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Bonjour amis dyanistes,
Novice en mécanique, je me suis fait aider pour le changement de mon carburateur.
Tout fonctionne bien mais hier en rentrant, je remarque que la commande de starter remonte lorsque j'accélère. Pas beaucoup, mais suffisamment pour augmenter le régime. Je suis sans cesse en train de la repousser. De plus, la commande tremble ce qui fait un bruit désagréable dans l'habitacle.
L'aurai-je mal remontée ?
Merci de votre aide
Valentin
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Bonjour,
Il faudrait d'abord voir de quel type de carburateur il s'agit. Si c'est un double corps comme la majorité des Dyane car monté sur les Dyane en février 1970 (je ne connais pas les autres), il pourrait s'agir de l'absence du très petit ressort de rappel dont photo ici (Ce n'est pas de la publicité, mais la photo est parlante) https://2cvmehari.fr/produit/ressort-de … rburateur/. Sinon, à part l'engrènement correct des commandes ou la tension du câble, je ne vois pas d'autres raisons...
Dernière modification par LaDyaneQuiRoule (24-04-2024 13:19:20)
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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je pensais aussi à ce ressort , car avec lui en place, il est difficile que cela bouge seul
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Bonjour,
Il faudrait d'abord voir de quel type de carburateur il s'agit. Si c'est un double corps comme la majorité des Dyane car monté sur les Dyane en février 1970 (je ne connais pas les autres), il pourrait s'agir de l'absence du très petit ressort de rappel dont photo ici (Ce n'est pas de la publicité, mais la photo est parlante) https://2cvmehari.fr/produit/ressort-de … rburateur/. Sinon, à part l'engrènement correct des commandes ou la tension du câble, je ne vois pas d'autres raisons...
Bonjour,
Effectivement, je ne me rappelle pas avoir vu ce ressort.
Ou se fixe t-il ?
Par contre, je vois qu'on a mis la gaine entourant le câble dans le serre câble et je pense que ce n'est pas à faire.
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Une photo de ton montage pourrait nous aider à t'aider !
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Voilà de quoi comparer et monter ce ressort...
Pour moi, le ressort ne sert qu'à maintenir en position totalement fermée avant que le moteur ne tourne, et quand le moteur démarre, le voler peut s'entrouvrir un peu sans devoir repousser la commande starter.
Ce qui freine aussi la commande du starter, c'est une bille poussée par un ressort dans un "trou" du carbu, sur la face cachée de la came du starter.
Bonne route
Dernière modification par lolo80600 (30-04-2024 18:59:38)
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Bonjour,
Voici deux photos pour illustrer. Je ne sais pas si on voit grand chose.
En tout cas, je pense que le carburateur ne va pas. La conduite est de pire en pire. Le ressort d'accélérateur touche le boitier de filtre à air et ne fait pas son travail.
Résultat : des à coups tout le temps, la pédale reste enfoncée très souvent ce qui fait monter la voiture dans les tours. Et parfois, la pédale se déboîte. Je vous garantis que le retour de la nationale jusqu'à Avignon a été très long et rude...
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Le trajet et la fixation de ce qui me semble être le ressort de rappel du câble d'accélérateur me semblent bizarres en effet. Sur certaines Dyanes, il est fixé dans une agrafe elle-même prisonnière d'une petite fente aménagée dans le carter de ventilation. Sur d'autres, il se termine par un tendeur en nylon qui se clipse dans une patte fixée au support de filtre à air, ce qui permet de régler la force de rappel. Je ne vois aucun des deux systèmes sur ta voiture, mais une patte à oeil bizarre à côté de l'arrivée d'essence sous le filtre à essence, que je n'ai jamais vu. Il me semble de fait trop proche du filtre à air... et on ne voit pas sur la photo comment il est fixé au câble d'accélérateur. De toutes façons, ressort et tendeur doivent être dans le prolongement du câble.
Dyane 6 Bleu Azurite 1981
http://forum.dyaneclub.fr/viewtopic.php?id=9360
Oscar
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si je ne me trompe pas, ce carbu n'est pas un Solex, mais celui que l'on vend pas cher( quoi que !) et venant de la RPC
si c'est le cas, oublie-le vite, ils sont de très mauvaise fabrication et ne fonctionne pas comme il le faut, parfois même impossible à régler !
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
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Le trajet et la fixation de ce qui me semble être le ressort de rappel du câble d'accélérateur me semblent bizarres en effet. Sur certaines Dyanes, il est fixé dans une agrafe elle-même prisonnière d'une petite fente aménagée dans le carter de ventilation. Sur d'autres, il se termine par un tendeur en nylon qui se clipse dans une patte fixée au support de filtre à air, ce qui permet de régler la force de rappel. Je ne vois aucun des deux systèmes sur ta voiture, mais une patte à oeil bizarre à côté de l'arrivée d'essence sous le filtre à essence, que je n'ai jamais vu. Il me semble de fait trop proche du filtre à air... et on ne voit pas sur la photo comment il est fixé au câble d'accélérateur. De toutes façons, ressort et tendeur doivent être dans le prolongement du câble.
A mon avis, le remontage n'est pas bon... Si quelqu'un a une photo d'un montage différent, je suis preneur.
Merci
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Bonjour,
Je vous remercie pour vos retours, nous avons réglé le souci.
Le ressort de rappel d'accélérateur frottait contre la boite à air ce qui empêchait la pédale de revenir. Nous avons décalé légèrement la boite pour libérer le ressort.
Concernant le câble de starter, il n'était pas fixé correctement. Nous avons remédié à cela.
Bonne journée
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