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#26 24-05-2024 12:53:53

pat069
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Re : La Dyane de MaxenDyane

Si il y a de la crasse dans le réservoir, c'est logique que c'est retenu dans le filtre à essence (sa raison d'être).
Donc il faudra peut-être penser à déposer le réservoir pour le nettoyer.

Est-ce toujours la version ancienne, donc métallique?


Patrick.

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#27 24-05-2024 13:23:52

Drel37
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Re : La Dyane de MaxenDyane

Hé Bé  neutral

Est-ce que tu vas nettoyer ton réservoir ?

A+


Dominique
Acadiane AYCD d'août 1985
Dyane de 1982
Et un 600 à 2 roues de 1960, français bien sûr...

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#28 24-05-2024 15:59:26

MaxEnDyane
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Re : La Dyane de MaxenDyane

Oui c’est envisagé, mais pas tout de suite.
Et selon l’état, je n’hésiterai probablement pas à mettre un réservoir neuf…
En attendant j’ai provisionné quelques filtres à essence  lol


De l’occident à l’orient, mais en Dyane !

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#29 24-05-2024 22:20:13

MaxEnDyane
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Re : La Dyane de MaxenDyane

Quelques nouvelles, plus vraiment d'à coups depuis le remplacement du filtre à essence, un bonheur de souplesse !
Compteur de vitesse remplacé et je sais enfin à quelle vitesse je roule sans regarder le GPS ! Pratique pour les radars ; comme si je roulais assez vite pour être flashé... Quoi que j'ai fait mon premier feu rouge en Dyane aujourd'hui...  OMG
Par contre je suis un bourrin, j'étais garé en côte et j'ai trop tiré le frein à main...
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Oups !
En conséquence, j'ai fait sauté cette goupille et j'ai pu repartir.10a94ff14805a7f4c6303e2bb26f0b9d51b3aa82.jpeg
Demain matin j'essaie de trouver une solution, si jamais y'en a qui ont des idées, je dis pas non...
Pour le moment je pense sortir la canne en faisant sauter l'autre goupille, essayer de remonter le mécanisme du bouton poussoir je ne sais pas encore comment et remonter le tout...


De l’occident à l’orient, mais en Dyane !

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#30 25-05-2024 09:04:33

pat069
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Re : La Dyane de MaxenDyane

Il y a beaucoup plus simple wink

Tu tires un peu sur la canne du frein de parking (poignée noire) et tu repousses le bouton en le faisant un peu pivoter afin qu'il puisse réintégrer son logement (c'est prévu, normalement c'est une sécurité pour empêcher de défaire accidentellement le frein de parking quand il est tiré).
Normalement l'ergot qui est redressé et passé trop en arrière de son logement se rabaisse mais pour le faire repasser de l'autre coté, vers son rail à crans, tu dois l'aider un peu avec ton doigt en le rabaissant d'avantage.
Tu repousses délicatement la canne du frein et le tour est joué.

Pour ne plus avoir ce genre de soucis, il faut régler ton frein de parking au niveau des étriers.
Pour cela il faut régler les petits marteaux qui appuient sur les pastilles des freins de parking.
C'est à ce niveau là que ça se règle et non pas au niveau des ressorts au-dessus des étriers wink


Patrick.

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#31 25-05-2024 09:55:45

MaxEnDyane
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Re : La Dyane de MaxenDyane

pat069 a écrit :

Il y a beaucoup plus simple wink

Tu tires un peu sur la canne du frein de parking (poignée noire) et tu repousses le bouton en le faisant un peu pivoter afin qu'il puisse réintégrer son logement (c'est prévu, normalement c'est une sécurité pour empêcher de défaire accidentellement le frein de parking quand il est tiré).
Normalement l'ergot qui est redressé et passé trop en arrière de son logement se rabaisse mais pour le faire repasser de l'autre coté, vers son rail à crans, tu dois l'aider un peu avec ton doigt en le rabaissant d'avantage.
Tu repousses délicatement la canne du frein et le tour est joué.

Pour ne plus avoir ce genre de soucis, il faut régler ton frein de parking au niveau des étriers.
Pour cela il faut régler les petits marteaux qui appuient sur les pastilles des freins de parking.
C'est à ce niveau là que ça se règle et non pas au niveau des ressorts au-dessus des étriers wink

Problème résolu en démontant la canne.
J’ai essayé la méthode dont tu parles mais je n’avais pas assez de marge pour renvoyer l’ergot en arrière et le bouton était complètement sorti de son logement, même en le pivotant, impossible de le remettre en place.
Par ailleurs, ce sont des tambours, je dis peut-être une ânerie, auquel cas mea culpa, mais je ne crois pas qu’il y ait des étriers.
De toute façon il va falloir que je me penche sur le système de freinage… çà grince, couine, chante…


De l’occident à l’orient, mais en Dyane !

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#32 29-05-2024 17:27:36

axel30
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Re : La Dyane de MaxenDyane

"De toute façon il va falloir que je me penche sur le système de freinage… çà grince, couine, chante…"

ahha normal ca fait toujours cela même avec des garnitures neuves, elles ont jamais été silencieuses nos voitures!

Axel

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#33 29-05-2024 17:59:35

FRANZ4268
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Re : La Dyane de MaxenDyane

Même avec des tambours, si ton frein à main se déboîte, c'est que les garnitures sont à régler: avec les tambours il y a un écrou à oreilles en bronze de chaque côté de la boîte, à l'arrière de la traverse de châssis. Il faut tendre de manière à ce que la roue bloque en tirant 3 crans. hmm
Sinon, je dis comme Patrick, en tirant fort la canne, tu dois arriver à faire rentrer le bouton dans son logement à condition que la sécurité enfants ne soit pas enclenchée ( en tournant le bouton d'1/4 de tour ).
Les freins qui chantent, couinent, etc... c'est d'origine et d'époque! lol

Dernière modification par FRANZ4268 (29-05-2024 18:00:35)


François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 rouge corsaire AYA3 1968, Dyane 6 blanc stellaire 1969, Acadiane bleu lagune 1982 , DSuper ivoire borely 1972, Traction 11BL noire 1951.

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