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bonjour a tous
juste une ptit question pour être sur de mon coup...
pour ne pas a devoir démonter encore une fois mon moteur....lol
je voudrais savoir quesque je doit faire ci je veux supprimer le centrifuge pour avoir un embrayage normale???
remplacer mon volent moteur pour un autres??? ...ci "oui" le quelle exactement
juste enlever la couronne de support masselottes???
enfin bon!!! la meilleur solution quoi...lol
merci a vous
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La meilleur solution, laisser ton centrifuge ?
L'enlever, ça veut dire: modifier la couronne, changer l'embrayage (disque et tout), modification du carbu, bref pas mal de boulot !
Léo
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Oui ce n'est pas une mince affaire pour tout transformer aussi bien dans un sens que dans l'autre... car il n'y a pas que la couronne porte-masselottes, y'a aussi le tambour en fonte (sur lequel viennent coller les masselottes) qu'il faut retirer, le volant moteur doit donc aussi être changé, bon pour le carbu, le fait qu'il y ait le dash-pot en plus, ce n'est pas important, ça peut rester.
Mais bon, pourquoi vouloir le retirer alors que c'est SI agréable, rololo...!!!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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ok! merci a vous les gars je vais réfléchir a la situation.....
je sais pas quoi faire??? pfff!
en même temps c'est vrais que le centrifuge c 'est amusant
je vais voir combien ça coûte pour le faire reparer et on va voir
on ma dit que pour le carbu juste un ressort a enlever c'est possible???
merci a vous les gars
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Moi non plus je ne comprends pas pourquoi est-ce que tu veux transformer ta Dyane en embrayage normal. Je ne pense pas qu'une centrifuge est plus chère?
Mais pour le carburateur, comme Alain vient de dire, une Dyane non-centrifuge peut rouler avec le carbu d'une centrifuge. C'est l'inverse qui est impossible.
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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Si tu veux le garder, tu peut racheter une couronne en échange standard comme par ex ici:
http://www.euroretro-pieces.com/index.php?cPath=3_35_14
autrement tu changes le volant moteur, il y a aussi la solution de sortir ta couronne, de tordre les masselottes pour que, une fois remonté il reste en position embrayée...mais sa reste de la bidouille alors qu'un volant moteur de 2cv se trouve facilement pour pas cher...
à toi de voir!
dyane 6 1976
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salut les gars et merci a vous pour vos conseille
bé voila j'ai remonter un volant moteur sur ma titine et yop! plus de craquement
enfin!.... y'en n'avais marre de ce craquement
et quant je rentre du taf je m'attaque au carbus pour le frein ralenti
merci a vous
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