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#1 10-01-2009 19:30:16

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Allumage

Bon, j'ai acheté mes vis platiné. J'ai démonté mon boitier d'allumage, nettoyé, j'ai tout remonté avec les pièces neuves.
Je mets en place sur la Dyane.

Pour le réglage, soit j'ai pas tout comprit, soit il y a quelque chose qui merde.
Dans l'ordre:

- On positionne la came pour que l'ouverture des vis soit au maximum
- On met un jeu de 0.4 entre les rupteurs, et on sert la vis
- On met une pige dia 6 dans les trous trous
- On branche une lampe entre le condo (soit le fil bleu qui arrive à la bobine) et la masse (qui est le - de la batterie), en mettant le contact.
- Là on bouge le boitier d'allumage, et dès que la lampe s'allume on serre les deux vis de 11
- Normalement c'est bon.

C'est bien comme ça qu'on fait ? Ou c'est pas ça du tout ? Parce que j'ai bien réglé mon jeu de 0.4, et quand je branche la lampe, elle ne s'allume jamais, quelque soit la position du boitier.
C'est quoi le "truc" ?

Merki smile

Et JF, j'avais pas envie d'attendre un mois que tu passes, mais tu pourras bien sur finaliser les réglages et m'expliquer en live comment on fait wink


Léo

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#2 10-01-2009 19:37:16

Marc
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Lieu : Saint Menoux (03)
Inscription : 11-01-2008
Messages : 2 834

Re : Allumage

Salut Léo,
Moi je me suis basé sur ça pour tout régler :  http://eric2chman.free.fr/page14.html

En espérant que ça te suffise.
Bon courage et merci encore pour les plan de l'attelage que je mettrais en ligne dans peu de temps.
Marc


Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries

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#3 10-01-2009 20:03:00

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
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Messages : 12 171

Re : Allumage

Je viens de trouver ça sur le net, en même temps. Je sens que je vais brancher la lampe témoins comme lui ! Parce que à part ça, j'ai tout fait comme il dit :s
Pour les plans, ils ne sont pas de moi... si tu veux les mettre en ligne, why not, mais je sais pas qui est le proprio... Dans le même genre, il y a ici des plans pour faire les piges de réglage d'allumage comme chez citroen. Ça peut être sympa smile


Léo

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#4 10-01-2009 20:10:17

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Allumage

Une question, quand on met la lampe, es-ce qu'on débranche le fil bleu de la bobine ? Ou il faut que le fil reste en contacte avec la bobine ?
Huhu, je crois que mon problème vient de là.

Sinon qui le fait au voltmètre avec les 6.2V ?


Léo

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#5 10-01-2009 20:47:38

acasoviet
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Re : Allumage

Vérifie déjà que ta masse est bonne, il y a souvent trucs fantaisistes là-dessus.

Est-ce la lampe fonctionne (on ne rigole pas, j'ai déjà vu)?

Les fils de bobine restent en place, d'ailleurs si tu débranche le bleu, comment veux-tu que le + après contact (venant du rouge) aille voir ton boîtier d'allumage?

Pour les piges, je ne me pose pas de question, je prends une grande vis de 6 et le tour est joué. La vis fait partie du "lot de bord" de la voiture au même titre que la clé de 14 à pipe pour ventilo.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

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#6 10-01-2009 21:30:38

Marc
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Inscription : 11-01-2008
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Re : Allumage

Alors le plan à deux balles pour fabriquer une pipe d'allumage au millimètre pret, franchement, je vous le conseille pas !!
Vous prenez une tige de 6mm d'un mètre de long (1 ou 2 euros chez bricotruc), vous le tordez au fur et à mesure pour que ça se cale correctement et pis c'est tout !!! Conseil de Jean-Louis, un simple fil de clôture rigide, ça peut également le faire.
Pou le reste, tu débranche rien du tout et ça va !!!
Marc


Marc
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#7 10-01-2009 22:15:53

acasoviet
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Re : Allumage

et la méthode Barcat:

se servir d'une lumière rasante en direction du trou de pige et regarder sous le radiateur d'huile.
Pas besoin de pige, on voit les trous s'aligner, comme une éclipse.

ça marche.

Leo, je te ramène une vis la prochaine fois, pour tes futurs calages. J'en ai "à la Jean Ferrat" dans mon stock.


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#8 10-01-2009 23:23:44

leo
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Re : Allumage

La vis longue, ça marche pour les 602. Pour un 435, il y a la pipe d'admission qui gène trèèès franchement ! Sinon j'aurai déjà prit une vis de 6 ou un forêt. Là c'est une pige toute petite, sinon on peut pas la mettre...
Et oui, la lampe fonctionne, mais vu que mon fil bleu était débranché de la bobine, c'est normal... (j'y ai pensé une fois sur l'ordi... ptete qu'il faut brancher le fil ? big_smile)

Demain je réessaye, et je réussi, héhé !


Léo

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#9 10-01-2009 23:31:32

acasoviet
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Re : Allumage

je compte sur toi.

Tu es assez débrouillard pour ça.


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#10 11-01-2009 13:59:19

leo
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Re : Allumage

Héhé, allumage OK ! Enfin presque, je suis sur qu'on peut faire mieux... Mon ampoule reste allumée trop longtemps.
Sinon, je suis entrain de nettoyer carbu ! D'abords au lait... ça fait rien sur l'alpax. Puis au jus de citron (j'attends que le carbu refroidisse là big_smile), ça marche un peu mieux, mais c'est pas encore ça. J'espère que l'intérieur lui, sera nettoyé !

Mais une petite question, c'est quoi ça ? Le frein de ralentit pour centrifuge ? (J'ai essayé de poussé la dyane en 1ère, bah ça entraine le moteur ! Donc, pas centrifuge ?)

2009_01_1113_49_54-7280.JPG

2009_01_1113_50_04-7282.JPG


Léo

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#11 11-01-2009 14:44:41

leo
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Re : Allumage

C'est normal que j'ai pas la vis de réglage d'air ?


Léo

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#12 11-01-2009 17:53:33

leo
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Re : Allumage

Bon, j'ai réussi à avoir un semblant de mieux. Beaucoup mieux même, mais je pense que j'arriverai jamais à avoir le doux ronronnement de Cocotte, qui est très silencieuse !
Niveau performance, il y a aussi du mieux. J'arrive à atteindre le 80 sans aucun problème, et sans monter la 3ème à 75 roll (faut la suivre Cocotte !) En plus, ça gueule moins qu'avant, donc c'est un bon point.
Mais il y avait pas de route assez longue pour essayer d'atteindre le 90 (et il y avait surtout quelqu'un devant moi à 80...), demain je pense aller à la gare avec. Héhé !

Donc pour le moment, que des bons points !

Place aux photos maintenant !

Les vis platiné monté dans le bloc d'allumage tout propre ! Il y en avait de la poussière mélangé à de l'huile...
2009_01_1018_44_04-7279.JPG

Voilà à quoi ressemblait ma Dyane ce matin: j'ai même oublié de remettre le grillage en remontant le pare-choc tout à l'heure.
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Démontage et nettoyage du carbu, voilà ce que ça donne tout propre et remonté !
2009_01_1115_31_19-7296.JPG

Et voici le tant attendu ES22 ! Il faut bien le positionner avant de serrer le carbu, sinon, impossible d'accélérer !
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Dernière modification par leo (11-01-2009 18:05:47)


Léo

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#13 11-01-2009 21:43:16

acasoviet
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Re : Allumage

Trois post que je perds pour répondre, y a un truc qui déc.nne!

Bravo Léo pour ces photos et ce bricolage par temps froid.

Sur ton modèle de carbu, il me semble qu'il n'y a pas de vis d'air, mais une vis de butée de papillon (+ vis de richesse bien sûr).


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#14 11-01-2009 21:58:42

leo
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Re : Allumage

Heu... le seul réglage possible c'est une vis à l'arrière (vis de richesse, je pense) et une vis qui vient "accélérer" (comprendre que la vis fait le même effet que si on appuyait un petit peu avec l'accélérateur, et que plus on vis, et moins on a de course de pédale)

Sinon, c'est bien la pompe de ralentit ? Comme je n'ai finalement pas le centrifuge, je peux la virer ? (comment on sort le piston ?)

Et les doigts dans l'essence par ce froid, ça gèle encore plus ! Heureusement que j'ai rien nettoyé à l'essence aujourd'hui, mais dans la casserole au chaud big_smile (ils ont pas aimé, mes parents, l'odeur du jus de citron bouillit...)


Léo

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#15 12-01-2009 00:51:13

acasoviet
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Re : Allumage

Le frein de ralenti, tu peux le virer, garde le dans un coin si un jour tu trouves un centrifuge. Pour sortir le piston, je n'ai jamais eu de souci, c'est étrange. Supprime juste levier sur le couvercle et ça suffira.

Pour la vis, c'est ça, elle accélère comme si tu appuyais.


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#16 12-01-2009 16:05:26

jlmartin94
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Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : Allumage

rhaaaa.. il est bôôôôôô le rs22 big_smile big_smile big_smile
sans dec j'adore ce genre de gadget ..... des qu'il fait plus de 10° dehors , je sors la cisaille à tôle pour me faire un vortex..
euh ... bon d'accord j'attendrai aussi le coup de main ( coup de maître ) de JF pour régler la carburation avant . smile smile smile


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

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#17 12-01-2009 16:22:52

Alain
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Inscription : 05-12-2006
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Re : Allumage

Super intéressant tout ça, c'est qu'il s'en passe des choses et plein de photos, youpiiiiii !!
Moi aussi j'aurai plein de photos à mettre mais déjà j'essaie de rattraper mon retard sur les posts... c'est pas gagné pour aujourd'hui...
Mince alors, y'a point de couronne centripète sur ton moulin Léo, j'avais cru pourtant...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

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