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il y a quelques semaines, après un bon trajet d'une centaine de bornes, Cocotte s'arrête au feu rouge et... ne redémarre pas.
Quelques coup de démarreur après, elle toussote et repart. L'incident ne s'est pas reproduit, mais comme Dyane Beige nous avait fait un coup du même genre dans les embouteillages, nous avons suspecté la bobine.
Aujourd'hui, elle a eu sa bobine Ducellier neuve et comme je n'ai envie d'y revenir toutes les 5 minutes, une pompe à essence Sofabex neuve.
Et bien l'ancienne bobine, quand on la secoue, elle fait floc-floc. Il manque donc de l'huile, aller hop! la bobine à la benne.
Je suppose que vous savez tous changer une bobine:
on défait les fils HT et les 2 fils d'allumage (rouge et bleu),
on retire une des 2 fixations de bobine (clé de 8),
on sort la bobine,
on met la nouvelle en place,
on repose la fixation, les fils HT, les 2 fils d'allumage (bleu: -,rouge +)
"Tout le monde croyait que c'était impossible, sauf un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait.''
"Erythacus Rubecula nunc Volvo sed Audi" Le Rougegorge ne roule pas mais écoute.
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En fait, le principal est de bien resserrer les cosses.
Jacqueline
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Salut,
Moi je suis un fainéant, alors je démonte juste la pette de droite, avec la clef à pipe de 8 qui va bien.
La gauche reste ne place, ça me fait bien économiser 1mn, lol
Claude
D6 de mars 68, or sombre 69, bleu myosotis 79 et l'Acadiane de 80, voila mes anciennes voitures
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mais nous aussi on est fainéant tu as mal lu
Dernière modification par pasrouge (20-12-2008 21:52:07)
Jacqueline
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