#1 30-05-2024 22:00:09

MaxEnDyane
Visiteur
Lieu : Toulon
Inscription : 01-05-2024
Messages : 48
MacintoshChrome 125.0

Panne à la con...

Coucou les amis,

bon je suis pas fier et je savais pas trop où poster çà mais bon, je me dis que çà pouvait toujours aider quelqu'un un jour où l'autre...
Je pars tranquillement travailler cet après-midi, j'ai déjà fait 70km ce matin, tout va bien, et en pleine ville, à 1km de chez moi, je décélère en arrivant à une intersection, je rétrograde et là gentiment le moteur s'arrête alors que je roule encore, je "coule" allègrement mon stop en roue libre pour me ranger sur la droite et je pousse la voiture en stationnement, aidé par un gentil monsieur qui passait par là et voulait absolument me pousser pour que je reparte, malgré ma tentative d'explication de l'embrayage centrifuge... un autre piéton s'arrête et me regarde avec insistance alors que je tente de redémarrer en vain. Il finit par s'approcher, j'ai la portière ouverte, il me dit : "c'est pas l'allumage ? c'est pas l'allumage.", il se baisse et envoie la main dans la voiture et rebranche une cosse de mon neiman qui s'était débranchée lorsque j'ai rétrogradé. J'ai redémarré au quart de tour à la première tentative. Et le bonhomme : "j'ai restauré une méhari pour un ami, çà lui est arrivé la semaine dernière".

Bref, on ne m'y reprendra pas.


De l’occident à l’orient, mais en Dyane !

Hors ligne

#2 30-05-2024 22:30:03

Patrick25
Visiteur Assidu
Lieu : SOCHAUX (25600)
Inscription : 23-08-2020
Messages : 890
Windows 10Chrome 125.0

Re : Panne à la con...

ça peut servir, merci !


Patrick

"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !

Hors ligne

#3 30-05-2024 22:53:25

cyrfifil
Membre DCF
Lieu : Touraine du nord
Inscription : 30-04-2016
Messages : 352
iPhoneSafari 16.6

Re : Panne à la con...

T’inquiètes pas, c’est que le début. Quand tu pars en Dyane tu sais jamais ce qui va arriver 😉


Dyane un jour, Dyane toujours

Hors ligne

#4 30-05-2024 23:43:17

MaxEnDyane
Visiteur
Lieu : Toulon
Inscription : 01-05-2024
Messages : 48
MacintoshChrome 125.0

Re : Panne à la con...

cyrfifil a écrit :

T’inquiètes pas, c’est que le début. Quand tu pars en Dyane tu sais jamais ce qui va arriver 😉

oui mais à la différence de ma Golf IV, je sais que je repartirai toujours !


De l’occident à l’orient, mais en Dyane !

Hors ligne

#5 31-05-2024 07:21:39

phareouest
Membre DCF
Inscription : 08-02-2011
Messages : 2 610
Windows 10Chrome 109.0

Re : Panne à la con...

moi, c'était la cosse de l'alimentation de la bobine harley qui a sauté quand je suis passé sur un passage à niveau...angoisse!

Hors ligne

#6 31-05-2024 10:02:28

Afondcat
Visiteur Assidu
Lieu : VAR 83
Inscription : 21-03-2012
Messages : 463
Windows 10Firefox 125.0

Re : Panne à la con...

Pas de bol le fil qui se débranche, mais la chance d'être tombé tout de suite sur la bonne personne !
Bien content qu'elle roule tous les jours, et bien semble-t-il...
Sinon, n'oublie pas d'éteindre les phares non plus, car pas de bip bip ! Avant-hier j'ai oublié après être passé dans un tunnel à St Mandrier, et quatre heures plus tard au moment de reprendre la Dyane, plus de courant du tout. Je n'y suis pas arrivé à la manivelle, évidemment le centrifuge qui empêche de démarrer à la poussette, et en ce qui me concerne c'est du 6 volts ! Elle a redémarré avec un chargeur/démarreur pour les bateaux... en 12 volts.


LaurentG 
Dyane 425

Hors ligne

#7 31-05-2024 12:02:06

MaxEnDyane
Visiteur
Lieu : Toulon
Inscription : 01-05-2024
Messages : 48
iPhoneSafari

Re : Panne à la con...

Oui j’ai remarqué l’absence de bip bip ( je n’ai pas de coyote non plus !  lol )
En général à la sortie du véhicule je contrôle tout, point mort, frein à main, feux, verrouillage, clefs… c’est plutôt au démarrage que j’oublie régulièrement de mettre le contact et que je me fais peur tout seul…


De l’occident à l’orient, mais en Dyane !

Hors ligne

#8 01-06-2024 11:58:09

FRANZ4268
Membre DCF
Lieu : 38350
Inscription : 30-03-2012
Messages : 3 323
MacintoshSafari 15.6

Re : Panne à la con...

MaxEnDyane a écrit :

Oui j’ai remarqué l’absence de bip bip ( je n’ai pas de coyote non plus !  lol )
En général à la sortie du véhicule je contrôle tout, point mort, frein à main, feux, verrouillage, clefs… c’est plutôt au démarrage que j’oublie régulièrement de mettre le contact et que je me fais peur tout seul…

Moi j'ai pas de bip bip mais je ne sors jamais sans coyote! La Dyane est piège: on est à fond en faux plat et sans qu'on y prenne garde elle accélère beaucoup dès que c'est à nouveau en  plat ou en légère descente, et flash!!!  roll


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.

Hors ligne

#9 01-06-2024 18:37:15

MaxEnDyane
Visiteur
Lieu : Toulon
Inscription : 01-05-2024
Messages : 48
MacintoshChrome 125.0

Re : Panne à la con...

FRANZ4268 a écrit :
MaxEnDyane a écrit :

Oui j’ai remarqué l’absence de bip bip ( je n’ai pas de coyote non plus !  lol )
En général à la sortie du véhicule je contrôle tout, point mort, frein à main, feux, verrouillage, clefs… c’est plutôt au démarrage que j’oublie régulièrement de mettre le contact et que je me fais peur tout seul…

Moi j'ai pas de bip bip mais je ne sors jamais sans coyote! La Dyane est piège: on est à fond en faux plat et sans qu'on y prenne garde elle accélère beaucoup dès que c'est à nouveau en  plat ou en légère descente, et flash!!!  roll

J'ai réussi à conserver mes 12 points avec la Golf 4, malgré des pointes régulières à 160, c'est pas pour les perdre avec la dyane...


De l’occident à l’orient, mais en Dyane !

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.056 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 559.13 Kio (pic d'utilisation : 575.8 Kio) ]