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#1 16-01-2009 20:43:08

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

question

Alain,Léo,Yannik ou qui saity est le meme que le mien merci
http://www.leboncoin.fr/vi/15347561.htm?ca=4_s

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#2 16-01-2009 21:10:33

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : question

Heu... je dis ptete des conneries, j'ai un peu de mal sur les moteurs, mais un AYA2 = 435cm3, ce que j'ai en gros.
Toi, vu que c'est une Dyane 6 AYA3 de 68 (c'est bien ça que tu as ?) il te faut un AY3 (M4). Ou alors un AK2 si elle est d'après septembre, et c'est donc une AYB. (sortie d'usine après septembre, la date de 1ère immatriculation n'est pas forcement la date de sortie d'usine, car le temps qu'elle arrive à la concession, le temps qu'elle soit vendue et tout...)

Mais je suis pas sur, il faut attendre la confirmation d'Alain, Stéphane ou Yannick qui en savent beaucoup plus long...

Dernière modification par leo (16-01-2009 21:34:16)


Léo

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#3 17-01-2009 19:38:56

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : question

c une AYB octobre la sortie d usine ou novembre

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#4 17-01-2009 20:09:41

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633

Re : question

Tu as bien raison Leo!

AYA: 425cc, AYA sur plaque de moteur
AYA2: 435cc, AYA2 sur plaque de moteur
AYA3: 602cc, AM sur plaque de moteur
AYB: 602cc, AK2M (10/68-11/69), après AK2 (11/69-2/70) et après AM2 (2/70- fin de la production) sur plaque de moteur


Tout simple!

Yannick


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

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#5 17-01-2009 20:41:32

harry
Membre DCF
Lieu : Bordeaux
Inscription : 11-09-2008
Messages : 7 007

Re : question

merci bien c du précis ça

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#6 19-01-2009 18:01:17

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : question

Ca c'est sûr, on peut lui faire confiance au p'ti Yannick !! il sait tout !! héhééé...
Je préciserai juste que pour les Dyane 6 série AYB, les plaques moteur sont AK2M (pour emb normal) et AK2C pour emb centrifuge.
Oui, comme tu le dis, c'est tout simple !


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

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#7 19-01-2009 18:30:23

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : question

Tout simple, tout simple... Je galère à tout comprendre quand même. L'AM, c'est la même chose que le M4 ?


Léo

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#8 19-01-2009 20:59:10

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633

Re : question

Oui Léo. Il y a toujours deux noms dont le premier se trouve sur la plaque de moteur et le deuxième est le vrai type de moteur.

AYA=A79/0
AYA2=A79/1
AM=M4
AK2=M28/1
AM2=M28


Yannick


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

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#9 19-01-2009 21:04:24

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : question

Et donc, AYA3=AM=M4 ? Après, je pense que j'ai comprit smile


Léo

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#10 20-01-2009 15:34:31

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : question

Oui Léo c'est bien ça !


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

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