#1 26-06-2024 11:36:31

Ptigatrankil
Membre DCF
Lieu : 45270 villemoutiers
Inscription : 02-09-2022
Messages : 133
Windows 10Chrome 126.0

aeration complete sous capot

bonjour a tous, voila :
l'ancien proprio a modifier le système d'aération sur ma belle de 1976 et je voudrais repasser le tout a l'origine et je galère a retrouver les pieces origines
j'ai besoin de connaitre le nom et savoir ou trouver ces pieces ... si quelqu'un a ca dans un recoin d'une piece ce serait encore mieux, lol
en gros besoin de retrouver une prise d'air sur le capot d'origine et la partie sous le capot le long du tablier dans le compartiment moteur (c'est surtout elle qui me pose problème a trouver).
l'ancien proprio avait monter des aérateurs électriques avec une prise d'air sur l'extérieur, d'ou les ouïes sur les cotes de ma voiture mais c'est pas top et franchement l'aeration non plus
merci a vous pour les reponses !

xtma.jpg
257n.png


longtemps j'ai attendu ma nouvelle deudeuche, du coup ce sera une Citroën Dyane 6 !
=> Miss Dyana, dyane 6 de 1976, AYCB (AYCN sur le carton), blanche ... Je ne regrette vraiment pas ce choix ... Elle est même devenue mon véhicule principal et je l'adore, lol !

et une nouvelle venue parmi nous => une Renault 4 GTL de 1984 pour madame (son kiff) !

Hors ligne

#2 26-06-2024 11:59:26

Flupke
Président du DCF
Lieu : Overijse / Belgique
Inscription : 29-09-2013
Messages : 16 685
Windows 10Chrome 126.0

Re : aeration complete sous capot

étonnant ce montage


Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après                                             
TWINIE Dyane6 1981 AC539 Jade 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 Nevada je m'occupe de Radegonde

Hors ligne

#3 26-06-2024 15:26:29

Ptigatrankil
Membre DCF
Lieu : 45270 villemoutiers
Inscription : 02-09-2022
Messages : 133
Windows 10Chrome 126.0

Re : aeration complete sous capot

oui tout a fait, bien d'accord avec toi ... une modification qui n'assure pas vraiment le cachou, lol


longtemps j'ai attendu ma nouvelle deudeuche, du coup ce sera une Citroën Dyane 6 !
=> Miss Dyana, dyane 6 de 1976, AYCB (AYCN sur le carton), blanche ... Je ne regrette vraiment pas ce choix ... Elle est même devenue mon véhicule principal et je l'adore, lol !

et une nouvelle venue parmi nous => une Renault 4 GTL de 1984 pour madame (son kiff) !

Hors ligne

#4 26-06-2024 17:14:58

LaDyaneQuiRoule
Membre DCF
Lieu : Natoye, Belgique
Inscription : 27-07-2015
Messages : 614
Site Web
LinuxFirefox 127.0

Re : aeration complete sous capot

La bassine de collecte d'air n'est à ce jour pas refabriquée, pas plus que des tabliers complets avec ce bac. La seule solution est de trouver une caisse à sacrifier, et découper cette bassine. La former soi-même est difficile : il y a une système de rebord pour fixer un joint caoutchouc, un embouti pour faire de la place à la roue de secours. Les bassines d'origine sont d'ailleurs très approximatives, et les mauvaises jonctions sont cachées sous des pâtés de mastic en usine. Il faut hyper-bien soigner l'étanchéité entre la bassine et le tablier, car malgré les ouïes et tubes d'évacuation, l'eau a tendance à y stagner. . . et finit par attaquer le tablier, se frayer un chemin vers le corps creux du plancher-pédales, et détruire planchers et châssis....


Le déflecteur sur capot avec sa grille est facile à trouver en occasion. Le déflecteur n'apporte pas vraiment de "plus" à l'aération. D'ailleurs, les modèles post-1982 en sont dépourvus, et n'ont que la grille. L'aérodynamisme particulier de la dyane fait qu'il y a une très forte surpression à la base du pare-brise en roulage.

Dernière modification par LaDyaneQuiRoule (26-06-2024 17:20:43)

Hors ligne

#5 26-06-2024 18:30:54

fouineurà2pattes
Visiteur Assidu
Lieu : Draguignan (Var)
Inscription : 10-08-2007
Messages : 2 057
Windows 10Chrome 109.0

Re : aeration complete sous capot

etonnant montage en effet, vu les prises d'air dans le mauvais sens ça ne doit pas souffler beaucoup dans l'habitacle

je connais une epave d'acadiane avec une bassine peut etre sauvable à recuperer si tu ne trouves pas ailleurs...


Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne

Hors ligne

#6 26-06-2024 21:53:51

Ptigatrankil
Membre DCF
Lieu : 45270 villemoutiers
Inscription : 02-09-2022
Messages : 133
Windows 10Chrome 126.0

Re : aeration complete sous capot

fouineurà2pattes a écrit :

etonnant montage en effet, vu les prises d'air dans le mauvais sens ça ne doit pas souffler beaucoup dans l'habitacle

je connais une epave d'acadiane avec une bassine peut etre sauvable à recuperer si tu ne trouves pas ailleurs...

en tout cas merci pour ca, pour l'instant sur Facebook j'ai quelques pistes, je verrais bien ce que ca va donner, mais oui au cas ou pourquoi pas


longtemps j'ai attendu ma nouvelle deudeuche, du coup ce sera une Citroën Dyane 6 !
=> Miss Dyana, dyane 6 de 1976, AYCB (AYCN sur le carton), blanche ... Je ne regrette vraiment pas ce choix ... Elle est même devenue mon véhicule principal et je l'adore, lol !

et une nouvelle venue parmi nous => une Renault 4 GTL de 1984 pour madame (son kiff) !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.121 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 553.1 Kio (pic d'utilisation : 562.91 Kio) ]