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Bonjour a tous ,
Je vous explique mon soucis de régulateur qui charge trop 14,85 volts sur ma Dyane de 67 qui est en 12volts d'origine avec la dynamo sur la tubulure .
J'aimerais y mettre un régulateur 12v électronique mais la question en 2 ou 3 broches ?
Merci James
Dyane 1967 PO 12 volts avec dynamo sur la tubulure + kit 500cc
Ds break commercial confort de 1971 + caravane Camus Evasion de 1961
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oh James ! ,14V ,ce n'est pas si important que cela...
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oh James ! ,14V ,ce n'est pas si important que cela...
Ah bon j'ai cru que cela pouvais péter la batterie !
Dernière modification par James (05-06-2024 10:26:56)
Dyane 1967 PO 12 volts avec dynamo sur la tubulure + kit 500cc
Ds break commercial confort de 1971 + caravane Camus Evasion de 1961
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Il me semble que la norme c'est 14.4v en ralenti accéléré.
Si tu veux vraiment descendre le voltage, tu ouvres le capot du régulateur et tu tournes l'excentrique qui gère la lame de contact.
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Normalement cela doit pas être au dessus de 14.7v, donc voir la précision de l appareil de contrôle. est que tu as vu ta batterie recracher, humidité au bord des bouchons, si oui c est qu elle a chauffe trop
La dynamo en 12v n est pas courante , je ne sais si les régulateurs pour dynamo sont les même que pour alternateur
je me renseignerais chez des electriciens d anciennes . j ai plus en tête, mais j ai des adresses, si tu as besoin je ferais la recherche
@lain
AZ 56 en travaux ; Azam 63 de tous les jours; acadiane pourri qui roule
Et acadiane de voyage
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Normalement cela doit pas être au dessus de 14.7v, donc voir la précision de l appareil de contrôle. est que tu as vu ta batterie recracher, humidité au bord des bouchons, si oui c est qu elle a chauffe trop
La dynamo en 12v n est pas courante , je ne sais si les régulateurs pour dynamo sont les même que pour alternateur
je me renseignerais chez des electriciens d anciennes . j ai plus en tête, mais j ai des adresses, si tu as besoin je ferais la recherche
@lain
Bonjour Alain ,
Oui j'ai une Dyane pas très commune c'est une version PO de 67 ... non la batterie ne crache pas ! Eventuellement je testerais avec un autre appareil
James
Dyane 1967 PO 12 volts avec dynamo sur la tubulure + kit 500cc
Ds break commercial confort de 1971 + caravane Camus Evasion de 1961
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Bonjour James
Voici ce que j'ai trouvé dans un rta hollandais de 68. Aux Pays-Bas les 425 étaient toutes en 12 Volt.
Dyane 6 1972, 2cv AZL3 1963
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