Annonce

🏁 Les inscriptions à l'AG Nationale DCF sont ouvertes ➡ Informations détaillées

#1 21-12-2008 22:25:30

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

la onzième Dyane (Bailly le 21/12)

il n'y avait pas 10 Dyanes à Bailly le 21/12, mais une onzième, virtuelle, cachée.

Petite Beige nous a fait une crise de jalousie genre "moi aussi je veux qu'on s'occupe de mon allumage".
Ce matin, en allant chercher Cocotte, elle s'est arrêtée au bout de 3kms, pétaradant, refusant de prendre des tours. Rien à faire.
Comme nous avions prévu d'être tôt à Gazoline, nous l'avons laissée à la place de Cocotte.

Ce soir, nous avons voulu en avoir le coeur net.
Que se passe-t-il donc sur Petite Beige?
Dépose des bougies, ras.
vérif du carbu, idem.
Vérif fusibles, pas mieux.
Changement de bobine: pett, pof, poc, pouf...

Et c'était..........

Mais si, allez voir mon post sur l'Acadiane au comportement étrange.

Oui, oui, la même panne, le contacteur Simplex oxydé.

Un coup de WD40 plus tard et la voilà repartie, accompagnée vers son parking par Cocotte qui fait la maline.

et bien, vous le croirez ou non, quelques minutes après Cocotte est tombée en panne sur le périph.
Une panne...          d'allumage, le boîtier transistorisé a grillé. et là elle faisait moins la maline, surtout sans feux de détresse avec des camions et des scautères qui la frôlaient.

Il me semble bien que ces braves Dyanes font une crise de jalousie parce que j'ai redémarré l'Acadiane.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#2 22-12-2008 11:08:19

Papet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Palais sur mer 17420
Inscription : 14-11-2007
Messages : 1 756

Re : la onzième Dyane (Bailly le 21/12)

Salut Jean François

Ca ne m'étonne pas que XCocotte ait fait la tête, car La Mouette ce matin avancait comme un avion et doublait tous le monde,  Claudine baignait dans une douce chaleur....bref que du bonheur!

encore merci

Amicalement 

Marc

Dernière modification par Papet Dyane6AYCB1976 (22-12-2008 11:10:04)


La Mouette Bleu Petrel
L'albatros blanc

Hors ligne

#3 22-12-2008 11:13:08

cocotte
Visiteur Assidu
Lieu : 86
Inscription : 26-06-2008
Messages : 144

Re : la onzième Dyane (Bailly le 21/12)

comme petite beige est jalouse de cocotte?
et cette pauvre cocotte qui te fais panne sur panne jf : heureusement qu'elle est avec toi et plus avec moi parce que je n'aurais pas pu réparer.
merci pour toutes les photos c'était vraiment impressionnant toutes ces dyanes
quand j'aurai le temps, ( enfin si un jour j'ai le temps) je mettrai les photos quand vous êtes venus chercher cocotte dans le 86.
nous serons aux sables d'olonne les 24.25.et 26 décembre mais je crois que vous serez à st jean de monts après?

Hors ligne

#4 22-12-2008 11:32:33

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Re : la onzième Dyane (Bailly le 21/12)

Eh oui. Seulement à partir du 30. Dommage


Jacqueline

Hors ligne

#5 22-12-2008 11:42:58

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : la onzième Dyane (Bailly le 21/12)

ben , pour dedette , ca a failli etre la greve mécanique aussi ...
en rentrant de gazon dimanche ( les 70 premier km .. sniff ... que d'émotions .. ) j'avise le témoins de charge ...
---> dans le rouge .
gasp !
c'était moins une que la batterie lache sur le retour ... ( encore que j'ai entendu parler d'une dyane qui avait fait 500Km avec une batterie morte )
bref .. ni une ni deux , j'ai sorti la clef de 7  et mis les zoli charbons d'alternateur tous neuf qui attendaient dans la caisse à outil ... smile smile

....

JF : je démonte le pot ce soir wink


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#6 22-12-2008 15:38:35

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : la onzième Dyane (Bailly le 21/12)

ton problème de charge, c'est résolu?
Le pot, je pense qu'il sera plus heureux entre les caoutchoucs, sinon il va aller causer avec les ralentisseurs...

Cocotte tourne de nouveau, Petite Beige aussi.

Elvire, on va se rater de peu à st Jean. As-tu remarqué le drapeau russe sur le pare-choc avant et le chien Churchill sur la plage arrière?

Je suis content que le Mouette fonctionne bien, j'aurai au moins réussi à faire quelque chose hier.
Loose, quand tu nous tiens.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#7 22-12-2008 17:11:39

jlmartin94
Visiteur Assidu
Lieu : L'Hay-les-roses (94)
Inscription : 27-09-2007
Messages : 829

Re : la onzième Dyane (Bailly le 21/12)

acasoviet a écrit :

ton problème de charge, c'est résolu?

Yes ...
et y avait aussi un vieux faut contact sur l'excitateur du régulateur.. un cosse mal sertie ( je me flagelerai ce soir .. )
je sais  pas si c'était les charbon ou le faux contact ( le régulateur était un peu chaud ) en tout cas ca recharge ..
hop hop hop ..

acasoviet a écrit :

Le pot, je pense qu'il sera plus heureux entre les caoutchoucs, sinon il va aller causer avec les ralentisseurs...

pour sûr !
je m'y colle dimanche à mon retour des fêtes de noel dans  le jura.
En ce moment, le soir y fait nuit , ca pèle , j'y vois que dalle ... je vais encore faire une connerie .. wink


Dyane 6 1978 ,  AC437 mandarine en villégiature au pays du comté
Solex 3800 ....  27Km/h en pointe ...c'est grisant !!  , et meme hébergement que la dyane ...

Hors ligne

#8 22-12-2008 17:21:07

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : la onzième Dyane (Bailly le 21/12)

JF tu aurais faire une photo de Cocotte en rade sur le périph !! et ben Jacqueline, tu n'as pas dégainé l'apn ??
Ca alors, elles t'en veulent avec toutes ces pannes, curieux tout de même ça me semblait tellement rare ce pb d'oxydation... il va falloir y penser : mettez un coup de pchittt sur les contacts, ça vaut le coup !
Et au fait Jacqueline, tu mettras aussi les photos de la réparation de la Mouette ? je pense à celle du café d'une main et le tournevis de l'autre...et du chat grimpé dans l'arbre ?
Bon c'est cool de savoir que Claudine va avoir chaud maintenant dans sa Dyane pour aller et revenir du boulot, c'est tout de même mieux !!


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#9 22-12-2008 17:46:38

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : la onzième Dyane (Bailly le 21/12)

J'étais seul sur le périph "alone in the dark", car je venais de déposer Jacqueline et Petite Beige.

J'avais plus envie de me sauver que de faire de la photo sur le périph. J'en ai même oublié de mettre mon gilet jaune, c'est dire.


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#10 22-12-2008 17:54:57

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : la onzième Dyane (Bailly le 21/12)

Oui j'me doute, j'ai dit ça pour te charrier... donc tu as rebranché l'allumage classique sur Cocotte ? C'est tout de même curieux que ton boitier ait grillé, ça a fondu ? tu avais juste un fil à remettre pour repartir sur l'allumage classique c'est ça ?


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

#11 22-12-2008 18:00:25

acasoviet
Visiteur Assidu
Lieu : Saint Jean de Monts (85)
Inscription : 28-08-2008
Messages : 12 604
Site Web

Re : la onzième Dyane (Bailly le 21/12)

j'avais fait un câblage permettant de remettre en origine en moins de 30 sec, 2 fils à débrancher, 2 à rebrancher et roule moulin!

Le plus long a été de remonter dans la voiture, ils ne voulaient pas me laisser passer les sagouins du périph. comme tu dis: pfffff!

Je pense que le boîtier a pris un coup de chaud la veille dans les embouteillages avec le cache-nez en plastique (au fait, merci pour celui en toile).


"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''

"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi"   Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.

Hors ligne

#12 22-12-2008 18:18:12

pasrouge
Membre DCF
Lieu : Vendée
Inscription : 22-09-2008
Messages : 2 964
Site Web

Re : la onzième Dyane (Bailly le 21/12)

Pour l'instant, j'ai juste mis les chats et maintenant, j'essaye d'utiliser Daily Motion pour les vidéos du "concert"


Jacqueline

Hors ligne

#13 22-12-2008 18:24:15

Alain
Membre DCF
Lieu : Suresnes (92)
Inscription : 05-12-2006
Messages : 6 737

Re : la onzième Dyane (Bailly le 21/12)

Et bien, ce matin une Première : je suis venu en Dyane au bureau à La Plaine St Denis !!! bah voui, j'me suis bien tordu la cheville samedi soir en loupant une marche, c'est balo mais bien vrai, et c'est tout gonflé depuis... bref, j'me voyais mal me taper les couloirs et escaliers du RER...
Et bien, y'a eu un accident sur le périph pas loin devant moi, foyooo !! quel bordel... en effet, les camions foncent dans le tas, dingue !! ils sont complètement tarés...
Bon et puis tu nous feras une photo de Cocotte avec son nouveau cache-nez en toile tout beau tout bleu, hein ?


Alain
Rouler en Dyane de 67, c'est tout un art !!
Vive sa tirette de démarreur rectangulaire, vive le centrifuge et vive le bleu week-end !!
Sinon y'a aussi l'AZAM de 63, l'AMI6 berline de 69, une 2cv4 de 71, et même quelques autres...

Hors ligne

Utilisateurs enregistrés en ligne dans cette rubrique: 0, invités: 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB

[ Générées en 0.030 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 588.65 Kio (pic d'utilisation : 605.32 Kio) ]