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Bonsoir à tous je suis actuelement en cour de remontage de ma dyane de 68. Mais j'ai quelques petits soucis pour remonter les batteurs à inertie avant et arriere je ne sais plus lesquels vont à l'avant et à l'arriere ils ont une petite difference d'aspect. Deux d'entre eux ont deux trous sur le coté.
Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.
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Salut à toi et bienvenu,
N'ayant pas de batteurs sur mon Acadiane il me serait difficile de te répondre sérieusement !!
Mais je suis sur qu'avec une petite présentation (toi et ton engin) tu trouveras sur le forum beaucoup d'amis pour t'aider.
A bientôt
Tadic
La culture c'est comme la confiture..................
Moins on en a plus on l'étale
AZLP 1961, Acadiane 1977, Dyane 1978, Cadillac Séville 1998 et un vélo sans dérailleur
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Merci pour ta reponse. J'avais bien l'intention de faire des petites photos de ma déesse afin de vous la présenter.
Je l'ai acquise il y a maintenant une bonne quinzaine d'année à l'époque pour la remetre en état il me fallait une dynamo (moteur 6v) internet n'existait pas encore et citroen me demandait pour une dynamo le prix de la voiture. Alors désolé pour les puristes montage moteur double carbu 12 v. Elle a très bien fonctionné jusqu'en 98 ou le dernier controle technique à voulu l'assasiné. Elle est donc réstée pas loin de 8 ans dans le garage avec une premiere restauration de l'habitacle et depuis cet été grosse réstauration. A ce jour le moteur ronronne et il ne me reste plus que le remontage de la carosserie.
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Les bateurs arr ont leur fixation perpendiculaire au tube du batteur, ceux pour l'avant l'on légérement incliné.
De plus, les bateurs arr sont les mêmes alors que les bateurs avant ont un sens de fixation et une angle différent, donc tu cherches les 2 mêmes et ce sont les arrières!
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
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Un grand merci pour l'info Deucheman je vais pouvoir continuer le remontage mais il vat falloir attendre que ca se rechaufe le garage ou se trouve ma deesse n'est pas chauffé.
Tu as l'air de bien connaitre nos chères Dyane moi je ne suis pas un pro mais je pense ne pas etre trop gauche en mécanique et pour le moment j'ai reussi à me débrouillé pas trop mal.
J'ai un autre petit souci de remontage a savoir les 2 ammortisseurs arriere la aussi j'ai démonté mais je ne sais plus dans qu'elle sens on mes remonte. Ils sont composés de deux cylindres qui rentre l'un dans l'autre et je sais pas si le cylindre le plus gros doit etre dirigé vers l'avant ou si c'est l'inversse de plus comment les téster pour savoir si ils sont encore correcte sachant que le dernier control technique ne faisait pas alusion à un problème de suspenssion par contre les derniere fois ou elle a rouler j'avais un coinement régulié ammortisseur ou pot de suspenssion ?
merci encore Deucheman et félicitation pour ta mutation tu commence bien l'année.
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Bonjour Antoine,
Je vais te mettre un mp...
Pour les amortisseurs AR, en fait, ça dépend de la marque de l'amortisseur et normalement tu as une indication dessus "haut" ou "bas"
Pour voir s'il est encore efficace, il te suffit de le faire rentrer ou sortir et constater s'il y a une réelle résistance et s'il n'y a pas de bulles d'air en le manoeuvrant.
Le couinement dont tu parles peut aussi venir d'un axe de couteau de suspension, tout dépend du bruit, n'est-ce pas JF ??!
A bientôt,
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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