Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#76 20-01-2009 17:10:58

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Petit nouveau avec sa Dyane 6

Hello,

Euhhh "Tintin" c'est Fred ou bien ??
Chui un peu perdu là...
Alors oui, tu vois y'a une flèche sur le filtre à essence qui indique la direction du carbu en fait.
Ainsi c'était la 1ère fois que tu changeais un silencieux ? chapeau bas alors !!! parce que parfois, ce n'est pas un mince affaire, notamment quand l'un des tuyaux intermédiaires (avant ou après) sont bien coincé, il faut chauffer, taper... et ça peut énerver, n'est-ce po JF ??!!!
Oui pour ton filtre à air, il ne semble pas trop crade, d'ailleurs tu peux aussi bien le baigner dans un peu d'essence pour le nettoyer. Est-ce la mousse seule que tu as acheté en rechange ? parce que là, tu n'as actuellement pas le bon modèle, enfin, si tu as une mousse seule en neuf, il te manquera le bastring en plastique qui en fait le tour pour l'accrocher sur le porte filtre, euhhhh chépo si tu vas me suivre là...
Léo voyons, ça se voit bien que c'est un pot tout neuf, tu sais bien avec des grosses soudures bien dégueu comme toutes les pièces refab de maintenant... enfin bon, s'il ne perce po trop tôt, c'est tout ce qu'on lui demande !!
Bon et le coup de badigeon sur les longerons et planchers, tu t'y mets quand ??


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#77 20-01-2009 19:08:31

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Petit nouveau avec sa Dyane 6

Heu... de mémoire mon pot neuf de refab' a pas de grosse soudure comme ça. Okay, ça a rien à voir avec le pot d'origine que j'ai acheté après, qui lui est nickel ! Mais le principal, c'est qu'il fasse office de pot d'échappement smile


Léo

Hors ligne

#78 20-01-2009 22:08:59

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Petit nouveau avec sa Dyane 6

Alain, je ne m'énerve que très peu sur les pots (rien par rapport au bourre-pif que j'ai mis au moteur d'essuie-glace). Une bonne masse et il sort tout seul tellement il a peur.

Bravo pour ces débuts en mécanique.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#79 02-02-2009 23:06:49

marty72253
Visiteur
Lieu : Graulhet (81)
Inscription : 08-01-2009
Messages : 31

Re : Petit nouveau avec sa Dyane 6

Bonsoir à tous,

Absents depuis quelques jours, je viens vous faire un petit coucou.

La Dyane roule bien. Je l'ai mise au SP98 et je trouve qu'elle a plus de patate. J'ai eu encore une galère de "panne d'essence", heureusement pas trés loin de la maison (4 km quand même !!!). Je ne comprends pas le réservoir. Je n'arrive pas à mettre plus de 15 litres. Bizarre, vous avez dit bizarre.


"La route ? Là où l'on va on n'a pas besoin... de route"

Hors ligne

#80 02-02-2009 23:51:34

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : Petit nouveau avec sa Dyane 6

gros mystère car c'est un réservoir plastique qui ne se déforme pas et fait 25L.
Il faudrait songer à le déposer pour voir ce qu'il se passe dedans.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#81 03-02-2009 10:21:25

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : Petit nouveau avec sa Dyane 6

la jauge ne plonge peut-être pas jusqu'au fond . un démontage précédent lui a peut-être tordu le nez smile
du coup il te reste toujours 10 litre mais impossible à la pompe à essence de sucer ce qu'il reste ... un petit virage un peu serré et zou c'est désamorcé ....
comme dit JF , démontage du reservoir .. en plus c'est pas tres dificile si il est vide ... le plus dur étant de débrnacher la durite sans tout arracher ni se le prendre sur la gue...  big_smile big_smile


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#82 03-02-2009 15:49:29

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : Petit nouveau avec sa Dyane 6

Oui je pense comme JLouis, le plongeur ne doit pas aller au fond, je ne vois que ça...


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#83 03-02-2009 19:01:28

leo
Membre DCF
Lieu : Bretagne (44)
Inscription : 27-10-2007
Messages : 12 171

Re : Petit nouveau avec sa Dyane 6

Il y a pas la trappe au dessus du réservoir ? Ils sont con chez citroen d'avoir virer ça !
Sinon, vas sous ta voiture et tape dans le réservoir, tu vas le voir si il reste de l'essence dedans, ou non. Ou sinon, ouvre ton bouchon d'essence et "balade" ta voiture à la main, ou saute sur le pare-choc arrière, si tu entends un mouvement et un claquement d'essence, c'est qu'il t'en reste smile
Peut être qu'avec un réservoir en plastique ça résonne moins, je sais pas, mais avec un en métal en tout cas on entend bien l'essence bouger !


Léo

Hors ligne

#84 03-02-2009 19:04:54

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : Petit nouveau avec sa Dyane 6

un bonne baguette en plastoc  PROPRE plongée dans le réservoir par le trou du bouchon ..
tu veras bien ce qu'il reste en VRAI au fond du réservoir .
attention .. prévoit long comme baguette .. dans le mien ( de réservoir ) le gars précédent avait
perdu un bout de tuyau d'arrosage ... smile:):)


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.044 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 556.59 Kio (pic d'utilisation : 573.27 Kio) ]