Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 14-01-2009 17:28:43

roger42
Visiteur Assidu
Lieu : Savigneux,Loire,france
Inscription : 26-12-2006
Messages : 859
Site Web

Question pour le Prof( alain tu es la ?)

Mon bien cher prof , dieu du savoir sur les dyanes , j'aurai une 'tite question pour toi.
Pour noel , j'ai recu en cadeau le livre de Foucault sur la 2Cv , et je me demande si il existe des livres (attention pas des revues) , sur notre chère Dyane .
pourras- tu eclairer mes lumières??

Hors ligne

#2 14-01-2009 17:36:41

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Question pour le Prof( alain tu es la ?)

Yep !  je suis là mon cher Roger !!
Tiens, tiens, j'ai eu le même cadeau que toi à Noël, étonnant...
Et bien non... pour l'instant aucune oeuvre n'existe sur les Dyane hélas... du moins en France !
Si tu savais tous ceux qui, depuis mai-juin 1997, où nous avions célébré les 30 ans de la Dyane avec le Club des Amis de la 2 CV à l'occasion d'un meeting vers Limoges (107 LX y était, je l'avais prêtée à Loïc qui a maintenant la rouge rio de 72 immat LF 41 quant à moi j'avais taxé la vert jade que ma soeur avait à l'époque), voudraient que je fasse un livre... fouilla !!! non... je suis bien trop bordélique pour ça...
Mais il me semble toutefois qu'Antoine Demetz a déjà prévu des choses en ce sens et je sais aussi qu'une autre personne, ayant récemment écrit le livre sur les 2 CV Séries Limitées, voudrait sortir un livre sur les Dyane, alors... voyons voir...!!

Dernière modification par Alain (14-01-2009 17:37:42)


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#3 14-01-2009 21:12:19

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Question pour le Prof( alain tu es la ?)

Marrant, j'ai bien vu un livre avec pleins de photos, Alain?

Ah!, non, c'était un bouquin sur ta collection.  tongue


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#4 14-01-2009 21:24:08

roger42
Visiteur Assidu
Lieu : Savigneux,Loire,france
Inscription : 26-12-2006
Messages : 859
Site Web

Re : Question pour le Prof( alain tu es la ?)

Mon linlin.
ta téponse appel une autre question:
Quand vas tu te décider a te lancer dans la redaction d'un bouquin  sur notre Dyane!!!!
tu es sans nul doute le mieux placer pour écrire une anthologie de la dyane avec ton vécu et ton savoir.
Alors arrete de te cacher derrière ton soi disant sens bordelique et lance toi , on est  des milliers a attendre l'histoire de la dyane et les annegdotes (y'a qu'a voir ton post avec les photos d'époques...).
De plus en nous faisant plaisir , tu pourrais aussi te faire plaisir , car avec les royalties de ton livre, tu pourrais t'acheter pleins de Dyane !!!!

ALLEZ AU BOULOT !!!!

ps: si tu as besoins de papier et de crayon , je t'en enverrais lol

Dernière modification par roger42 (14-01-2009 21:25:06)

Hors ligne

#5 14-01-2009 21:31:30

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633

Re : Question pour le Prof( alain tu es la ?)

Il existe le livre de John Vernooij, en néerlandais:

dyaneboek.jpg


Yannick


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

#6 14-01-2009 23:58:49

Jank
Membre DCF
Lieu : Maine Normand (72)
Inscription : 19-01-2007
Messages : 5 507

Re : Question pour le Prof( alain tu es la ?)

Tiens moi aussi j'ai eu le livre de Foucault pour Noël !! Le père Noël c'était moi.

Oui Alain, Roger à tout à fait raison ! Qu'attends-tu pour te lancer ? Tu es un vrai puit de connaissances sur la Dyane. Moi je t'encourage vivement à t'investir dans cette aventure !

Jank.


Dyanistemans Messange ... Monsieur Cheval

"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."

Hors ligne

#7 15-01-2009 01:35:39

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Question pour le Prof( alain tu es la ?)

Yannick, toujours là pour nous montrer des choses que nous on a pas wink wink  c'est pô juste...

Mais c'est vraiment un livre consacré à la Dyane ? Ou bien une revue, ou une pub ?

Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#8 15-01-2009 11:06:52

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : Question pour le Prof( alain tu es la ?)

A làlà... avec le Sév on ne cesse de lui dire de laisser trace de tout son savoir et de toutes ses anecdotes par écrit !!!!
Hélas, je crains que cela soit un combat perdu d'avance !!!

"Mais, non ce n'est pas le fait que je connais deux trois détails sur les Dyane que je dois faire un livre .... et puis je n'ai pas le temps pour faire ça..... etc etc..."

Même si mon cher Al, tu ne feras jamais de livre il faudra tout de même que tu nous laisse une trace écrite de TOUT ton savoir !!!!!!!!!
Promis ?

A+
Stéph.


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#9 15-01-2009 11:55:43

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Question pour le Prof( alain tu es la ?)

Héhéhéééé... mais vous ne le savez pas encore les amis mais en fait, des traces écrites j'avais commencé à en faire dès 1996, en vue de la préparation des 30 ans de la Dyane !! et vouiiii !!
J'avais à l'époque écrit le début de mon intérêt pour la Dyane qui avait commencé par la découverte et la connaissance de la 107 LX, donc un modèle 67, qui était la voiture de ma voisine Mme Lamy et bien-sûr toutes les anecdotes qui en découlent (du rond-point qu'elle avait pris à l'envers, en passant par la rupture du câble de démarreur un jour de marché à l'affluence débordante où voilà grand-mère Lamy prise en flagrant délit à farfouiller sous le capot pour pousser manuellement la tige du démarreur, jusqu'au jour où, éblouit par le soleil, elle avait fini la roue AVG dans le vide après avoir roulé sur une grosse pierre, merci aux pompiers de l'avoir tirée d'affaire...!!).
J'avais aussi écrit les 18 années que ma soeur aînée avait passé à rouler en Dyane... cela va en faire 30 cette année, foyoo !!! oui oui elle a toujours roulé en Dyane 6 depuis 1979 !!
Mais alors que sont devenues ces notes ???? cela doit trainer qqpart chez ma mère... dans ma chambre d'époque, mais où ?? parmi le capharnaüm que les tiots (là je parle de Sévan et Stéphane pour ceux qui ne savent pas) connaissent... que voulez-vous, on ne se refait pas.

Merci à Yannick, il me semblait bien qu'il existait un livre hollandais...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#10 17-01-2009 12:31:18

roger42
Visiteur Assidu
Lieu : Savigneux,Loire,france
Inscription : 26-12-2006
Messages : 859
Site Web

Re : Question pour le Prof( alain tu es la ?)

Alain a écrit :

Héhéhéééé... mais vous ne le savez pas encore les amis mais en fait, des traces écrites j'avais commencé à en faire dès 1996, en vue de la préparation des 30 ans de la Dyane !! et vouiiii !!
J'avais à l'époque écrit le début de mon intérêt pour la Dyane qui avait commencé par la découverte et la connaissance de la 107 LX, donc un modèle 67, qui était la voiture de ma voisine Mme Lamy et bien-sûr toutes les anecdotes qui en découlent (du rond-point qu'elle avait pris à l'envers, en passant par la rupture du câble de démarreur un jour de marché à l'affluence débordante où voilà grand-mère Lamy prise en flagrant délit à farfouiller sous le capot pour pousser manuellement la tige du démarreur, jusqu'au jour où, éblouit par le soleil, elle avait fini la roue AVG dans le vide après avoir roulé sur une grosse pierre, merci aux pompiers de l'avoir tirée d'affaire...!!).
J'avais aussi écrit les 18 années que ma soeur aînée avait passé à rouler en Dyane... cela va en faire 30 cette année, foyoo !!! oui oui elle a toujours roulé en Dyane 6 depuis 1979 !!
Mais alors que sont devenues ces notes ???? cela doit trainer qqpart chez ma mère... dans ma chambre d'époque, mais où ?? parmi le capharnaüm que les tiots (là je parle de Sévan et Stéphane pour ceux qui ne savent pas) connaissent... que voulez-vous, on ne se refait pas.

Merci à Yannick, il me semblait bien qu'il existait un livre hollandais...

Héhéhéhé...
Tu avoue enfin , que ca te travaille depuis un moment !!!!

Bon , on sais que l'ecriture est commencé , il ne te reste plus qu'a remettre la main
sur tes premiers brouillons (c'est peut etre ca qui sera le plus dur lol ) , a finioler et finir tout ca , et cela devrait nous donner un super livre sur la Dyane !!!!

Bon j'exhorte tous les membres du forum à t'encourager à redemarrer ton écriture , et d'ore et déja , je te commande un exemplaire , dédicacé bien sur !!!!

Dernière modification par roger42 (17-01-2009 12:32:01)

Hors ligne

#11 17-01-2009 13:56:30

aka
Visiteur Assidu
Lieu : Var
Inscription : 17-03-2007
Messages : 144

Re : Question pour le Prof( alain tu es la ?)

Je me place en 2ème pour pouvoir également en avoir un .

Hors ligne

#12 17-01-2009 14:23:04

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633

Re : Question pour le Prof( alain tu es la ?)

Nico, c'est bien un livre consacré à la Dyane. Pas une revue, pas une édition spéciale d'un magazine, un vrai livre. C'est écrit par un des fondateurs du Dyane club des Pays-Bas, John Vernooij (qui a nous quitté en 2008...).

Des photos du livre de John Vernooij pour motiver l'Alain un peu wink

Dyane, la déesse des types A:

Afbeelding2127.jpg

Les dessins d'études etc:

Afbeelding2128.jpg

l'Acadiane:

Afbeelding2130.jpg

Séries spéciales:

Afbeelding2131.jpg

Introduction aux Pays-Bas (avec des petites Dyane forestoises bien-sûr!)

Afbeelding2132.jpg

Accessoires:

Afbeelding2134.jpg

Couleurs:

Afbeelding2135.jpg


Et beaucoup plus! 96 pages en total! Ce livre a été édité en '97 pour les 30 années de la Dyane.

Je pense Alain que si tu avais connaissé John que vous aviez été de bons amis!


Yannick

Dernière modification par Yannick (17-01-2009 14:41:43)


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

#13 17-01-2009 21:23:44

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : Question pour le Prof( alain tu es la ?)

-> hors sunjet
rhhhhaaaaa y a une photo d'une caban ( yen a une sur le bon coin d'ailleurs .. mais j'ai peur qu'elle soit pas en bon état .. sinon elle serait déjà dans ma cour .. )
-> fin du hors sujet ..

alain trêve de modestie et de plaisanterie ... je me place dans la file d'attente pour avoir un exemplaire dédicacé ...
non sans rire , moyennant quelques recherche pour des droits d'auteur et autre formalités , je parie que tu pourrais profiter de quelques minutes chaque jour pendant le taf ( oups ca m'a échappé wink on est répéré big_smile )   pour commencer l'écriture...

et je parie aussi que la plupart des memebres du club seraient d'aac pour te filer un coup de main.. je me trompe ?

allez,  zou , à ton clavier mon cher ! !


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#14 18-01-2009 01:20:19

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Question pour le Prof( alain tu es la ?)

Salut !

OK Yannick, merci pour les photos de ce livre qui à l'air complet et intéressant à lire.

Allez Alain, allez ! wink

Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#15 18-01-2009 11:02:25

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : Question pour le Prof( alain tu es la ?)

Salut Yannick !!!
Merci pour ces photos de ce livre !!!
Dis moi, il n'a pas été traduit en anglais ce livre ?
De toute manière, même si je ne comprend rien au néerlandais, je te passerai commande de ce livre pour la prochaine fois qu'on se verra !

A+
Stéphane.

Dernière modification par Stéphane (18-01-2009 11:20:23)


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#16 18-01-2009 12:44:41

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633

Re : Question pour le Prof( alain tu es la ?)

Et non, jamais traduit en anglais à ma connaissance. Il y a une petite chance que je le retrouve encore sur des bourses aux Pays-Bas. Mais je ne peux rien rassurer du prix parce qu'il n'est plus produit, ce livre.

Et bon, qu'est-ce qu'il y a écrit sur les numéros de châssis belges n'est pas complète/correct. Je peux écrire une petite pièce des Dyane belges pour le livre d'Alain. Autrement, Vincent Beyaert aura ce "scoop" dans la prochaine édition de son livre "Les Filles de Forest". Allez Alain, vite vite! J'aimerais plus que ce serait dans un vrai livre de Dyane que dans un livre 2cv.

Mais j'emporterai le livre de John la prochaine meeting qu'on se rencontre. Je peux le lire et vous raconter en français, héhé!


Yannick

Dernière modification par Yannick (18-01-2009 12:52:23)


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

#17 18-01-2009 20:59:53

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Question pour le Prof( alain tu es la ?)

A quand une traduction en Français Yannick ? Héhé !
Allez Alain, je te prends aussi un livre !


Léo

Hors ligne

#18 19-01-2009 19:02:50

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Question pour le Prof( alain tu es la ?)

Foyooo... que de discussions ce WE sur ce sujet pendant ce we !!
Mais moi je ne suis que très rarement connecté le we...
Merci de vos encouragements, ça fait chaud au coeur, mais... bon, je vais en parler à Aurel, car il a déjà un pied à l'étrier en terme de bouquin automobile... je vais voir...
Vivement le prochain meeting Yannick pour que tu nous montres ce livre, en effet !


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#19 20-01-2009 13:25:22

Jank
Membre DCF
Lieu : Maine Normand (72)
Inscription : 19-01-2007
Messages : 5 507

Re : Question pour le Prof( alain tu es la ?)

Donc Alain, y'a de l'espoir ?

Bon, bin, je me met aussi dans la liste d'attente pour en avoir un dédicacé !!!!

Jank.

Dernière modification par Jank (20-01-2009 13:32:46)


Dyanistemans Messange ... Monsieur Cheval

"Il n'y a point de pires sourds que ceux qui ne veulent pas entendre ..."

Hors ligne

#20 20-01-2009 13:41:02

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : Question pour le Prof( alain tu es la ?)

Voui, y a de l'espoir c'est à croire !!!!!!
Impeccable tout ça !!!


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#21 21-01-2009 17:44:28

citrosev
Visiteur Assidu
Lieu : Monistrol-sur-Loire (43)
Inscription : 06-12-2006
Messages : 608

Re : Question pour le Prof( alain tu es la ?)

En effet merci Yannick pour les infos concernant ce bouquin! Il m'a l'air intéressant même s'il est vrai qu'il y a toujours quelques infos à revoir ou à corriger ou à ajouter (ou à ôter bien entendu). Parfois ce sont même des "tissus de menteries" dixit prof...

Concernant l'écriture d'un livre français, tout ce que nous pouvons dire c'est que Prof le fera s'il en a envie, mais rassurez-vous, il n'est pas encore grabataire et ne perd pas encore la mémoire, il a encore de belles années devant lui pour immortaliser son savoir!

Il sera en tout cas obligatoire d'écrire sur notre club, affaire à suivre en tout cas...

@+!

PS: Yannick, l'idée d'en écrire sur les Dyane belges est très bonne, je t'encourage également à réaliser cela!


Dyane AYA-AM 03/10/1967 AC403
Dyane D6 AYA3-AM 26/02/1968 AC625
CX 2000 MAMB 20/03/1975 AC330

Hors ligne

#22 21-01-2009 18:03:46

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633

Re : Question pour le Prof( alain tu es la ?)

Salut Sévan,

Bah, je l'ai déjà fait: http://home.scarlet.be/clukkers/clukker … belge.html  Je cherche encore la date de la fin de la production en '68 et quelques détails, mais c'est presque complète. Bien-sûr l'information sur mon site web doit être récrit pour le mettre dans un vrai livre. Aussi affaire à suivre! wink


Yannick


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

#23 21-01-2009 19:49:39

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : Question pour le Prof( alain tu es la ?)

Enfin, il ne perd pas encore la mémoire.... mouais, mais pour les références AC, il préfère cependant vérifier sur ses tablettes car il n'aime pas dire des bétises, mais Bleu Glacier, 606 là il en est sûr !!! hihi

Yannick, on ne peut que t'encourager !!!!
Tiens-nous au courant !


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#24 22-01-2009 01:35:10

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Question pour le Prof( alain tu es la ?)

Salut Yannick,

merci pour ce lien, on peut apprendre beaucoup de choses sur les Dyane de Forest !

@ +
Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#25 22-01-2009 01:39:25

Yannick
Membre Dyane Club du Monde
Lieu : Malines/Mechelen, Belgique
Inscription : 18-04-2007
Messages : 2 633

Re : Question pour le Prof( alain tu es la ?)

Et n'hesitez pas à visiter le reste de mon site web! Sauf la page de la Dyane belge que j'ai écrit en néerlandais et en français (il y a plus de dyanistes francophones que néerlandophones), tout est en néerlandais. Mais il y a plein de photos! wink


Yannick


Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 5.060 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 635.13 Kio (pic d'utilisation : 668.17 Kio) ]