Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 30-01-2009 22:10:30

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Kiu kiu kiuuuu Kiuuuuu Beuh... Apu batterie, finie batterie 6V...

hello !

Oui, je sais, le titre du message ne veut pas dire grand chose...

Cependant, j'ai un réel soucis : je possède deux Dyane et demie qui sont en 6V, et j'ai grand besoin de savoir où acheter une batterie valable, car la mienne, achetée "neuve" chez une grande marque de la voiture ancienne m'a fait... deux mois. Furax, je leur téléphone, mais, comme par hasard, elle n'est pas garantie car c'est une batterie "reconditionnée" avec des éléments en "très bon état, mais pas neufs". Du coup, elle est HS et ne tient plus la charge quand je la mets sur mon chargeur...

Donc, où achetez-vous vos batterie 6V ? Déjà que le problème de l'acide pour les charger se pose, mais si en plus les revendeurs vendent de la daube, c'est pas chic de rouler 6V...

Merci d'avance,

JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#2 30-01-2009 23:39:10

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 962
Site Web

Re : Kiu kiu kiuuuu Kiuuuuu Beuh... Apu batterie, finie batterie 6V...

Regarde les fournisseurs de pièces de tracteurs. JF m'a dit sue chez Roby à chateau thierry, il y en avait


Jacqueline

Hors ligne

#3 31-01-2009 00:07:17

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Kiu kiu kiuuuu Kiuuuuu Beuh... Apu batterie, finie batterie 6V...

Salut !

Pour des H, il nous est arrivé de récupérer des gros accus 6V de camion chez un ferrailleur, mais çà ira pas pour une Dyane...

Du coup, je me joins à JB pour poser la question vu que j'en aurai aussi besoin pour ma Dyane wink !

Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#4 31-01-2009 15:31:41

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Kiu kiu kiuuuu Kiuuuuu Beuh... Apu batterie, finie batterie 6V...

Salut, Pour une batterie 6V j'en ai acheté une en mars dernier pour une azam chez un revendeur près de chez moi il en vend par corespondance mais c'est sans acide faut compter entre 87 et 90 euros la batterie vide y a 2 style (époque ou moderne) et elle sont neuves


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#5 31-01-2009 19:27:50

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Kiu kiu kiuuuu Kiuuuuu Beuh... Apu batterie, finie batterie 6V...

N'importe quel grossiste de pièce de voiture peut avoir une batterie 6V neuve, sans acide. Comme le dit Arnaud, il y a 2 styles, époque ou moderne...
Je connais 2 grossistes ou ils en ont, donc je suppose qu'il y en a sur toute la france wink


Léo

Hors ligne

#6 31-01-2009 20:19:42

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : Kiu kiu kiuuuu Kiuuuuu Beuh... Apu batterie, finie batterie 6V...

Salut !

Eh bah justement... Je ne suis pas resté sans rien faire à me fabriqué une batterie avec des piles de calculatrice usagées, je suis allé les voir, les "revendeurs de pièces automobiles compétents " dans un rayon de 50 kilomètres autour du Havre. Toujours la même réponse : "Ouh là ! Du 6V ??? Dédé, ça fait combien d'années qu'on nous en a pas d'mandé ? Oh non, on ne fait pu ça, mon pauv'Monsieur..."

J'ai même essayé un grossiste moto...

Bon, il est clair que je recherche un modèle "look ancien", mais ce qui m'angoisse encore, c'est que mes revendeurs ne vendent pas d'acide, ou alors "sous le manteau" si ! Le seul établissement qui a accepté de m'en vendre de quoi remplir une batterie m'avait fait revenir un soir après la fermeture pour me vendre des produits "Dangereux, avec lesquels on peut faire une bombe... Faites gaffe, M'sieur..."

Arnaud, si tu pouvais me donner l'adresse, histoire de voir avec eux, cela m'intéresse. Merci !

Ciao, JB

PS : je vis dans une région de fous...


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#7 31-01-2009 20:21:52

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Kiu kiu kiuuuu Kiuuuuu Beuh... Apu batterie, finie batterie 6V...

je t'envoie l'adresse par courriel pour ne pas faire de pub


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#8 31-01-2009 20:53:33

Jean-Baptiste
Visiteur Assidu
Inscription : 13-12-2006
Messages : 3 181

Re : Kiu kiu kiuuuu Kiuuuuu Beuh... Apu batterie, finie batterie 6V...

OK, merci à toi !

JB


Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...

Hors ligne

#9 31-01-2009 22:12:24

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : Kiu kiu kiuuuu Kiuuuuu Beuh... Apu batterie, finie batterie 6V...

pour l'acide j'ai eu le pb pour une petite batterie de tondeuse autoportée ..
on ma dit chez au.tb.cs qu'il était interdit de vendre de l'acide seul , pas parce-que c'est dangereux ... ( évidement c'est dangereux tient .. on devrait aussi interdire la vente de canif, de couteau de cuisine, de gaz , d'engrais, etc, etc  .. balot le vendeur  wink .. ) mais aussi parce-que certain utilisent aussi l'acide de batterie comme vitr..ol ... les cons .
bref le côté dangereux n'est pas gênant en soi mais aussi le côté TRANSPORT de produit dangereux oui .
pb de la vente par internet de batterie au plomb à electrolyte liquide . ( Du coup aujourd'hui on ne trouve que des batterie scellée hermétiques avec un electrolyte en gel ... )
bref je m'égare , donc le gars m'a dit "normalement" .. blaaaaaaaaaaablaaaaaaaablaaa..
bref on cause 2 min et zou je repart avec mon bidon de sulfurique concentré pour 5€ .
en fait ils on bêtement le droit de te vendre l'acide SI tu prends une  batterie avec ... c'est vraiment débile les lois aujourd'hui ...
donc achète la batterie de moto en 12v la moins cher du rayon et t'es pas emmerdé .. ou alors tu discute . smile
ety tu achete en parallee une batterie de moto : 
http://www.accubat.fr/cat,181,batteries … -acide.htm
d'ailleurs je me demande pourquoi on trouve facilement des batteries 6V de moto ou de voiturette de golf , de fauteuil electriques etc etc et pas pour les voitures .

Dernière modification par jlmartin94 (31-01-2009 22:18:49)


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#10 31-01-2009 22:43:05

Arnaud L
Membre DCF
Lieu : Memmelshoffen (67)
Inscription : 16-12-2007
Messages : 4 549

Re : Kiu kiu kiuuuu Kiuuuuu Beuh... Apu batterie, finie batterie 6V...

je crois que notre ami cherche en 6V, mon courriel a pas dû passer donc SANS faire de pub c'est chez rétroparts que j'ai trouvé la batterie mais je l'avais pleine puisque je me suis déplacé pour la chercher (à 25 km de chez moi), ils vendent l'acide qui va avec pour les batteries vides

Dernière modification par Arnaud L (31-01-2009 22:44:54)


Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.

Hors ligne

#11 31-01-2009 22:56:03

manubattits
Visiteur Assidu
Lieu : 92/50
Inscription : 20-11-2008
Messages : 266

Re : Kiu kiu kiuuuu Kiuuuuu Beuh... Apu batterie, finie batterie 6V...

http://www.tpv-2cv.fr/ rubrique electricité (livré sèche) 130€

http://www.mcda.com/catalogue/show_cat. … hicule=dya
(73€)


Une acadiane pour la campagne, une dyane 6 pour la ville......

Manu

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.039 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.5 Mio (pic d'utilisation : 1.65 Mio) ]