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j'ai demarre titine mais j'ai de plus en plus un modele hispanique!!!
les castagnettes sont vraiment audibles, pas à tous les regimes mais souvent presentes.
quel remede apporter s'il en existe un ?
ou est-ce? ce que je crains,...bielle?
je ne suis pas un pro de la mecanique mais j'arrive à me debrouiller..j'ai au moins de l'outillage sous la main qui m'aide bien encore faut-il l'utiliser à bon escient.
si quelqu'un a une suggestion
A+
un tigre qui aimerait bien que son moteur ronronne
grrrr vvvvrrrrr Dyane6 sept.68
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Je dirai simplement... un réglage de culbuteur !
Quand ça cogne, ça cogne dur ! Si c'est ça, c'est rien, ça se fait facilement - en théorie - !
Un jeu de cale, un clef de 12, une de 10, un tournevis et c'est partit !
Léo
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Hello !
Plus un avec Léo. Tout simple à faire ! Prévoir la gamelle pour la gougoute d'huile...
Ciao, JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
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Ha ?
Ça évite au châssis de rouiller... Nan, sérieusement vaut mieux. La dernière fois j'avais la flemme d'aller chercher une bassine dans l'autre garage, alors c'est tombé dans l'herbe par terre... Pô bien !
Léo
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Mouais, çà peut être çà, mais il faudrait une description plus précise du bruit : fort ou pas, régulier ou irrégulier, à quels régimes, etc etc...
Mais de toute façon le réglage des culbus c'est très important, donc mieux vaut le faire même si c'est pas çà.
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
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salut le tigre!
Tu dois sans doute entendre d'ou vient ce claquement, fie toi à ton flair: ça se passe sous les caches culbus ou plutot dans le bas moteur?
En tout cas si le claquement est prononcé dans les bas régimes et a tendance a s'attenuer en accélerant et réapparait en déceleration: ça sent la mort annoncée de ton embiellage!!
bonne route
dyane 6 1976
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Si on se voit je te donnerai mon avis...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Pas mieux, pour ce genre de bruit, faut être sur place.
en gros, il y a les:
tic,tic,tic genre machine à coudre : culbuteurs
clac,clac,clac au ralenti et bas régime, disparaissant à haut régime : axe de piston/bague de pied de bielle
Clong, clong, clong bruit sourd, lourd s'amplifiant en charge (dans les cotes quoi) : bielle qui coule
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Joli ce diag musical, tu as oublié le clac,clac,clac de l'aauto allumage surtout en cote quand on accelere en sous régime
A+
Marc
La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc
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je me rapproche plus du clac clac clac qui ne s'entend pas à tous les regimes mais furtivement en acceleration
je vais compenser en roulant avec du goudron à la place de l'huile ça recuperera toujours un peu les jeux!!!!!
je me suis glissé dessous la bete pour observer de plus pres la maudite rouille. pas de perforation ouf!
je suis tente de la bloquer avec du frameto quelqu'un a t il un retour d'experience?
A+Fred
grrrr vvvvrrrrr Dyane6 sept.68
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prends plutôt du Rustol pour stopper la rouille.
Si tu veux compenser les jeux, mets de la 20w50 et du Wynns Supercharge.
Marc, tu sais, moi, le sous-régime...
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Pour le bruit, dommage que mon appareil ne prenne plus le son, le moteur de mon Acadiane fait un beau clong-clong, bien lourd.
La petite bielle va pas tarder à sortir.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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c 'est vrai que le rustol fait barrage à la rouille mais il ne la bloque pas comme le frameto qui sert de catalyseur.le mieux je vais faire un essai sur un petit coin et on verra
grrrr vvvvrrrrr Dyane6 sept.68
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