Vous n'êtes pas identifié(e).
hé oui enfin,il s est arrèté chez moi ce matin............
[url=http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/100-2162,b23a026599e59ba80848662d5964b07a.jpg.html][/url
d autres photos viendront,mais il me manque deux ou trois trucs avant d oser sortir un cache nez,je ne sais pas ou est passé le mien c est un mystère,le plafonnier,j ai juste des fils qui pendouillent,le chapeau au niveau de la grile sur capot,la c est un oubli du gars qui restaure,j irai le voir pour remedier a ces détails,et puis les joints sous capot sur les joues d ailes c pareil rien,donc pas encore finie vraiment mais revenue au bercail,c deja bien,a tres bientot et bonne année a tous
Hors ligne
elle est neuve cette dyane !!!!
magnifique !
acadiane de 79 en restau > 16%
il n'est de nouveau que ce qui a été oublié ......
Hors ligne
non pas neuve,mais beaucoup de boulot,elle sent pas le neuf quand on s y assied c est ca qui est bien,mais il est vrai que par rapport a son état il y a 3 ans c autre chose,pour info elle a été mise en circulation 06/12/1968,et en ma possesion depuis mai 1997,et jusqau+tard possible,pour moi,elle est increvable j espere
Hors ligne
Tu aurais l'adresse de ton père noel ? parce-qu'a moi il m'a amené des chemises
Hors ligne
V.ROOM a masle dans le 61,mais si dyane a une robe neuve moi je suis limite a poils mais n ayant ni capacité ni temps pour le faire moi meme,pas le choix et la casse me faisait trop mal au coeur
Hors ligne
En tout cas belle réussite
Hors ligne
oui j avoue que c est du beau boulot meme si des détails sont a revoir elle me plait bien,merci,sympa ta jaune et noire
Hors ligne
Salut,
Elle est très belle, c'est du beau boulot !
Il y a quelques détails qui vont pas, mais Alain pourra te les donner mieux que moi pour qu'elle soit tel qu'elle était en 68
Vraiment magnifique, et chouette papa noël !
Léo
Hors ligne
Bonjour le Forum,
Vraiment magnifique ! Bonne route à vous deux.
Amicalement,
Gg >>
Kermit : Dyane vert bambou 1976 - En avant Citroën >>
Hors ligne
Salut !
Une bien jolie Dyane ! Bravo pour la restauration de cette petite merveille !
Longue route avec elle !
JB
Mpozoxh eta Maiaia ! Pirelli.
Les oiseaux se cachent pour mourir, les félins se mijolent...
Comme disaient les grévistes chez Renault : "choisi ta Clan"...
Hors ligne
voilà une bien belle restauration !!
La seule, l'unique : LA DYANE !
Hors ligne
Salut,
voilà un très beau cadeau du père Noël !
Nico.
Luttons ensemble pour la reconnaissance du culte de l'unique et vraie DS : la Déesse Dyane !
- Dyane Luxe, 1967, 425cc
- Dyane 6 Confort, 1970
Hors ligne
Salut Harry,
Ahhh... voilà enfin le résultat de ce travail tant attendu...!!
Oui par ce temps glacial, mieux vaut la laisser au chaud et attendre qu'il n'y ait plus de sel sur les routes pour en profiter.
Pourquoi dis-tu cela Léo ? tu as vu tant de détails qui ne vont pas ? à part le déflecteur de l'aérateur du capot qui manque et les sièges refait en tep aéré moderne (au départ elle avait l'option "bufflon" cette Dyane)... que vois-tu d'autre ?
Bon je suis bien content pour toi Harry, l'attente aura été longue, mais ça vaut le coup hein ?? bon la prochaine fois, tu viens nous voir avec chez Gazo ??
A bientôt,
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Ce que j'ai vu, c'est les pressions de la capote. Il y en avait pas qu'une au milieu, au lieu des 2 ? J'ai aussi remarqué les jantes avec le petit plastique au milieu, à la place de l'écrou d'enjoliveur de roue, alors qu'avec ses garnitures intérieur il devrait il y avoir des enjoliveurs, ou je me trompe ? Et l'aérateur du capot. Par contre, pour les sièges j'avais pas vu.
Enfin, ce sont que des détails hein, j'en aurai une dans cet état là, je chourinerai pas
Franchement elle est super belle, c'est un très joli travail !
Léo
Hors ligne
salut
je viens lire les commentaires,oui il y a des trucs pas finis,j ai fais la liste a la suite des photos,pour la capote ily a bien 2 pressions,les enjoliveurs j en ai jamais eu,si quelqun en a des beaux pas chers q il me fasse signe,et le deflecteur a été oublié par le restaurateur et je lui ai signalé afin q il tarde pas trop a me le fournir,et puis il manque un plafonnied,idem si vous en avez un qui traine,merci
oui Alain je la laisse au chaud,toute facon elle a pas aimé le froid pour revenir du garage,il me faut ausssi un cache nez si je retrouve pas le mien,et je compte bien venir avec chez gazo
Hors ligne
Une de plus pas rouge, ni bleu à Gazoline !? Héhé !
Pour la capote, ce que je voulais dire, c'est sur les premier modèle, la capote n'avait elle pas que 2 pressions au lieu de 4 ?
Léo
Hors ligne
leo
ca je ne sais pas,je vais regarder suer des photos si je vois ce détail
Hors ligne
Sur Petite Beige, il y a tous les pressions mais impossible de les mettre, et ce n'est pas parceque je suis trop petite.
Jacqueline
Hors ligne
Sur celle d'Alain, il y a qu'une pression, quasi sur.
Je recherche ou j'ai lu ça...
Ici: http://www.citroendyane.nl/evolutie/f_evolutie70.html
Septembre 71: Fixation de la capote avec 4 boutons-pressoir au lieu de 2
Ha tiens, la mienne devrait aussi avoir que 2 pressions...Huhu. Bon, ptete que c'est pas la bonne date, mais j'suis sur qu'au début il y avait que 2 pressions, soit une par coté.
Dernière modification par leo (06-01-2009 20:34:50)
Léo
Hors ligne
Et les enjoliveurs du pare-chocs arrière ne sont pas à la bonne place, ils sont trop au milieu du pare-chocs. Ce n'est probablement pas un pare-chocs d'origine Confort. La Dyane n'est pas une version Luxe avec quelques options? Parce que tu dis qu'elle n'a jamais eu d'enjoliveurs de roue.
Mais elle brille, et j'aime bien!
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
Et les enjoliveurs du pare-chocs arrière ne sont pas à la bonne place, ils sont trop au milieu du pare-chocs. Ce n'est probablement pas un pare-chocs d'origine Confort. La Dyane n'est pas une version Luxe avec quelques options? Parce que tu dis qu'elle n'a jamais eu d'enjoliveurs de roue.
Mais elle brille, et j'aime bien!
Yannick
ce serait bien un truc de ce genre que le vendeur en 97 m aurait raconté,me disant un modele Luxe,mais je le vérifie comment au juste?
le pare choc vient de sa jumelle,4 jours d écart les dates sous cendrier
Dernière modification par harry (07-01-2009 09:20:20)
Hors ligne
Quel est le type mine de la voiture?
Belle voiture!
@+
Dyane confort 67 rouge corsaire -> Cerise
Dyane6 74 ivoire borely -> Germaine
Hors ligne
Bon, bon, ne nous emballons po...
Effectivement vous avez l'oeil, bravo Léo et Yannick !!
Vincent, je parirai que son type est AYB série A, tu confirmes Harry ??
Zut alors, en effet pour le pare-chocs AR, les tubuls ne semblent pas fixés au bon emplacement, c'est balo...
Quant aux boutons pression (vous me faites rire avec "la" pression !!!), moi j'ai tjs appelé ça "un" bouton pression !! bref... quoiqu'il en soit OUI jusqu'en 70 inclus, il n'y avait d'origine qu'un seul bouton par côté au pied milieu.
A l'heure actuelle, c'est encore possible lorsqu'on achète une capote neuve pour Dyane de demander au fournisseur de ne pas les mettre d'avance, et d'une ça permet de tomber en face du bouton correspondant sur la caisse et de deux, ça permet de n'en mettre que 2 au lieu de 4 si tel est le cas, mais il faut y penser !!
Sinon Yannick, le fait qu'il y ait ou non les tubuls au pare-chocs AR n'a rien à voir avec la version luxe ou confort car sur le catalogue français, il s'agissait d'une option que Mme Lamy avait prise d'ailleurs à l'époque sur sa confort (mais c'était aussi possible sur la luxe !) tiens, d'ailleurs, il faudrait qu'un jour je vous scanne la facture d'achat de 107 LX !! ça serait marrant...
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
Hors ligne
Les tubuls en option? C'était vraiment de l'économie en France hein, héhé
Bah non, je ne suis même pas sûr que c'était une option en Belgique. Il faut que je vérifie! Peut-être mon garagist Citroën-Panhard peut me dire plus.
Yannick
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
[ Générées en 0.096 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 618.2 Kio (pic d'utilisation : 651.23 Kio) ]