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Je me trouvais "bas" sur ma banquette avant. Je voyais plus le volant que la route, gênant n'es-ce pas ? C'est surtout que c'était trèèès mou, et lorsque je prenais mes dos d'âne tel qu'il ne faut pas les prendre, je touchais le sol.
Alors j'ai démonté ma banquette avant, histoire de voir ce qui se passe la dessous. Comme un con, j'ai pas fait de photo de l'état de ma banquette, pufff. La toile qui est dessous est déchiré sur le "fond du siège, donc mes petites (huhu?) fesses s'enfoncent.
Quelques instant de réflexion s'impose: comment faire sans débourser le moindre €uro.
Trouver des sièges du même genre, aller, sur l'Ami 8 ! Alors c'est partit, et comme j'avais une grosse flemme de ramener uniquement la banquette, j'ai ramené l'Ami 8 par ces propres moyens. Je l'ai donc dé-enlisé, parce que c'est humide, et que ça patine...
On prend une banquette arrière, la plus facile à enlever, et à l'avant c'est pratique pour conduire
On y enlève tout les élastiques d'une assise, ainsi que la toile qui elle est encore en bon état !
On enlève aussi les élastiques d'un dossier, histoire d'en avoir suffisamment.
On commence par remplacer les élastiques cassé sur la banquette que l'on garde, puis, on rajoute par dessus la toile récupérée. Là, on a une assise plutôt raide ! Peut être même un peu trop, mais ça va se tasser avec le temps.
Voila ce que ça donne:
Comparer à la place passager...
Je viens d'y penser, j'aurai du aussi la faire, parce que ma copine elle trouve ça trop mou Je referai ça plus tard.
J'ai été faire un petit tour, et la position de conduite est plus haute, mais c'est un peu trop ferme. A voir avec le temps, sinon je fais enlever quelques élastiques.
Et tant que j'y étais, j'ai récupéré 2-3 trucs sur l'Ami 8:
(oui, il manque déjà pas mal de chose) On va prendre les 2 manchons de chauffages qui s'en vont dans les ailes, pour mettre sur la Dyane. Je vais aussi récupérer les câbles de commandes du chauffage, parce que sur la Dyane ils sont mort.
Et je finis par une petit photo de mon réservoir d'essence sur l'Ami 8
Voila ce que j'ai fait aujourd'hui, en une bonne heure.
Léo
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Bonsoir !
Félicitation, tu travaille vite !
C'est des voitures pratique, économique, modulable, ..... (pas rentable !)
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Salut,
moi je suis un fainéant, alors voila ma méthode :
J'ai découpé un morceau de mousse de fauteuil de salon, et hop, sous le siège.
Ca maintient et c'est pas dur...
Claude
PS : j'ai pris la mousse d'un vieux fauteuil, je suis pas fou..
D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures
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Sur Petite Beige, il y a un mélange des 2 solutions: mousse et élastique. Sinon c'est trop bas pour Jacqueline qui est toute courte.
Sur Voiture2CV, comme j'avais cassé le siège conducteur, j'ai mis le siège de Dyane Dorée avec sa housse d'origine et la housse 2CV par dessus + nouveaux élastiques doublés parce que je suis lourd.
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Salut Léo et bravo pour tes travaux !
C'est beau et pas courant d'être déjà aussi bricoleur quand on n'a que 18 ans...
Tout comme Claude, ça fait bien longtemps que j'ai adopté la solution cube de mousse (récupérée bien entendu !!) coincé sous la banquette dans mon AZAM, et hop !! le tour est joué, idem dans la Dyane de ma soeur.
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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Ca, Alain, c'est honteux et pas d'origine.
Il est vrai qu'un jour j'avais cassé le siège de ma 2cv et j'avais mis un tabouret à la place. Mais c'était en un temps où on pouvait faire n'importe quoi.
Dernière modification par pasrouge (23-12-2008 20:32:10)
Jacqueline
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Oui, Léo semble très doué. J'ai gardé un excellent souvenir de notre discussion à Bouaye. En plus très débrouillard, ce qui ne gâche rien dans le domaine de la Dyane.
Alain, par contre, ouh!!!, c'est pas d'origine, comment oses-tu, toi dont les véhicules frisent la perfection (la fermeture des portes de ta Dyane, j'en pleure encore: ça ferme tout seul, sans claquer avec un moelleux inadmissible)
Dernière modification par acasoviet (23-12-2008 21:19:28)
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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Non, mais vous imaginez pas, mettre de la mousse sous le siège, à même le sol ? Il n'y a pas mieux pour faire rouiller les plancher ! L'humidité se met dans la mousse, et au fur et à mesure, ça mange tranquillement votre plancher.
Jusqu'au jour ou sous aller avoir votre fesse droite qui va coucher le dos d'âne, et là... ce sera trop tard !
Enfin, il vous restera la gauche !
(Et moi doué ? Heu... Je me débrouille comme on peu....)
Dernière modification par leo (23-12-2008 21:11:00)
Léo
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Mais non Léo, y'a jamais d'eau sur mon plancher, ça fuit po !! mais c'est vrai qu'il vaut mieux surveiller de temps en temps !
Pour la mousse, tant que ça ne se voit pas, tutto bene !! je l'ai fait, je l'ai dit, j'assume tout à fait !!
Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...
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