Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Regardez à 29'25 ! https://www.youtube.com/watch?v=0zdMZej8QVc
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne
Regardez à 29'25 ! https://www.youtube.com/watch?v=0zdMZej8QVc
J'aimerais bien connaître sa préparation !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne
C'est un 4 pattes là-dessus.
Ca me fait penser à ça :
https://www.citroen-en-competition.fr/f … ?pilote=85
La présentation est erronée, c'est Léon le mécano (et pilote) et Patrisio le copilote.
J'ai un T-shirt du "team Dyane".
Jérôme
Dyane Luxe 67, Dyane Confort 68, des cousines bicylindres et d'autres autos hautement chevronnées.
Hors ligne
décoiffant
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Je confirme que c'est bien un 2 cylindres mais préparé par VGS... 850 cm³ avec compresseur développant plus de 100 bourrins.
Je les ai eu comme concurrents lors des Legend Boucles à Bastogne.
La team en a fait 2.
Voici le moteur
Patrick.
Hors ligne
whaouuu turbo.......... 100cv ........ le vilebrequin doit etre content... belle realisation,,,,quel palmarès ?
jc
celui qui avançe,et qui fait quelques choses, a contre lui.
celui qui voulait le faire. celui qui aurait fait le contraire. et la grande armee redoutable
de çeux qui ne font rien.............!
Hors ligne
Au Legend Boucles de Bastogne qui est un VHRS qui se déroule début février dans les Ardennes belges (avec des parties gelées ou neigeuses), ils avaient difficile de passer la puissance sur sol gras surtout que c'est un régularité.
Avec mon AZAM6 monté avec un VISA full origine, je profitais mieux du couple ce qui me permettait de mieux réguler et donc de faire un meilleur résultat.
Patrick.
Hors ligne
il me semble avoir déjà fait un post sur cette Dyane
Filip, le concepteur de cet engin , et de bien d'autres dans le genre, m'a avoué qu'à 150 km/h tu arrêtes d'accélérer
car là, en Dyane, ça fait peur
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
J'ai roulé comme passager dans la Dyane de Filip, mêmes performances plus ou moins. Et oui ça fait peur!
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
Hors ligne
il me semble avoir déjà fait un post sur cette Dyane
Filip, le concepteur de cet engin , et de bien d'autres dans le genre, m'a avoué qu'à 150 km/h tu arrêtes d'accélérer
car là, en Dyane, ça fait peur
On tournait autour de 140 non ?
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Hors ligne
Flupke a écrit :il me semble avoir déjà fait un post sur cette Dyane
Filip, le concepteur de cet engin , et de bien d'autres dans le genre, m'a avoué qu'à 150 km/h tu arrêtes d'accélérer
car là, en Dyane, ça fait peurOn tournait autour de 140 non ?
Oui 145 gps (en 602), bon ça descendait vachement et perso, le moteur était étrangement silencieux
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
EricF a écrit :Flupke a écrit :il me semble avoir déjà fait un post sur cette Dyane
Filip, le concepteur de cet engin , et de bien d'autres dans le genre, m'a avoué qu'à 150 km/h tu arrêtes d'accélérer
car là, en Dyane, ça fait peurOn tournait autour de 140 non ?
Oui 145 gps (en 602), bon ça descendait vachement et perso, le moteur était étrangement silencieux
Des grands malades… vous êtes des grands malades 🤣🤣🤣
Dyane un jour, Dyane toujours
Hors ligne
Quelle belle mécanique avec le compresseur !!!
Pat069, tu nous mettrais des photos de ton Azam6 ?
En tous cas, bravo à ceux qui ont osé !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne
Avec plaisir
Objectif... d'abord se faire plaisir
Podium au Spa Rally
Trophée au Legend Boucles de Bastogne
Les voitures seront réparties en quatre 4 catégories d’âge et
dans les classes suivantes :
Catégorie d’Age 1 : jusqu’au 31/12/1961
Classe 1 : jusque 1600 cc
Classe 2 : plus de 1600 cc
Catégorie d’Age 2 : du 01/01/1962 au 31/12/1971
Classe 3 : jusque 1300 cc
Classe 4 : de 1301 à 1600 cc
Classe 5 : de1601 à 2500 cc
Classe 6 : plus de 2500 cc
Catégorie d’Age 3 : du 01/01/1972 au 31/12/1981
Classe 7 : jusque 1300 cc
Classe 8 : de 1301 à 1600 cc
Classe 9 : de 1601 à 2500 cc
Classe 10 : plus de 2500 cc
Catégorie d’Age 4 : du 01/01/1982 au 31/12/1986
Classe 11 : jusque 1300 cc
Classe 12 : de 1301 à 1600 cc
Classe 13 : de 1601 à 2500 cc
Classe 14 : plus de 2500 cc
Modification de la boite à fusibles
Capteur du trip master
Signatures des parrains :
Jean-Claude Andruet, double champion de France des rallyes,
Jean-Pierre Van de Wauwer, multiple champion de Belgique des rallyes,
et de Thierry Neuville, 5 fois vice-champion du monde des rallyes.
Podium 2019 au Legend Boucles de Bastogne
Modification des feux arrières avec l'ajout d'une ampoule.
A l'origine, sur les AZAM6 (donc belges) le clignotant et le feu stop sont sur la même ampoule (partie orange).
C'est le levier de clignotant qui décide lors de l'utilisation.
Le schéma électrique pour une AZAM6 qui explique le fonctionnement du commodo de clignotant
Le commodo de clignotant pour une AZAM6
Vue des instruments de bord
Dernière modification par pat069 (04-10-2024 08:54:16)
Patrick.
Hors ligne
Formidable !
La dernière photo du tableau de bord est terrible. On a l’impression d’entrer dans un avion 🤪
As-tu fait un post sur cette voiture ? Son histoire, construction etc. Ça serait sympathique 😉
Je retiens quant même le principal : « l’objectif premier était de se faire plaisir »
Chapeau
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
Hors ligne
Quelques photos surprenantes... et qui démontrent que la 2CV (ou la Dyane) passe mieux dans la boue ou la neige ou sur la glace avec un petit moteur ayant du couple.
En attente dans une zone de regroupe... avec une petite idée des voitures juste devant nous
Tenir le 65 km/h de moyenne peut importe les conditions météo
Pour l'histoire, la 911 n'arrive pas à passer sa puissance au sol et se mettra sur le côté pour nous laisser passer
La 323 en propulsion n'aime pas trop la glace...
Ambiance à bord
Quand dans une spéciale show (donc 3 tours sur le même tracé) tu colles une Volvo Amazone à l'arrière se dérobant à chaque virage
et qui part à la faute juste devant toi...
Quand dans un rallye show du Champion's day, tu joues avec Freddy Loix sur sa Skoda Fabia WRC pour faire le spectacle.
Patrick.
Hors ligne
Pour ceux qui le souhaitent, j'ai pas mal de vidéo sur ma chaine Youtube
Exemple en spécial de nuit, moyenne 50 km/h... météo neigeuse
https://www.youtube.com/watch?v=1fwn32Q-fu4
Moyenne 65 km/h... météo neigeuse
Patrick.
Hors ligne
Dans l’Acadiane,
Cpt-tour : j’ai
Aérateur g/d : j’ai
GPS : j’ai
Voltmètre, T°huile : j’ai
Chrono/Tripmaster ! J ‘ai (Appli GPS Trip 2.40 sur tablette)
Support GSM : j’ai
AB-LG : j’ai
Test lhm : j’ai
Prises 12V : j’ai
Il me manque un lampe lecture de carte, AB-LP, mais j’ai en plus des prises allume-cigare et des prises USB.
Finalement…;)
Hors ligne
Pour ceux qui le souhaitent, j'ai pas mal de vidéo sur ma chaine Youtube
Exemple en spécial de nuit, moyenne 50 km/h... météo neigeuse
https://www.youtube.com/watch?v=1fwn32Q-fu4
Moyenne 65 km/h... météo neigeuse
que ça doit être gai
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Dans l’Acadiane,
Cpt-tour : j’ai
Aérateur g/d : j’ai
GPS : j’ai
Voltmètre, T°huile : j’ai
Chrono/Tripmaster ! J ‘ai (Appli GPS Trip 2.40 sur tablette)
Support GSM : j’ai
AB-LG : j’ai
Test lhm : j’ai
Prises 12V : j’ai
Il me manque un lampe lecture de carte, AB-LP, mais j’ai en plus des prises allume-cigare et des prises USB.
Finalement…;)
moi je n'ai pas le tripmaster, mais j'ai une radio bluetooth
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
Merci pat069 de nous avoir partagé ce génial délire !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
Hors ligne
Merci pat069 de nous avoir partagé ce génial délire !
J'ai toujours aimé les courses automobiles et j'ai eu la chance de croiser les bonnes personnes au bon moment.
En 86, j'ai eu l'occasion de croiser un pilote belge assez connu à l'époque et qui m'a mis le pied à l'étrier en rallye provinciale.
J'ai commencé comme voiture ouvreuse en Pajero essence turbo, puis assez rapidement en Manta i200 préparée chez Colsoul (merci les sponsors).
Ces mêmes sponsors et mon mentor m'ont inscrit quelques années plus tard en rallye national sur une 911... et en 1995, j'ai pu me tenter à l'international sur une ROVER VITESSE 3500 préparée comme pilote de remplacement.
Ma vie professionnelle m'obligeant à voyager à certains moments de longues périodes dans d'autres pays éloignés, ne me permettait pas toujours de participer à un championnat et encore moins de suivre la team internationale.
En //, j'ai pu aussi tester le circuit avec entre autres les courses de 2CV.
Avec mon club 2CV, nous allions voir une bande de copains qui roulaient à la première course 2CV sur Francorchamps... 1985...
En 1989, j'ai eu l'opportunité de m'y tester sur un autre circuit et j'y ai pris goût.
J'ai donc roulé en Série, en Améliorée, en Proto puis pour finir en Classic jusqu'en 2015.
J'avoue que j'ai arrêté de participer aux courses de 2CV par agacement au niveau du règlement bafoué... mais ça c'est un autre débat.
En 2011, le rallye me manquait et donc j'ai motivé mon ami Domi pour me copiloter et ainsi préparer une 2CV (AZAM6 Rally) dans le but de faire du VHRS pour le plaisir.
Au grès de mes sponsors, j'ai pu jouer avec d'autres petites bêtes de circuit comme la Clio Williams, l'Escort Cosworth ou la BMW comme pilote de réserve... et aussi m'essayer au 2CV cross... et même au triathlon 2CV (et oui, en Belgique, en région liégeoise, il y en a eu quelques années)
Patrick.
Hors ligne
Belle carrière et merci de nous la faire partager, de nous expliquer cette passion pour les 2cv.
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
Hors ligne
Belle carrière et merci de nous la faire partager, de nous expliquer cette passion pour les 2cv.
A+
Merci
Pour la carrière, j'ai tout de même préféré mon métier, formidable, passionnant, diversifié, ... et surtout pour le contact humain et la fraternité.
Patrick.
Hors ligne
Jolie parcours , ça fait envie…😉
Dyane un jour, Dyane toujours
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.133 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 663.46 Kio (pic d'utilisation : 712.5 Kio) ]