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Salut à tous.
Je suis en train, vu la météo, de refaire des étriers qui iront sur ma dyane. Ils provienne t d'une acadiane avec 89500kms. Je pense d'origine car il y avait encore les marquages à la peinture jaune et des plaquettes bien usées de marque Bendix.
Il y'a cette "entretoise" qui m'intrigue . Elle permet de passer d'une tuyauterie avec embout de 8 à l'étrier qui doit être en M10.
Je ne sais pas quel joint mettre? Est ce que c'est les mêmes que les petits 3,5mm mais en 4,5mm (noir avec marquage vert pour lhm) que j'ai vu dans le catalogue burton...
Quelqu'un a déjà vu ce montage?
J'ai toujours eu jusqu'à présent des tuyauteries en 8 avec joint de 3,5 qui se visaient directement dans l'étrier....
Merci de vos reponses.
Oli
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Je n'ai pas encore démonté cette entretoise pour voir. De peur de ne pas trouver le bon joint.
La tuyauterie en 8 et les joint en 3,5mm je les ai déjà pour tout le circuit.
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il me semble que les etriers AR d'Acadiane possédent un systéme d'asservissement à la charge embarquée , mais les spécialistes concernès vont te répondre plus "techniquement"
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Les Acadiane n'ont pas d'étriers à l'arrière vu que ce sont des freins à tambours.
Ensuite cette entretoise ne devrait pas être présente si tu remontes un circuit en LHM sur un tuyau de freins de récente donc non des flexibles (M8).
Sur mon Acadiane, le répartiteur de charge était aussi en M8, toujours sans tuyaux flexibles.
Patrick.
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est-ce que le filet de l'étrier n'avait pas été foutu à un moment et qu'il a été refait en M10 ? ou même M9, car la différence n'est pas flagrante sur la photo
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Les Acadiane n'ont pas d'étriers à l'arrière vu que ce sont des freins à tambours.
Ensuite cette entretoise ne devrait pas être présente si tu remontes un circuit en LHM sur un tuyau de freins de récente donc non des flexibles (M8).
Sur mon Acadiane, le répartiteur de charge était aussi en M8, toujours sans tuyaux flexibles.
autant pour moi, ce sont les C 15 qui ont ce dispositif sur leurs etriers AR! J'ai confondu une Dyane et une C 15, faut il etre bigleux!
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pat069 a écrit :Les Acadiane n'ont pas d'étriers à l'arrière vu que ce sont des freins à tambours.
Ensuite cette entretoise ne devrait pas être présente si tu remontes un circuit en LHM sur un tuyau de freins de récente donc non des flexibles (M8).
Sur mon Acadiane, le répartiteur de charge était aussi en M8, toujours sans tuyaux flexibles.
autant pour moi, ce sont les C 15 qui ont ce dispositif sur leurs etriers AR! J'ai confondu une Dyane et une C 15, faut il etre bigleux!
Pas plus d'étriers AR sur C15 que sur Acadiane, mais l'erreur est humaine !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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si ,si , il y a bien un systeme de régulation du freinage AR des C 15 en fonction de la charge, mais ce sont des tambours à l'AR je pense et pas des "etriers" de freins à disque .Les freins avant de la C 15 sont des freins à disque par contre....
Dernière modification par phareouest (25-05-2024 08:26:50)
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Pour ce que nous faisons avec nos Acadiane, ce régulateur de freinage peut être purement supprimé et remplacer par un raccord F/F.
Ceux d'origine sont généralement HS donc ne font déjà plus leur boulot
Dernière modification par pat069 (25-05-2024 08:53:05)
Patrick.
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Pour ce que nous faisons avec nos Acadiane, ce régulateur de freinage peut être purement supprimé et remplacer par un raccord F/F.
Ceux d'origine sont généralement HS donc ne font déjà plus leur boulot
Et on n'en trouve plus des neufs...
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Pour ce que nous faisons avec nos Acadiane, ce régulateur de freinage peut être purement supprimé et remplacer par un raccord F/F.
Ceux d'origine sont généralement HS donc ne font déjà plus leur boulot
je parlais des C 15 , pas des Acadianes...je m'y perds....il y a aussi ce système de régulation de la pression de freinage sur les tambours AR des aca?
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Oui, sur Acadiane et Méhari 4x4.
Il se situe sur le coté gauche du châssis, juste avant la fixation de l'essieu arrière.
Dernière modification par pat069 (26-05-2024 08:04:50)
Patrick.
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Le limiteur n'était pas présent sur les premières Acadiane, il a été installé seulement à partir d'octobre 1979, en même temps que d'autres modifications du système de freinage (maitre-cylindre, cylindres de roue, etc. )
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Il a l'air un peu fatigué , ce régulateur...
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C'est clair que celui-ci doit être HS mais ce n'est pas le mien.
Le mien a été retiré il y a déjà quelques années et traine dans une boite dans la réserve
Il sert de temps en temps pour les jeux deuchistes lors de concentrations.
Dernière modification par pat069 (27-05-2024 08:29:12)
Patrick.
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Un bon copain spécialiste en deuche m'a dit qu'il n'y a pas de joint et que c'est conique.
Je vais donc laisser tel quel et mettre mes tuyaux neufs en montage clé de 8 avec joint de 3.5mm vert comme d'hab......
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