Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 13-01-2009 17:52:55

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Visite chez Jeff et essai de sa Dyane 6 beige albatros de 73

Bonjour à tous,

C'était dimanche matin, il faisait un beau ciel bleu, l'idée est venue d'aller faire un tour avec la Colorado... hop ! en route pour le Pas de Calais pour rendre visite à Jeff que je connais depuis des mois et qui possède une Dyane 6 beige albatros de 1973 (les toutes dernières avec le tableau de bord bleu !!).
La voilà dans la cour, on venait de retirer sa bâche :

1001814pj7.jpg

Z'avez-vu cette belle immat d'origine HC 62 comme on les aime ??

Et alors que je précise, la veille elle n'avait pas voulu démarrer, mais là, le Alain était là et quand j'ai vu que Jeff n'avait pas tiré à fond la commande de starter (sans la relâcher), j'ai immédiatement attrapé la manette pendant qu'il actionnait le démarreur et hop !! elle a démarré au quart de tour, il n'en revenait pas !!
Il me semble que c'est jusqu'aux modèles 77 où il y a ce ressort de rappel sur la commande de starter, après elle a été retirée, donc sur une 81 par exemple, quand on tire à fond sur le starter, il reste à fond, par contre sur une plus ancienne (et depuis le début), il y avait toujours eu ce ressort de rappel.
D'ailleurs tout récemment, cela a joué des tours à Claudine... voilà Papet qui m'appelle un soir, inquiet à propos du starter de sa mouette qui avait du mal à partir à froid... je lui explique le pourquoi du comment et le lendemain, Claudine a bien tiré à fond la manette et la Mouette est partie au quart de tour. Il était arrivé la même chose à Dyanou (Pascal) voilà quelques années... ahhh mais à Alain, on ne la fait pas !! pardi !!

Avant de partir, comme le couvre-calandre n'était pas mis, on le cherche dans le coffre, déjà il faut pouvoir l'ouvrir le coffre quand le joint est tout collé de givre... dur-dur !!

1001800nv8.jpg

Et alors le coffre, il se trouve dans quel état quand la traverse AR fuit et qu'il gèle à pierre fendre ???
Je vous le donne en mille !!!

1001801dn5.jpg
Et oui !! on trouve un beau bloc de glace !!

Bon ça va le cache-nez n'était pas pris dedans !!
Le voilà, un peu racorni, certes, mais ça va aller :

1001802uy1.jpg

Oui, oui, les p'tis crochets, ça se met là...

1001804yr2.jpg

Bon y'a vraiment trop de givre à l'intérieur du carreau arrière, il faut grater et y'en a épais !!
Les tiots quant à eux sont tout content d'aller faire un tour dans la Dyane de Papa :

1001805zs2.jpg

Bon c'est pas le tout, mais voilà tout de même une photo du Jeff avec sa Dyane, à côté de la colorado d'Aurel !

1001807oa0.jpg

1001808eu9.jpg

1001809yu2.jpg

Bon voilà des voitures qui veulent passer... qu'à cela ne tienne, Jeff se repaie un tour du pâté de maison !

1001811oi6.jpg

Le voilà qui revient :

1001812pk8.jpg

Allez, on remet le jouet en place...

1001813iy8.jpg

J'ai donc fait quelques kilomètres au volant de la Dyane de Jeff (qui marque 98000 km au compteur), elle ne semble pas avoir trop de jeu, elle freine bien, on a vadrouillé entre Rueil et Nanterre, oui au fait... on n'était pas dans le Pas de Calais, vous l'aviez cru ??

Bon c'est promis, la prochaine fois que j'irai à Bailly (en mars sans doute !), je passerai chercher Jeff et ainsi les présents pourront faire connaissance avec ce passionné qui est trop longtemps resté dans l'ombre...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#2 13-01-2009 18:41:56

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Visite chez Jeff et essai de sa Dyane 6 beige albatros de 73

Elle est propre sa Dyane, c'est dommage qu'il ne vienne pas plus parler d'elle ici, et qu'il ne roule pas un peu plus avec... Mais j'aime pas trop le phare de recul ni l'anti-brouillage (ça pourrait passer, mais le phare de recul... Les Warning suffisent pour reculer ! Ha, il en a pas ? Tant pis...)

Une peinture de roues, un coup de polish, et c'est partit ! héhé !


Léo

Hors ligne

#3 13-01-2009 18:55:38

Papet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Palais sur mer 17420
Inscription : 14-11-2007
Messages : 1 756

Re : Visite chez Jeff et essai de sa Dyane 6 beige albatros de 73

Merci Alain pour ce reportage, et elle est toute belle cette 73!

Dommage qu'elle n'ait pas des poignées en metal

Amicalement

Marc


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

Hors ligne

#4 13-01-2009 22:19:53

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Visite chez Jeff et essai de sa Dyane 6 beige albatros de 73

une de plus pour Bailly?


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#5 13-01-2009 22:38:08

vinz69
Visiteur Assidu
Inscription : 06-12-2008
Messages : 127

Re : Visite chez Jeff et essai de sa Dyane 6 beige albatros de 73

Salut!

C'est une bien jolie voiture, au moins elle est dans son jus et y'a pas de cache misère!


La seule, l'unique : LA DYANE !

Hors ligne

#6 13-01-2009 23:25:08

Dyane 425 cm3
Visiteur Assidu
Lieu : Drancy (93) - France
Inscription : 01-09-2008
Messages : 4 273

Re : Visite chez Jeff et essai de sa Dyane 6 beige albatros de 73

Salut !

Pas mal, cette HC 62 !

Nico.


Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !

- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970

Hors ligne

#7 14-01-2009 09:09:36

DYANOU78
Visiteur Assidu
Inscription : 05-08-2007
Messages : 184

Re : Visite chez Jeff et essai de sa Dyane 6 beige albatros de 73

Super ton reportage mon petit ALain !!!
Une 73, tu sais comme j'aime cette année pour les Dyane (Tiens donc... pourquoi ???)
Heehheheheheheheheheheh


La simplicité est la clé du bonheur... Roulez en bicylindres !!!

Hors ligne

#8 14-01-2009 17:22:21

Stéphane
Visiteur Assidu
Lieu : Sud Ardèche 07
Inscription : 06-01-2007
Messages : 1 226
Site Web

Re : Visite chez Jeff et essai de sa Dyane 6 beige albatros de 73

Merci Al pour ce p'tit reportage !!!!!
Une p'tite 73 en immat d'origine....

En tout cas, le fond de coffre est bien gelé !!!! halucinant !!!!!!!

A+


Citroën vous présente Dyane.
Elle est jeune, gaie, vive, agréable, docile et faite pour le bonheur.

Hors ligne

#9 14-01-2009 19:11:48

jeff
Visiteur
Lieu : Rueil Malmaison
Inscription : 13-04-2008
Messages : 17

Re : Visite chez Jeff et essai de sa Dyane 6 beige albatros de 73

Bsr,

Merci Alain pour ta venue ce dimanche et pour ce reportage (tintin reporter). J'ai une nouvelle fois passé un bon moment en ta compagnie et appécié tes conseils avertis. Merci à tous également pour vos réponses à ce message d'Alain.

J'ai eu l'occasion de ressortir la belle ce jour pour une petite ballade. Le temps de faire chauffer, démarrage au quart de tour,  même pas enrhumée..... et hop me voilà en route pour Nanterre, suresnes...tranquille, au rythme de la vrai vie, le temps de voir le paysage, certe urbain, mais le voir c'est déjà pas mal de nos jours....

Bon je vous laisse et prévois d'ecrir dans les jours à venir un petit post pour pésenter ma Dyane avec quelques autres photos.

Bonne soirée.

Dyanement !

Jeff.


ma dyane de 1973 au froid, ma 2 cv de 1962 au chaud...la vraie vie quoi smile

Hors ligne

#10 15-01-2009 13:00:56

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Visite chez Jeff et essai de sa Dyane 6 beige albatros de 73

Mais je t'en prie Jeff, c'était un plaisir pour moi qu'on se voit un peu.
Oui, oui lance-toi sur le forum dans la partie "présentation de véhicule", on compte sur toi !
A bientôt,


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 586.82 Kio (pic d'utilisation : 603.86 Kio) ]