à tous,
On a déjà maintes fois parlé de ce sujet...
Je fais un petit récap :
Les Dyane 6 à moteur AM2 ont un taux de compression de 9 et doivent normalement fonctionner au SP 98.
Les Dyane à moteur 435cm3 ont un taux de compression de 8,5 => idem SP 98
Maintenant, les AYA ou AYA3 peuvent se contenter du SP 95 vu que leur taux de compression est inférieur à 8.
Personnellement, je préconise le 98.
Quant à l'additif, pour moi c'est du pipi de chat... cela fait des années que je n'en ai pas mis et nos voitures fonctionnent très bien sans.
A bon entendeur...,
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Merci a tous pour le renseignement. Je vais donc rouler au 98 sans addittif
Hors ligne
salut à tous,
je suis partisant de mettre du 98 pour une raison personnelle, j'ai essayé les 2, mais quand je met du 95, si j'appuie un peu fort sur l'accelerateur, il y a du cliqueti, et un peu comme le dit alain, à l'origine ce moteur etait prevu pour le super(à cause de la compession), en effet comme l'ancien ordinaire, le 95 s'enflamme plus facilement que le 98 et le melange s'allume trops tot sous l'effet de la compression!
mais si ça marche sans probleme avec le 95(pas de cliqueti), pourquoi pas? vu en plus qu'il est moins cher!
bonne soirée!
Hors ligne
bonjour a tous,
je pense qu'Alain à raison. Moi j'ai toujours roulé avec du SP98 sans problemes.
Sauf avec ma 2cv6 de 1990, je mettais du SP 95 elle tournais très bien.
Seb
2 cylindres et 4 roues = Dyane6 1975 vert bambou
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.110 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.49 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]