#51 04-08-2024 22:22:07

lenikos
Membre DCF
Lieu : Visé (Liege) B.
Inscription : 07-07-2024
Messages : 38
Windows 10Chrome 127.0

Re : SALUTATION ET PRESENTATION

pat069 a écrit :

La voilà enfin à la maison smile

Je passerai 1 de ces 4 pour la voir de près.

Salut Pat,

sois le bienvenu quand tu veux , un petit appel , pour t assurer que je sois bien présent.

Welcom, avec plaisir.

Bonne semaine.

Hors ligne

#52 05-08-2024 16:12:26

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 697
Windows 10Chrome 127.0

Re : SALUTATION ET PRESENTATION

elle semble très saine, et finalement peu de travail à faire dessus, un bon CT et roule Raoul .....euh Nikos, pardon wink


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

En ligne

#53 06-08-2024 17:37:39

lenikos
Membre DCF
Lieu : Visé (Liege) B.
Inscription : 07-07-2024
Messages : 38
Windows 10Chrome 127.0

Re : SALUTATION ET PRESENTATION

Flupke a écrit :

elle semble très saine, et finalement peu de travail à faire dessus, un bon CT et roule Raoul .....euh Nikos, pardon wink

Hello Flupke,

C'est vrai que tu as surement raison, il n'y a pas trop de travail, mais bon quand elle passera je la prêterai à "Raoul" sans problème... tant que ça roule wink

Passe une bonne semaine, relax!

NB: je me pose quand même la question de savoir comment ils vont au CT mesurer l'amortissement avant...

Hors ligne

#54 06-08-2024 19:12:59

pat069
Membre DCF
Lieu : Liege (B)
Inscription : 10-05-2008
Messages : 298
Windows 10Microsoft Edge 127.0

Re : SALUTATION ET PRESENTATION

lenikos a écrit :

NB: je me pose quand même la question de savoir comment ils vont au CT mesurer l'amortissement avant...

De la même manière qu'avec des amortisseurs.
Le système frotteur est efficace.


Patrick.

Hors ligne

#55 06-08-2024 19:20:07

pat069
Membre DCF
Lieu : Liege (B)
Inscription : 10-05-2008
Messages : 298
Windows 10Microsoft Edge 127.0

Re : SALUTATION ET PRESENTATION

lenikos a écrit :

NB: je me pose quand même la question de savoir comment ils vont au CT mesurer l'amortissement avant...

De la même manière qu'avec des amortisseurs.
Tu as des batteurs au niveau des roues et un système frotteur au niveau de la traverse avant qui sont efficaces.

fa96e9867b97c40129835b061e3180f58e254a12.jpeg


Patrick.

Hors ligne

#56 07-08-2024 11:22:48

LaDyaneQuiRoule
Membre DCF
Lieu : Natoye, Belgique
Inscription : 27-07-2015
Messages : 615
Site Web
LinuxFirefox 128.0

Re : SALUTATION ET PRESENTATION

pat069 a écrit :

Tu as des batteurs au niveau des roues et un système frotteur au niveau de la traverse avant qui sont efficaces.

Chez nous (en Belgique), le testeur d'amortisseurs du C.T. montre un pourcentage d'adhérence. Le minimum requis est de 20%. Avec les amortisseurs hydrauliques, on arrive dans le meilleur des cas à 40 %. Avec batteurs et frotteurs en bon état, on peut arriver à 90%. C'est dire la supériorité de ce système par rapport à l'amortissement hydraulique. Les batteurs absorbent les vibrations à basse fréquence (dos d'âne, par exemple), les frotteurs les vibrations à haute fréquence (pavés, mauvais revêtements). Il faut bien sûr que le tout soit en bon état. Pour tester les batteurs, il faut les démonter et les secouer verticalement, pour sentir bouger la masse à l'intérieur. Une bonne idée est de remplacer l'huile (huile de vaseline). Le frotteur est plus délicat à tester/régler, mais cela peut se faire au "bon sens" : veiller à avoir des garnitures et des surfaces de frottement propres, et serrer la vis de réglage de manière à sentir nettement la résistance quand le bras est monté. Il existe des bancs de réglage, mais qui en a ?  L'important est d'avoir le même amortissement des deux côtés.

Dernière modification par LaDyaneQuiRoule (07-08-2024 11:23:41)

Hors ligne

#57 07-08-2024 19:38:03

Drel37
Membre DCF
Lieu : Tours (37)
Inscription : 14-10-2020
Messages : 343
Windows 10Chrome 127.0

Re : SALUTATION ET PRESENTATION

Bonsoir,

Par pure curiosité, Est-ce que vous savez si les batteurs se trouvent en neuf, refabrications ?


A+


Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...

Hors ligne

#58 07-08-2024 22:56:26

lenikos
Membre DCF
Lieu : Visé (Liege) B.
Inscription : 07-07-2024
Messages : 38
Windows 10Chrome 127.0

Re : SALUTATION ET PRESENTATION

pat069 a écrit :
lenikos a écrit :

NB: je me pose quand même la question de savoir comment ils vont au CT mesurer l'amortissement avant...

De la même manière qu'avec des amortisseurs.
Tu as des batteurs au niveau des roues et un système frotteur au niveau de la traverse avant qui sont efficaces.

fa96e9867b97c40129835b061e3180f58e254a12.jpeg

Merci Patrick

Hors ligne

#59 08-08-2024 09:12:35

pat069
Membre DCF
Lieu : Liege (B)
Inscription : 10-05-2008
Messages : 298
Windows 10Microsoft Edge 127.0

Re : SALUTATION ET PRESENTATION

Drel37 a écrit :

Bonsoir,

Par pure curiosité, Est-ce que vous savez si les batteurs se trouvent en neuf, refabrications ?


A+

En plaçant "2CV batteur neuf" dans Google, j'ai vu qu'il était encore possible d'en trouver pour l'arrière en pièce d'origine.
J'avoue que je n'ai pas cherché plus.


Patrick.

Hors ligne

#60 13-08-2024 08:21:09

pat069
Membre DCF
Lieu : Liege (B)
Inscription : 10-05-2008
Messages : 298
Windows 10Microsoft Edge 127.0

Re : SALUTATION ET PRESENTATION

Ce dimanche, j'ai fait une petite balade pour aller voir la D6 de Lenikos.

C'est une très belle Dyane, propre, saine, qui avoue un certain vécu quand on y regarde un peu plus près.
la couleur est patinée à souhait.
La baie de parebrise a été remplacée et donc repeint (seule partie non patinée), le moteur est très propre et semble avoir reçu un entretien récent du moins pour l'huile et les bougies.
Le filtre à air a été oublié dans l'opération.

Le moteur démarre au 1/8 de tour... du bonheur.
L'embrayage centrifuge broute un peu donc à voir quand la dame refera un peu des Km.

Le parechoc arrière est celui d'une AZAM, reconnaissable à la forme des tubes et du jonc arrondi.
Il a probablement été remplacé lors de la réparation assez ancienne d'un coté à l'arrière.

Le châssis est sain mais devra être frotté de sa rouille superficielle et traité.

Côté frein... le verdict est sans appel. Le maitre cylindre est cuit.
Les cylindres de roues semblent récents au vu de la beauté des purgeurs.

Au niveau des sièges, le tissu bleu diamant a vécu et mérite un remplacement sans urgence.

Au niveau réservoir, le plongeur devra être vérifié car il semble être soit à la masse, soit bloqué en version "plein" donc vers le haut.
La gauge donne le plein fait et lorsqu'on retire la cosse au réservoir, il donne 0.

Pour le CT belge, la dame devra recevoir un phare antibrouillard.

C'est donc un très bon achat.
Bravo.


Patrick.

Hors ligne

#61 13-08-2024 08:22:20

pat069
Membre DCF
Lieu : Liege (B)
Inscription : 10-05-2008
Messages : 298
Windows 10Microsoft Edge 127.0

Re : SALUTATION ET PRESENTATION

Voilà le parechoc arrière qui devrait être sur la D6.

708c334182407b00b2f03bc64f80fa148c3900db.jpeg


Patrick.

Hors ligne

#62 13-08-2024 14:31:15

lenikos
Membre DCF
Lieu : Visé (Liege) B.
Inscription : 07-07-2024
Messages : 38
Windows 10Chrome 127.0

Re : SALUTATION ET PRESENTATION

pat069 a écrit :

Voilà le parechoc arrière qui devrait être sur la D6.

708c334182407b00b2f03bc64f80fa148c3900db.jpeg


Hello Patrick,

merci pour la photo, je vais me mettre  , gentiment a la recherche de ce parechoc,
cela dit, pour le maitre cylindre ,si  tu sais ou je peux l avoir assez 'rapidement' avec l huile ce serait top.

Bonne après midi. Like

Hors ligne

#63 13-08-2024 19:18:29

lenikos
Membre DCF
Lieu : Visé (Liege) B.
Inscription : 07-07-2024
Messages : 38
Windows 10Chrome 127.0

Re : SALUTATION ET PRESENTATION

pat069 a écrit :

Ce dimanche, j'ai fait une petite balade pour aller voir la D6 de Lenikos.

C'est une très belle Dyane, propre, saine, qui avoue un certain vécu quand on y regarde un peu plus près.
la couleur est patinée à souhait.
La baie de parebrise a été remplacée et donc repeint (seule partie non patinée), le moteur est très propre et semble avoir reçu un entretien récent du moins pour l'huile et les bougies.
Le filtre à air a été oublié dans l'opération.

Le moteur démarre au 1/8 de tour... du bonheur.
L'embrayage centrifuge broute un peu donc à voir quand la dame refera un peu des Km.

Le parechoc arrière est celui d'une AZAM, reconnaissable à la forme des tubes et du jonc arrondi.
Il a probablement été remplacé lors de la réparation assez ancienne d'un coté à l'arrière.

Le châssis est sain mais devra être frotté de sa rouille superficielle et traité.

Côté frein... le verdict est sans appel. Le maitre cylindre est cuit.
Les cylindres de roues semblent récents au vu de la beauté des purgeurs.

Au niveau des sièges, le tissu bleu diamant a vécu et mérite un remplacement sans urgence.

Au niveau réservoir, le plongeur devra être vérifié car il semble être soit à la masse, soit bloqué en version "plein" donc vers le haut.
La gauge donne le plein fait et lorsqu'on retire la cosse au réservoir, il donne 0.

Pour le CT belge, la dame devra recevoir un phare antibrouillard.

C'est donc un très bon achat.
Bravo.

Bon , je dirais , très simplement , un grand merci a Patrick, non seulement  d etre passé , mais aussi de m avoir appris pleins de chose et surtout par ou commencer,

Thank you, have a nice evening

Hors ligne

#64 14-08-2024 10:38:32

axel30
Visiteur Assidu
Lieu : nimes (dept 30)
Inscription : 16-11-2009
Messages : 1 074
Windows 10Chrome 127.0

Re : SALUTATION ET PRESENTATION

Bonjour

et félicitations pour cet achet une rare d6!

j adore sa sellerie artisanale c'est très beau!

Cordialement,

Axel

Hors ligne

#65 14-08-2024 13:46:54

lenikos
Membre DCF
Lieu : Visé (Liege) B.
Inscription : 07-07-2024
Messages : 38
Windows 10Chrome 127.0

Re : SALUTATION ET PRESENTATION

axel30 a écrit :

Bonjour

et félicitations pour cet achet une rare d6!

j adore sa sellerie artisanale c'est très beau!

Cordialement,

Axel

Bonjour    Axel,

merci pour cette attention de la "petite" D6,( je dois avouer qu' en l achetant je ne savais pas ce qu étais une 'D6', mais j apprend  au fil du temps) c est vrai, qu elle est belle, cela dit pour la sellerie" que tu a remarqué , c est en fait un genre de "couverture " tricoté en petits carrés assemblés , j ai enlever pour laver, et ..... ? roll

Bonne journée

bien a toi,
Nikos

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.097 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.54 Mio (pic d'utilisation : 1.66 Mio) ]