#26 11-07-2024 22:18:04

jycy
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Re : kesskisépassé? Moteur qui s'arrête!

Coté Énergie électrique :
Il y a peu de chance que cela soit ta batterie, car l'allumage ne consomme presque rien.
Le plus gros consommateur, c'est l'excitation de l'alternateur.
Pour caler avec batterie vide , faut descendre au alentour de 10 /11v
Coté allumage :
Si rupteur contrôler le réglage de l’écartement (sur les deux bossages), état encrassement par l'huile, poussière agglutiné dans le boitier, jeu dans le nez d'entrainement came rupteur.
Le condo collé au rupteur peut aussi être en cause.
Mais ce que l'on entend le plus souvent en retour d’expérience c'est la bobine qui fait des siennes.
Démarrer la nuit et regarder si pas d’étincelle autour des fils de bougies.
Encrassements des bougies, état de la porcelaine, contrôler l’étincelle en enlevant une bougie et faire tourner le démarreur (attention au châtaignes)
Ça met arrivé une fois que l’étincelle ce faisait a l’intérieur de la bougie et pas au niveau des électrodes. (et la voiture démarrer !)
Peu aussi être du coté de l'alimentation essence. (crépine dans réservoir bloque par la rouille (si réservoir en tôle), ou évent du bouchon de réservoir obstruer.
Après ont peu aussi aller voir réglage jeux soupapes, prises d'air sur pipes admissions, segmentations etc...
Déjà avec tous ces contrôles tu devrais avoir mis le doigt sur ton problème.

Dernière modification par jycy (11-07-2024 22:19:38)


Dyane 6 de 1974 restauration complète terminée 03/2019
Dyane 6 de 1972 dans son état d'origine non roulante

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#27 11-07-2024 22:21:38

leo
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Re : kesskisépassé? Moteur qui s'arrête!

Il faut reprendre les bases et être sur.
- jeux au soupapes
- câble de batterie (si on est pas sur, un fil direct batterie/bobine)
- allumage (si doute sur le condensateur en remonter un en plus au niveau de la bobine)
- bougies/fils de bougies connections
- vérification des connexions sur le neiman (trace de surchauffe/chaleur)
- arrivée essence (on oublie le vaporlock) (si doute sur essence brancher le carbu en direct dans une bouteille d’essence neuve)
- bobine
- carburateur (prise d’air/etc)

Si il y a doute, trouver une solution pour enlever le doute wink

La batterie n’est pas en cause si le démarreur arrive à tourner. Avec une batterie incapable de lancer le démarreur, on peut démarrer à la manivelle sans problème.

Dernière modification par leo (11-07-2024 22:23:41)


Léo

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#28 02-09-2024 11:09:32

jfred
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Re : kesskisépassé? Moteur qui s'arrête!

Bonjours les amis,

Vous avez pensé au pointeau ?
J'ai déjà eu ce genre de pb. Si le pointeau se bloque, en position fermé, plus d'essence dans la cuve, mais même en position ouverte, ça dégueule et le moteur s'arrête...

Une idée comme ça..

JFred


Jean-Frédéric

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#29 02-09-2024 13:42:55

maqueto
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Re : kesskisépassé? Moteur qui s'arrête!

salut essaye de diminuer l'avance de l'allumage ,


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