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je cherche une central clignotante pour ma dyane 75 je pensse que c est cela cars je n ai plus de clignotant ni feu de detresse cela fait un mois et je n en trouve pas memme au club cassis soit dans le nord pas de calais ou je me deplace ou memme partout ailleur. merci
mettez un mouton au volant d une voiture il devient un loup ,le monde devient fou !!!!!
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Hello,
Je n'ai malheureusement que très peu de temps à consacrer à ma Dyane. (Les travaux de la maison passent avant) et ... elle se venge.
J'ai moi aussi un soucis de clignotants, après quelques recherches sur internet je suis arrivé à la conclusion qu'il s'agissait de la centrale clignotante.
Mais pour être sûr :
La centrale clignotante, c'est bien la pièce qui est fixée derrière le bouton de warning ?
Et puisque nous ne trouvons pas de pièce pour Dyane, est-il possible d'adapter une centrale de 2CV ?
Je suis le papa de la petite Diane (et de la grande Daphné), et le propriétaire d'une Dyane 6 !
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Salut,
Normalement, la centrale clignotante se trouve sur le tablier, à coté du régulateur. Mais parfois un kit de "warning" a été ajouté dans la vie de la voiture, et une 2nd centrale est mise soit planqué derrière le compteur, ou juste derrière le bouton warning... (ou ce trouve ton bouton ? Au dessus du volant, sur le tableau de bord? ou alors vers le Simplex, sous le volant, à coté du starter ?)
Essaye si les warning fonctionne toujours, si ça se trouve... Et sinon tu peux prendre une centrale clignotante de 2CV, ça marchera pareil, sauf qu'il y a 3 pattes sur les dernière et que tu en utilise que 2 si ma mémoire est bonne
Léo
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Normalement sur les 2CV c'est pareil.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Ahh voilà le JF de retour... je commençais à me demander... d'ailleurs j'en ai parlé à Papet hier au tél !
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Oui, il m'en a causé dans le poste.
J'étais sur Toulouse, donc tempête, etc...
Dernière modification par acasoviet (29-01-2009 19:12:05)
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
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Wahou, les gars ... j'ai pas le niveu !
Sur ma Dyane 6 de 79, il y a un bouton warning sur le tableau de bord. Je l'ai démonté, et il y a une sorte de petite boite avec des fils qui est fixée à ce bouton. Je suis à peu près sûr d'en perdre des morceaux si j'essaye de la défaire ! Mais cet élément est carré, contrairement aux centrales clignotantes pour 2CV que j'ai pu trouver chez MCDA (ou autres) qui sont en forme de tube !
Les mots "régulateur" our "Simplex" n'évoque rien pour moi :-( !
Et vous savez quoi ? Le démarreur fait grève ! Je vais être forcé de me mettre à la mécanique !
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Je vais te faire des photos
Léo
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Qu'est ce qu'il fait (ou ne fait plus) ton démarreur?
Léo va nous faire ça bien les petites photos pour le warning.
Le Simplex, c'est le contacteur à clé, appelé aussi improprement Neimann. Voir les post à son sujet. il peut être en cause si ton démarreur est muet.
Le régulateur (de charge), c'est, dans le compartiment moteur, l'espèce de boite noire (ou blanche), généralement de chez Ducellier, avec 3 fils qui arrivent dessus : +, exc, -.
Il sert à... réguler la charge de la batterie venant de l'alternateur.
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'tain j'ai zapé les photos. J'suis un boulet moi.
Léo
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J'ai retrouvé des photos par-ci par là
Voila, la centrale clignotante est une "nouvelle". Elle vient d'une Ami 8 avec les warning d'intègre d'origine, donc il y a 3 bornes. On se sert donc que de 2.
Là, c'est une autre centrale, celle qui sert pour mes warning.
Et mon bouton "warning" en option, car en 71 c'était pas obligatoire. La petite centrale ci-dessus est relié à ce bouton là. Il y a une ampoule, qui est censé fonctionner, mais il manque un morceau donc elle marche pas, et elle n'est plus branchée !
Voila
Dernière modification par leo (29-01-2009 21:48:33)
Léo
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Fou yay yay ! Chez moi ça ne ressemble pas à tes photos !. Je vais tâcher d'en prendre ce week-end.
En tout cas il n'y a pas de centrale comme la tienne sous le capot !
Enfin, d'après ce que je comprend, il est tout à fait possible d'adapter une centrale de 2CV ou d'Ami 8 !
Quant-à mon démareur :
Au début il faisait
- Brrrrrrrrrrrrrrrroummmmmmmmmm comme tout bon petit démarreur qui se respecte, puis il a fait
- Brrrrr......rrr........r.......roummmmmmm
- Et Br..............r.................. Plus rien ! Pas de réponse quand je tourne la clé, comme une panne de batterie (sauf que la batterie est bien chargée)
Je vais vérifier demain que tout est bien branché comme il faut, et si c'est la cas, je tâcherai de trouver un démareur dans une casse.
Sinon, j'ai trouvé ça :
http://www.leboncoin.fr/vi/36057690.htm?ca=18_s
Quelqu'un veut l'acheter avec moi ? Je n'ai pas besoin de toutes les pièces, et pas vraiment d'espace de stockage !
Merci pour le coup de main !
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Un moteur de Dyane6 avec boîte à tambours.
Je crois qu'il y a avait quelqu'un qui cherchait une boîte comme ça il y a peu (Dyanesanstoit, je suis pas sûr)
Qu'est ce tu veux comme pièces sur le moteur?
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Trop cher à mon avis, le moteur. Tu veux quoi comme pièce ? Parce que j'ai un "plan" moins cher pour plus de matos. (2 boites à tambours donc une cassé, un moteur, plus de la pièce)
Pour la centrale cligno, on elle se ressemble pas à ça, mais elle est au même endroit. Je te prendrais une photo de ma centrale d'origine. (si je la retrouve)
Léo
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j en ai trouvé chez (ami de la 2cv ) en alsace molsheim j en ai pris 2 en prevision mais oui il y a trois borne mais ont se sert que de 2
mettez un mouton au volant d une voiture il devient un loup ,le monde devient fou !!!!!
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Well
Le temps de prendre quelques photos, puis d'aprendre à les insérer ...
Voilà à quoi cela ressemble sur ma Dyane :
Et pour répondre à acasoviet je recherche un démareur ... mais si vous voyez d'autres pièces à changer ... comme ce ravissant morceau de cahoutchouc qui fait office de tuyau !
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Ouhh lààà le joli bidouillage de domino sous le simplex... tu as vu ça JF ?
Alain
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C'est grace à ce bidouillage que j'ai eu cette voiture ....
Non je ne l'ai pas volée, mais d'autres ont essayé, et le proprio a préféré la vendre plutôt que de continuer de la voir être abimées (capote déchirée, porte tordue).
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J'ai fais une recherche sur le forum, et j'ai trouvé ceci :
http://dyaneclub.free.fr/forum/viewtopic.php?id=1484
J'ai donc décidé de démonter mon démarreur pour voir à quoi ressemble les charbons. C'est comme ça qu'on apprend non ?
Bien entendu, je n'ai pas le même démarreur (il s'agit d'un Paris-Rhône) et le démontage n'est pas tout à fait identique.
Voici la photo des charbons ... qui seraient bien à l'origine du soucis de démarreur !
Quant-à la centrale cligno ... je l'ai trouvée ... à force de comparer vos photos aux miennes, j'ai vu un petit truc qui brillait , je viens d'aller vérifier, et YESSSSS, elle était sous mes yeux !
Bon sauf, erreur, il me reste à passer commande d'une centrale et de charbons ... et je reparts pour un tour !
Je suis le papa de la petite Diane (et de la grande Daphné), et le propriétaire d'une Dyane 6 !
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Oui on dirait que le charbon de droite me parait bien court... tu as dû trouver un max de poussière noire en démontant j'imagine !!
Cool, tu as trouvé la centrale, je vois que c'était une Cartier.
Alain
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tout est bien...
Pas beaux ces petits charbons.
Superbe "chambre à air" de filtre... ça doit pas bien aider pour les perf.
le Domino de Simplex est sympa aussi.
Si tu as besoin d'un démarreur, je peux regarder ce que j'ai.
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Sympa.
Je vais tacher d'acheter des charbons et de les remplacer, de même pour la centrale.
Pour le moment, j'ai bien nettoyé, et remonté le démarreur. Au premier tour de clé le moteur tournait. Trop Cool !
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