Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Moteur au ralenti, j'entends des clacs clacs. Mais qu'est-ce donc ? Au final, c'est la courroie qui s'est détendue ou alors qui n'était pas assez tendue. Normalement, je me sers d'un démonte-pneu avec une cale en bois pour la tendre. Bon, là, je n'ai pas envie d'avoir une panne de courroie sur le bord de la route. Alors j'ai réfléchi à un système facile à fabriquer et bien sûr sans dépense.
Voilà ma solution :
Ce n'est peut-être pas la solution du siècle, mais ça fonctionne. Je souhaitais la partager tout simplement.
A+
Dernière modification par Drel37 (13-10-2024 18:41:14)
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
Hors ligne
Astucieux, merci pour le partage.
Hors ligne
+1
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
Intéressant.
Après, je suis surpris que s'agissant de l'alternateur, une tension effectuée "à la main" ne suffise pas...
JFred
Jean-Frédéric
Hors ligne
Intéressant.
Après, je suis surpris que s'agissant de l'alternateur, une tension effectuée "à la main" ne suffise pas...
JFred
En principe, la tension manuelle suffit en effet.
Trop tendu, on flingue le roulement de l'alternateur ; trop peu, l'alternateur ne débite plus au haut régime...
Hors ligne
Bravo pour l'astuce et le partage, mais comme dit lolo80600, attention à l'excès de tension.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.082 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 561.2 Kio (pic d'utilisation : 582.9 Kio) ]