Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Si si, Lolo à raison, j'ai réussi la réparation de mon tableau de bord sur ce principe.
A+
Dernière modification par Drel37 (15-11-2024 10:14:27)
Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...
Je ne sais pas si un dyaniste bien documenté est un bon dyaniste... mais j'ai un côté fétichiste.
Ceci étant dit, j'ai reçu aujourd'hui un exemplaire de la "Dyane de mon père" et je découvre encore combien sont vrais les mots de Flupke à mon arrivée sur ce forum : "- la Dyane d'Alain, tu verras, tu en entendras souvent parler".
En effet, j'avais vu peu de temps auparavant la vidéo de "Mordus d'auto".
Et je découvre dans le livre de Benoit Meurie la présence d'Alain l'incontournable.
Faudrait-il l'appeler "Parrain" ? Et dire que j'ai eu la chance de le voir à Epoqu'auto, sans mesurer ma chance !
Lien vers notre site :
Bibliographie :
https://dyaneclub.fr/?page_id=766
Documentation "30 sortes d'automobilistes" :
https://dyaneclub.fr/?page_id=238
Ci-dessous, du papier et une capote rouge :
Livret d'entretien pour "AYA" trouvé récemment sur internet à un prix raisonnable. Si si...
Dernière modification par Emmanuel (15-11-2024 22:34:01)
Bonsoir,
je découvre le sujet, j'ai dû passer à côté cet été, débordé de boulot que j'étais. Quel beau modèle ! Et ce rouge corsaire j'adore !
Tout comme toi je découvre ma voiture chaque jour un peu plus grâce au forum et aux dyanistes qui l'animent !
Concernant la littérature, j'accumule et compulse aussi tout ce que je trouve...
Sinon pour les gâches plastiques de serrure je suis potentiellement preneur, les miennes, en deux morceaux tiennent par des manœuvres délicates accompagnées de prières...
Bonne continuation sur ta Zaza (ZaZa qui est une très bonne trattoria à Florence à côté du mercato élevée au rang d'institution)
De l’occident à l’orient, mais en Dyane !
Hello MaxEnDyane,
Tu étais bien passé par ce 1re topic, avant que j'achète la voiture : https://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=16161
Je note pour les gâches. Je n'ai pas encore présenté l'objet à mes anciens collègues pour qu'ils évaluent la faisabilité en usinage.
Et je n'ai pas eu d'autres demandes... car je n'ai pas fait de post dédié !
Mes gâches AV + AR sont finalement arrivées d'Angleterre.
A suivre...
Je possède à peu près la même littérature... Sympa cette rouge corsaire !
Je n'en ai pas besoin pour le moment, mais ça ferait combien pour les gâches de portes si souscription ?
LaurentG
Dyane 425
Je n'en ai pas besoin pour le moment, mais ça ferait combien pour les gâches de portes si souscription ?
Bonsoir Laurent,
Ton message et celui de MaxEnDyane m'encouragent à pousser l'étude avec le lycée pro en question.
Aucune idée de prix pour l'instant, sachant qu'on n'obtiendrait que la partie plastique et qu'il faudrait achever le montage en récupérant les pièces métal sur nos gâches d'origine.
Dès que j'en saurai plus (faisabilité + fourchette de prix), je ferai un post dédié.
Je vous tiendrai au courant.
En photos, comparatif entre mes anciennes et celles remontées (à l'avant ; je n'ai pas encore posé celles de l'AR).
Elles sont en plastique moulé donc avec une bien meilleure tenue mécanique que les impressions 3D, enfin j'espère !
Gâches en plastique moulé AR (à gauche) et AV (à droite).
Dernière modification par Emmanuel (15-11-2024 22:36:33)
Merci lolo80600 !
J'avais vu ce genre de choses. Je n'ose pas trop avec mon plastique très cassant...Quelqu'un aurait-il une photo de la durite calandre > boite à air pour une 425 cc avec résonateur ?
Cette durite d'arrivée d'air manque sur ma voiture et j'ai du mal à me rendre compte de sa forme.
Réf. AYA 171-111
J'ai bien le dessin de la RTA mais en photo dans le moteur, c'est mieux pour en trouver une.
Je n'avais pas vu cette question. En fait c'est un tuyau souple qui est fixé par un collier au flitre à air ( vers le tablier ) et pend en suivant une courbe jusqu'à être rattaché vers le résonateur, tout près du capot afin de prendre le flux d'air qui longe le capot et n'est pas trop réchauffé par le moteur. Tu vois l'embouchure de ce tuyau, là où il collecte l'air sur la photo ci-dessous, à droite du résonateur. Ce tuyau n'est pas re-fabriqué: moi j'ai trouvé en magasin de bricolage un tuyau souple renforcé par un serpentin métallique. A l'origine il était en toile renforcée. Ca fait un peu bricolage, mais c'est normal: la Dyane aurait dû normalement sortir directement avec les nouveaux moteurs. Cependant l'urgence commerciale ( baisse des ventes de 2Cv en 66 et 67 ) a imposé une sortie précipitée de la Dyane alors que les nouveaux moteurs n'étaient pas prêts. D'où les nombreux aspects bricolés de ces premières Dyane.
Sur la photo de ma voiture ( moteur M4 ), le gros tuyau qui passe devant le résonateur et va du reniflard au résonateur, n'est pas conforme à l'origine. Avec un reniflard d'origine, il est tout petit et droit. Mais sur les reniflards actuels, l'embout ne va pas dans la bonne direction, ce qui a imposé ce long tuyau.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Merci François !
Ci-dessous le dessin de la RTA. Il me manque aussi le ressort et l'agrafe à gauche. Utilité réelle...?
Oui, sans cela le résonateur a tendance à se déboiter du carbu, si bien que de l'air y entre sans être filtré. Tu bricoles ce ressort et sa fixation sans aucun problème et cela fonctionnera. Sur ma photo, tu vois bien que le ressort est bricolé.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Un autre problème est le joint AK171-76 sur le carbu! On peut se débrouiller avec une rondelle découpée dans une chambre à air de moto, mais cela ne tient pas dans le temps, ce caoutchouc n'étant pas résistant aux hydrocarbures. A défaut de ce joint, le carbu se dé-serre vite à cause des vibrations transmises par le résonateur.
Dernière modification par FRANZ4268 (16-11-2024 22:42:38)
François.
Je ne sais pas si un dyaniste bien documenté est un bon dyaniste... mais j'ai un côté fétichiste.
Ceci étant dit, j'ai reçu aujourd'hui un exemplaire de la "Dyane de mon père" et je découvre encore combien sont vrais les mots de Flupke à mon arrivée sur ce forum : "- la Dyane d'Alain, tu verras, tu en entendras souvent parler".En effet, j'avais vu peu de temps auparavant la vidéo de "Mordus d'auto".
Et je découvre dans le livre de Benoit Meurie la présence d'Alain l'incontournable.
Faudrait-il l'appeler "Parrain" ? Et dire que j'ai eu la chance de le voir à Epoqu'auto, sans mesurer ma chance !Lien vers notre site :
Bibliographie :
https://dyaneclub.fr/?page_id=766
Documentation "30 sortes d'automobilistes" :
https://dyaneclub.fr/?page_id=238Ci-dessous, du papier et une capote rouge :
Livret d'entretien pour "AYA" trouvé récemment sur internet à un prix raisonnable. Si si...
superbe cette corsaire, avec un coup de polish renovateur la caisse serait harmonisée a l aile et la porte conducteur repeinte.
Cordialement,
Axel
Un autre problème est le joint AK171-76 sur le carbu! On peut se débrouiller avec une rondelle découpée dans une chambre à air de moto, mais cela ne tient pas dans le temps, ce caoutchouc n'étant pas résistant aux hydrocarbures. A défaut de ce joint, le carbu se dé-serre vite à cause des vibrations transmises par le résonateur.
Merci pour tes réponses.
De mon côté, joint OK. Le résonateur n'a pas tellement tendance à sortir mais je rajouterai un ressort.
Autre question, ma jauge à essence n'est pas fiable. Elle est très basse, trop basse. Je n'ai pas fait de mesure précise pour savoir jusqu'où elle va quand le réservoir est plein mais il me semble qu'elle est décalée.
Y a-t-il un moyen de caler la jauge ?
Question subsidiaire bête-à-deux-sous : à la station, lorsque le pistolet s'arrête automatiquement quand le plein est fait, est-ce du fait du pistolet, ou de la prise d'essence sur la voiture (nos voitures modernes) qui est munie d'un système ? Autrement dit : est-ce que je peux remplir à fond les 20L de la Dyane en me fiant au blocage du pistolet ou est-ce qu'il faut que surveille pour éviter le débordement ! Jusque-là, je remplis à la maison avec un jerrican. Sur ma 204, je ne me souviens plus comment je faisais...
Merci !
[ Générées en 0.104 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.55 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]