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Salut,
en voulant sortir les 2 gicleurs du carbu pour les nettoyer celui du 1er corps est grippé résultat j'ai glissé 2 fois avec le tournevis et là je crois que j'ai foiré l'empreinte y a t-il quelqu'un qui sait comment on fait pour le sortir?
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Bonsoir Arnaud,
Au vu de la situation, si l'empreinte du gicleur est vraiment foiré, la solution extrême est de changer le carbu. L'autre solution moins radicale, est de démonter avec un tournevis plus gros ou plus fin si l'empreinte est pas foiré complètement.
A+ Yoann
Dyane 6 Vert Jade 1980
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Bonsoir,
je ferais ainsi:
soit aves un extracteur(genre queue de cochon,que je n'aime pas trop car il gonffle la pièce)
soit avec un outil"costaud "genre queue de lime affuté en carré faible connicité
bien sur après pulverisation de produit dégripants
un petit truc que j'utilise pour devisser des vis récalcitrantes:
un cliquet équipe d'embouts adaptés,et pour éviter de ripper(que l'emprumte sorte de son logement en montant),j'assure le cliquet avec une petite presse pour eviter qu'il remonte.
soit la vis se desserre,soit l'emprumte casse!!
resultat garanti et cela est valable pour tous montages.
salutations et bon courage
serge
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Bonsoir,
Oui, c'est une bonne technique aussi, avant d'en arriver au changement du carbu.
Dyane 6 Vert Jade 1980
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Je vais essayer la solution de norton1 cela dit l'empreinte est foutue de sorte qu'on arrive à être en prise si on veut serrer mais on glisse en voulant déserrer même si j'appuie sur le tournebis
Dyane, GS et bien d'autres.
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Je viens de réessayer rien ni fait mais j'ai un carbu double corps sous la main seulement celui qui a le gicleur hs est pour centrifuge et l'autre est normal, peut on adapter l'un sur l'autre ?
Dyane, GS et bien d'autres.
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Normalement, oui, il faut récupérer le dash-pot pour le ralenti et le couvercle du carbu centrifuge.
il faut aussi vérifier que ce sont bien les mêmes carbu, il y a les modèles avec buses 21/24 et ceux avec buses 18/26.
Les couvercles ne sont pas interchangeables.
un truc bizarre, c'est que le gicleur 1er corps, c'est celui avec la grosse empreinte, celui qu'on voit dans la cuve. Il est difficile d'en foirer l'empreinte. Par contre celui du deuxième corps, le tout petit, caché dans son trou, celui qu'on atteint qu'en enlevant un bouchon en alu (clé de 12), lui il est facile de le foirer. Et pour le sortir...
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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celui dont je parle est le tout petit et c'est bien le gicleur de 1er corps pour autant que je sache. J'ai réussi à sortir la tige et la partie supérieure du frein de ralentis mais pour celle qui se trouve à l'intérieur au fond on fait comment parce que ça veut pas venir, mais il bouge un pneu
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Vas jeter un oeil ici, j'avais fait des photos:
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ok je vois à quoi ça ressemble mais il ne veut pas venir c'est un peu comme si il y avait quelque chose qui empêche la partie mobile de coulisser complètement. Tu as fais comment pour le sortir toi?
Dyane, GS et bien d'autres.
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Faudrait que je regarde ce we pour te dire.
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Plus besoins de regarder, il enfin sortit à la lampe à souder et au dégrippant faut dire que tout le carbu est oxydé à mort, au point que le ressort sous le frein j'ai eu du mal à le sortir
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vite du citron ou du lait chaud pour le faire bouillir.
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Le lait chaud est un désoxydant ?
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j'ai essayé le citron rien alors l'eau bouillante avec UN PEU d'acide chlorhydrique un peu mieux, et le cuve rien je crois que je vais le sabler ou alors je récupère le carbu qui est sur ma dyane (propre celui là) et je monte le frein
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