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Bonsoir
j'ai un bout de verre qui traine dans mon garage et ça m'arrangerai que se soit un parebrise de dyane;
quelqu'un aurai les dimensions de cette affaire pour voir si ça correspond ?
le bout de verre est trapezoidal (en gros) arrondi dans les angles
la plus grande longueur : 101 cm (à la louche)
la plus petite longueur : 91 cm (à la louche aussi)
la largeur : 40 cm
merci
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Salut Alain43 et bienvenu sur le forum des fondus de la Dyane. si tu es bien le Alain auquel je pense bien content de te retrouver ici.
Je dois avoir un pare brise au garage , je te mesure ca demain.
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Salut Roger
Je suis bien le Alain à qui tu penses; je vais prochainement récupérer l'acadiane de mon paternel (dcd)
je ferai une présentation en bonne et due forme à ce moment la.
à bientot à Savigneux (je n'ai pas pu venir la derniere fois, trop de neige ici)
Alain
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J'ai un pare brise d'Ami 8 sous la main, mais ça va pas te convenir.
Si j'y pense, demain je te le mesure !
Léo
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bon la je dérive un peu du sujet, mais pas tant que ça au fond...
je m'explique: Il y a des chose qui ne se refabrique plus ou sont très rare à trouver dans le commerce ou d'occase, mais certaines d'entre elles peuvent se refabriquer assez facilement comme un pare brise......à condition d'en avoir les côte.
Bon je crois que vous commencez à me voir venir...
Non?
L'idée est simple, pour refaire un pare brise, il ne faut pas énormément d'outil, un diamant, une plaque de verre de la bonne épaisseur ou un artisan sympa, mais on ne trouve pas toujours les infos pour lancer le chantier
Pourquoi ne pas rassembler sous une rubrique ou dans un poste, les plans du pare brise, un patron de couture pour les sièges(Simone a eu le droit à des sièges fait un peu à l'arrache, par exemple), ou la coupe d'un joint de porte ou de hayon... Chacun à un moment ou à un autre doit trouver ces infos, autant toutes rassembler ensemble.
les astuces mécaniques se trouve facilement , grâce à la 2cv, mais la dyane à ces spécificités qui font que certaines choses sont rares
voilà bonnes fêtes à vous tous
Nico
Dernière modification par nicobweb (24-12-2008 00:45:29)
motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969, peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983
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Pour les patrons de couture, c'est un peu difficile car selon le tissu, plus ou moins souple, ça change toujours. pour les pare brise, je vais essayer de me renseigner.
Et bonnes fêtes à tous
Dernière modification par pasrouge (24-12-2008 11:08:50)
Jacqueline
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Du verre, ce n'est pas un pare prise ! Attention à ça ! Même dans nos anciennes le verre est un verre spécial, qui résiste aux chocs, qui ne parre pas en éclat au moindre choc.
Ra fabriquer un pare brise, oui mais non...
Léo
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Sauf si on trouve la bonne matière
Jacqueline
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rien que pour des pares douche on trouve du verre sécurit... et chez un artisan on trouve du verre qui va bien!!!
ce dont je vous parlais dans mon post, ce n'était que des exemples... C'était simplement dans le sens de créer une banque de donnée concernant ce genre de chose au fure et à mesure que chacun de nous dégôte un truc qui peux tous nous aider
motoconfort 50V de 1970, motoconfort cady de 1969, peugeot 103 sp , mais aussi une Dyane 6 de 1983
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bonsoir à tous
et bien merci beaucoup Hakaora j'ai l'impression que c'est un parebrise de diane que j'ai dans le garage
je verifierai demain matin
Dernière modification par alain43 (24-12-2008 19:36:39)
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salut, comme dit leo faut faire attention au verre pour nos pare-brise y a le sécurit ou bien le triplex (pour les dernières ou les aca)
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Ce que je veux dire, c'est que si vous vous prenez un cailloux dans le pare brise, avec du verre normal vous vous prenez tout dans la tronche ! Avec du verre serutit, ça va "juste" fissurer de partout et vous allez plus rien voir. (dans le pire des cas, sinon juste une fissure)
Avec le verre à pare brise, les fissures sont "maintenues": si vous vous prenez un truc, ça va peut être fissurer de haut en bas, mais vous pouvez quand même rentrer chez vous...
Prenez simplement l'exemple d'une balle: dans du verre normal, vous avez tout par terre. Le securit, tout reste en plus mais vous voyez plus rien. Avec un vrai pare brise, vous avez l'impact de la balle, une "étoile" autours, et c'est tout.
Après je ne suis pas un spécialiste du verre, c'est juste l'expérience. (vitrine en sécurit, vitrine "maison" en verre normal, mumuze à tirer dans un pare brise d'une fiat 300)
Léo
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l'avantage du verre sécurit c'est que quand il casse le morceau ne sont pas coupants tandis que le verre ordinaire... (par expérience j'ai faillis perdre un doigt à cause d'une vitre qui a éclatée)
Dyane, GS et bien d'autres.
Faut vivre ce qu'on aime maintenant après c'est trop tard.
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Alain,
Je viens de découvrir que tu es pas loin du tout et c'est un plaisir de découvrir de nouveaux dyanistes en haute loire.
J'ai un pare brise qui est encore monté sur la caisse dont je dispose, si ça t'interresse, tu viens le chercher, tu le démonte et tu repart avec après un petit café.
Si besoin, 06 75 37 37 84.
A+
Marc
Marc
Empirisme : méthode expérimentale qui conduit des gens comme moi à dire et faire bon nombre de conneries
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Salut Marc
Je ne suis pas encore tout a fait dyaniste, j'aurai une belle acadiane au mois de mai, mais je l'ai déja été.
Il se pourrai que je vienne voir ton parebrise mais je viendrai avec un démareur et une batterie pour
essayer de regler ton problème de demarrage
merci à bientot
Alain
0677333064
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