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Bonjour à tous,
Je pense que le pb n'est pas nouveau mais je n'ai pas trouvé le bon post..
Ma dyane pétarade lors de décélération. J'imagine que la première chose à faire serait de changer l'avance à l'allumage, mais plutôt dans quel sens (+ ou - d'avance). (Perso je dirais qu'il faudrait un poil plus d'avance mais je ne suis pas sûr ...
Par ailleurs elle tourne très bien donc je ne pense pas que ce soit plus grave que ça..
Merci d'avance pour votre aide et pardon si il existe déjà un post traitant de ça et que je ne l'ai pas trouvé..
dyannement votre
Jean-fred
Jean-Frédéric
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Probablement une prise d'air, ou un manque d'essence (circuit de ralenti), ce qui revient au même.
LaurentG
Dyane 425
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Manque d'essence, en décélération (?) je ne comprends pas l'idée.
Quand je disais en décélération, c'est en fait quand je relache l'accélarateur (i.e complètement).
Si, en "décélération" je met un poil de gaz, plus de pétarade. Ca ne le fait que quand je lâche complètement la pédale des gaz..
Et au ralenti non plus, pas de pêt !
Jean-Fred
Dernière modification par jfred (09-09-2024 15:26:31)
Jean-Frédéric
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Pour la marche normale, un carburateur est "préréglé" via le gicleur, la hauteur de cuve et les caractéristiques intrinsèques de ce carburateur. Rien à toucher si c'est conforme à l'origine.
Au ralenti, il y a également un gicleur, mais également une vis de "richesse" qui jusqu'à une certaine époque permettait de régler le fonctionnement du ralenti (pour le réglage voir une revue technique).
Les pétarades à la décélération, le moteur n'est donc pas en charge, sont des explosions de gaz non brûlés dans l'échappement et sont symptomatiques d'un mélange trop pauvre au niveau du circuit de ralenti (accélérateur complétement relâché). Ca peut provenir d'une prise d'air, d'un échappement trop libre (fuite), d'un réglage de richesse trop pauvre, d'un gicleur de ralenti trop petit ou en partie obstrué.
Un excès d'avance peut dans certains cas produire le même effet, mais le moteur fonctionne globalement mal et chauffe.
LaurentG
Dyane 425
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Le plus facile c'est déjà d'essayer de jouer avec la visse de richesse de ralenti. En général ça se passe parce que à haut régime, gaz relachés, le carbu n'arrive pas à délivrer la quantité requise d'essence, malgré la force dépression générée par le moteur.
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très bien. J’essaierai ce week-end d'augmenter la richesse.
Marrant quand même dans le principe qu'un mélange trop pauvre puisse conduire à des gaz non brûlés..
Merci les amis.Je vous tiendrais au courant bien sûr !!
Jean-Fred
Jean-Frédéric
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