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La voilà enfin à la maison
Je passerai 1 de ces 4 pour la voir de près.
Salut Pat,
sois le bienvenu quand tu veux , un petit appel , pour t assurer que je sois bien présent.
Welcom, avec plaisir.
Bonne semaine.
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elle semble très saine, et finalement peu de travail à faire dessus, un bon CT et roule Raoul .....euh Nikos, pardon
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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elle semble très saine, et finalement peu de travail à faire dessus, un bon CT et roule Raoul .....euh Nikos, pardon
Hello Flupke,
C'est vrai que tu as surement raison, il n'y a pas trop de travail, mais bon quand elle passera je la prêterai à "Raoul" sans problème... tant que ça roule
Passe une bonne semaine, relax!
NB: je me pose quand même la question de savoir comment ils vont au CT mesurer l'amortissement avant...
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NB: je me pose quand même la question de savoir comment ils vont au CT mesurer l'amortissement avant...
De la même manière qu'avec des amortisseurs.
Le système frotteur est efficace.
Patrick.
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NB: je me pose quand même la question de savoir comment ils vont au CT mesurer l'amortissement avant...
De la même manière qu'avec des amortisseurs.
Tu as des batteurs au niveau des roues et un système frotteur au niveau de la traverse avant qui sont efficaces.
Patrick.
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Tu as des batteurs au niveau des roues et un système frotteur au niveau de la traverse avant qui sont efficaces.
Chez nous (en Belgique), le testeur d'amortisseurs du C.T. montre un pourcentage d'adhérence. Le minimum requis est de 20%. Avec les amortisseurs hydrauliques, on arrive dans le meilleur des cas à 40 %. Avec batteurs et frotteurs en bon état, on peut arriver à 90%. C'est dire la supériorité de ce système par rapport à l'amortissement hydraulique. Les batteurs absorbent les vibrations à basse fréquence (dos d'âne, par exemple), les frotteurs les vibrations à haute fréquence (pavés, mauvais revêtements). Il faut bien sûr que le tout soit en bon état. Pour tester les batteurs, il faut les démonter et les secouer verticalement, pour sentir bouger la masse à l'intérieur. Une bonne idée est de remplacer l'huile (huile de vaseline). Le frotteur est plus délicat à tester/régler, mais cela peut se faire au "bon sens" : veiller à avoir des garnitures et des surfaces de frottement propres, et serrer la vis de réglage de manière à sentir nettement la résistance quand le bras est monté. Il existe des bancs de réglage, mais qui en a ? L'important est d'avoir le même amortissement des deux côtés.
Dernière modification par LaDyaneQuiRoule (07-08-2024 11:23:41)
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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Bonsoir,
Par pure curiosité, Est-ce que vous savez si les batteurs se trouvent en neuf, refabrications ?
A+
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
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lenikos a écrit :NB: je me pose quand même la question de savoir comment ils vont au CT mesurer l'amortissement avant...
De la même manière qu'avec des amortisseurs.
Tu as des batteurs au niveau des roues et un système frotteur au niveau de la traverse avant qui sont efficaces.
Merci Patrick
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Bonsoir,
Par pure curiosité, Est-ce que vous savez si les batteurs se trouvent en neuf, refabrications ?
A+
En plaçant "2CV batteur neuf" dans Google, j'ai vu qu'il était encore possible d'en trouver pour l'arrière en pièce d'origine.
J'avoue que je n'ai pas cherché plus.
Patrick.
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Ce dimanche, j'ai fait une petite balade pour aller voir la D6 de Lenikos.
C'est une très belle Dyane, propre, saine, qui avoue un certain vécu quand on y regarde un peu plus près.
la couleur est patinée à souhait.
La baie de parebrise a été remplacée et donc repeint (seule partie non patinée), le moteur est très propre et semble avoir reçu un entretien récent du moins pour l'huile et les bougies.
Le filtre à air a été oublié dans l'opération.
Le moteur démarre au 1/8 de tour... du bonheur.
L'embrayage centrifuge broute un peu donc à voir quand la dame refera un peu des Km.
Le parechoc arrière est celui d'une AZAM, reconnaissable à la forme des tubes et du jonc arrondi.
Il a probablement été remplacé lors de la réparation assez ancienne d'un coté à l'arrière.
Le châssis est sain mais devra être frotté de sa rouille superficielle et traité.
Côté frein... le verdict est sans appel. Le maitre cylindre est cuit.
Les cylindres de roues semblent récents au vu de la beauté des purgeurs.
Au niveau des sièges, le tissu bleu diamant a vécu et mérite un remplacement sans urgence.
Au niveau réservoir, le plongeur devra être vérifié car il semble être soit à la masse, soit bloqué en version "plein" donc vers le haut.
La gauge donne le plein fait et lorsqu'on retire la cosse au réservoir, il donne 0.
Pour le CT belge, la dame devra recevoir un phare antibrouillard.
C'est donc un très bon achat.
Bravo.
Patrick.
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Voilà le parechoc arrière qui devrait être sur la D6.
Patrick.
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Voilà le parechoc arrière qui devrait être sur la D6.
Hello Patrick,
merci pour la photo, je vais me mettre , gentiment a la recherche de ce parechoc,
cela dit, pour le maitre cylindre ,si tu sais ou je peux l avoir assez 'rapidement' avec l huile ce serait top.
Bonne après midi.
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Ce dimanche, j'ai fait une petite balade pour aller voir la D6 de Lenikos.
C'est une très belle Dyane, propre, saine, qui avoue un certain vécu quand on y regarde un peu plus près.
la couleur est patinée à souhait.
La baie de parebrise a été remplacée et donc repeint (seule partie non patinée), le moteur est très propre et semble avoir reçu un entretien récent du moins pour l'huile et les bougies.
Le filtre à air a été oublié dans l'opération.Le moteur démarre au 1/8 de tour... du bonheur.
L'embrayage centrifuge broute un peu donc à voir quand la dame refera un peu des Km.Le parechoc arrière est celui d'une AZAM, reconnaissable à la forme des tubes et du jonc arrondi.
Il a probablement été remplacé lors de la réparation assez ancienne d'un coté à l'arrière.Le châssis est sain mais devra être frotté de sa rouille superficielle et traité.
Côté frein... le verdict est sans appel. Le maitre cylindre est cuit.
Les cylindres de roues semblent récents au vu de la beauté des purgeurs.Au niveau des sièges, le tissu bleu diamant a vécu et mérite un remplacement sans urgence.
Au niveau réservoir, le plongeur devra être vérifié car il semble être soit à la masse, soit bloqué en version "plein" donc vers le haut.
La gauge donne le plein fait et lorsqu'on retire la cosse au réservoir, il donne 0.Pour le CT belge, la dame devra recevoir un phare antibrouillard.
C'est donc un très bon achat.
Bravo.
Bon , je dirais , très simplement , un grand merci a Patrick, non seulement d etre passé , mais aussi de m avoir appris pleins de chose et surtout par ou commencer,
Thank you, have a nice evening
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Bonjour
et félicitations pour cet achet une rare d6!
j adore sa sellerie artisanale c'est très beau!
Cordialement,
Axel
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Bonjour
et félicitations pour cet achet une rare d6!
j adore sa sellerie artisanale c'est très beau!
Cordialement,
Axel
Bonjour Axel,
merci pour cette attention de la "petite" D6,( je dois avouer qu' en l achetant je ne savais pas ce qu étais une 'D6', mais j apprend au fil du temps) c est vrai, qu elle est belle, cela dit pour la sellerie" que tu a remarqué , c est en fait un genre de "couverture " tricoté en petits carrés assemblés , j ai enlever pour laver, et ..... ?
Bonne journée
bien a toi,
Nikos
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