Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour
Comme chaque année, lors des 24h 2CV/C1 à Francorchamps, vous avez la possibilité de faire la parade des 2CV et dérivés sur le circuit.
Participation à la parade des24h2cv sur le circuit de Spa Francorchamps, avant le départ de la course des 24h2cv, avec votre voiture immatriculée et en ordre d'assurance :
- PREVENTES: 10€/voiture sur le Compte BE55 0017 7853 8244 (D. Limbourg) avec en Communication : nom du conducteur à la Parade + modèle
+ email (écrire @ arobas).
Votre preuve de paiement vous sera demandée le 19 octobre, au welcome, ouvert de 9h à 14h30.
Vous recevrez un email de confirmation dans les 4-5 jours et un 2ème en septembre avec les informations pour vous y rendre.
- VENTES le 19 /10/2024 de 9h à 14h30 : 12 euros par voiture.
LE PARKING RX NE SERA ACCESSIBLE QUE POUR LES PARTICIPANTS A LA PARADE ET LES BROCANTEURS EN ORDRE DE PAIEMENT.
ACCES AU CIRCUIT VIA LE RX avec bracelet uniquement.
Les autres parkings autour du circuit sont payants au circuit et gérés par celui-ci.
Le camping est payant au circuit et géré par celui-ci.
L'entrée au circuit et l'accès aux paddocks des 24h2cv sont gratuits pour les spectateurs.
Les brocanteurs qui souhaitent être présents doivent obligatoirement envoyer un email à parade2cv@gmail.com
Tu souhaites être bénévole à la parade?
Participation à la parade offerte + petit déjeuner + sandwiche/boissons à midi, email à parade2cv@gmail.com
Les clubs deuchistes belges, français,...qui souhaitent être réunis ensemble à l'endroit du meeting et monter sur le circuit en groupe peuvent réserver leur zone à l'avance par email à parade2cv@gmail.com.
Un visuel sera mis en place (fanion + zone délimitée).
Pour rappel, c'est une parade, pas une course.
Celui qui veut faire le tour du circuit en moins de 2 min comme Lewis Hamilton, peut louer un bolide lors des tracks days dédiés à cet effet 🙂
Alcool interdit sur le circuit.
Utilisation d'un drone interdit.
L'organisateur n'est en rien responsable en cas d'accident sur le circuit.
Autorisation de monter sur la piste, les voitures de route immatriculées à mécaniques dérivées de la 2CV
Dernière modification par pat069 (23-07-2024 21:29:54)
Patrick.
A tout à l'heure pour ceux qui y passeront
Cette année, je ne serai pas avec la Mixta mais avec la Falcon
Patrick.
...Quel veinard !
Une petite question sur les Falcon : c'est un kit monté sur une Dyane anglaise (conduite à droite), I suppose ???
Dernière modification par ChB (19-10-2024 20:51:02)
Charles
...Quel veinard !
Une petite question sur les Falcon : c'est un kit monté sur une Dyane anglaise (conduite à droite), I suppose ???
C'est un châssis Wheels sur lequel j'ai monté un train avant de 2CV anglaise.
Ensuite j'ai monté le kit qui est composé de 4 ailes, un capot (à la livraison en 2 parties) et un tablier en polyester.
Le reste c'est du modélisme grandeur nature avec des panneaux de bois à découper aux bonnes mesures et à mettre en place.
Cette partie bois est recouverte d'une feuille d'alu.
Patrick.
Bonjour à tous
Cette année, rien à redire sur cette journée du samedi concernant la parade 2CV.
L'organisation était au top, la météo ensoleillée, le public discipliné, et le tour sur le circuit avec entrée en face de l'ancienne tour Uniroyal (pour les anciens) a permis un trafic fluide et donc agréable... et une sortie par la Source afin que le serpent ne se mord pas la queue.
Presque 500 2CV et dérivés ce samedi sur le circuit... (je ne me rappelle plus du chiffre exacte lu sur le compteur manuel de Damien)
Je pense que Damien Limbourg peut être très fier du boulot de préparation mais aussi du samedi avec toute son équipe.
Bravo Damien & Co.
Presque 500 2CV et dérivés ce samedi sur le circuit...
2025... 40 ans des 24h2CV... quelles surprises va-t-il nous sortir de son chapeau?
Patrick.
waouhhhh ! superbes, les petites "ami" (électriques) habillées en mini-tubes ! (HY)
c'est un "kit" ?
belge ? en sais-tu davantage à leur sujet ?
en tout cas, c'est mignon tout plein !
cordyanement
Yves
" Choupette " : Dyane 6 de juin 1973
https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=15264
Merci Patrick... et merci encore pour le reportage. Vous avez de la chance d'avoir pu participer à ce rassemblement...
Une question encore : je connaissais la Ferrari 250 GT des 24 heures du Mans 1962, mais il existe donc aussi des "Citroën 602 Breadvan" (photo 15) ?
Charles
Merci Patrick pour ce retour
Bravo à Damien pour cette organisation( certainement pas simple) au top
N'ayant pu m'y rendre cette année, je suis quand même déçu !!
Déçu dans le sens où les informations demandées et reçues auprès de l'organisation ne correspondent pas à ce que j'ai eu comme retour.
En effet, il m'a bien été confirmé que ce serait, comme l'année passée, une vraie parade et non le lâché habituel sur le circuit et où, en tant que responsable de ses actes, il était libre aux participants de faire le tour de ce magnifique circuit à son rythme.
Conditions que, puisque nous considérons Spa comme une sortie club, j'ai expliqué lors de notre assemblée générale en septembre.
Plusieurs de nos membres se déplaçant habituellement pour ce rendez-vous, vu qu'il s'agirait d'une "vraie parade" ont préféré faire l'impasse sur ce WE (certains font jusqu'à 700 km pour venir) et à nos membres organisateurs habituels de devoir annuler faute de participants !
Je vois que nous sommes revenus à l'ancienne version pour entrer et sortir du circuit, je sais que les éditions précédentes ont été modifiées selon les travaux importants réalisés sur et autour du circuit, c'est pour moi la meilleure solution et la plus fluide qui permet aussi aux participants d'en profiter au maximum.
Voilà, je voulais juste faire part de ne pas avoir eu les bons renseignements, car je pense que des membres auraient pu passer un beau WE ensemble autour de cette magnifique manifestation. Vraiment dommage !
les jolies Ami électriques et autres Buggy étaient-ils des sponsors ? ( Autorisation de monter sur la piste, les voitures de route immatriculées à mécaniques dérivées de la 2CV)
Bien entendu le rdv est pris pour l'année prochaine
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Une question encore : je connaissais la Ferrari 250 GT des 24 heures du Mans 1962, mais il existe donc aussi des "Citroën 602 Breadvan" (photo 15) ?
Tu veux peut-être parler des voitures Hybride (moteur BMW bicylindre) et Proto (moteur Citroën bicylindre préparé) qui ont des carrosseries modifiées et profilées au niveau aérodynamique.
En général, ces teams de pointe testent leur(s) voiture(s) en soufflerie, ont pour les meilleures, une boite 5 vitesses séquentielle à crabots, et une gestion électronique embarquée.
Patrick.
waouhhhh ! superbes, les petites "ami" (électriques) habillées en mini-tubes ! (HY)
c'est un "kit" ?
belge ? en sais-tu davantage à leur sujet ?
en tout cas, c'est mignon tout plein !
cordyanement
Yves
C'est un kit Caselani, c'est tout nouveau.
La présentation fut faite aux 24h2CV
https://www.largus.fr/actualite-automob … 36675.html
Dernière modification par pat069 (20-10-2024 20:22:59)
Patrick.
Les jolies Ami électriques et autres Buggy étaient-ils des sponsors ? ( Autorisation de monter sur la piste, les voitures de route immatriculées à mécaniques dérivées de la 2CV)
Bien entendu le rdv est pris pour l'année prochaine
Je pense que les 2 AMI habillées HY étaient là pour la présentation du nouveau kit, elles étaient immatriculées en Italie.
Les petits buggy cross étaient motorisés moteur 2CV et sont montées en premier avec les voitures transportant les personnages gendarme et Fantomas.
J'ai vu des plaques d'immatriculation sur ces buggy comme sur d'anciennes 2CV de circuit présentes à la parade.
Patrick.
Un petit tour du circuit en Falcon S lors de la parade des 24h2CV 2024
Patrick.
Merci !
Elle a l'air de bien tirer cette petite...c'est un 602 ???
Indiana-Jaune calabre 1970 - https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=8603
Merci !
Elle a l'air de bien tirer cette petite...c'est un 602 ???
Oui 602 qui va bien
Et une caisse plus légère qu'une 2CV ou Dyane, rabaissée à 11cm du sol (minimum légal en Belgique pour le CT).
Patrick.
Bonsoir et merci Patrick....
(Pour le Fun) : quelle pêche cette Falcon capable de faire l’intérieur à une 2V de 1956 !!! Plus sérieusement, c'est super ce rassemblement qui permet de faire profiter du circuit de SPA à nos petites chariotes !...
Dernière modification par ChB (25-10-2024 21:09:00)
Charles
[ Générées en 0.145 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.56 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]