Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Tout ce qui brille n'est pas or ,et si la Jaune a une jolie carrosserie en état , le moteur l'est beaucoup moins
Voici son histoire:
- à l'achat , ouverture du moteur qui faisait un drole de bruit==> les ressorts de rappel de l'AAC sont en morceaux et se baladaient dans tout le moteur,je vous laisse imaginer les dégats..
- elle est de 1981 , mais surprise le moteur comporte des doubles ressorts de soupapes ,donc il est plutot d'avant 1981==>moteur bidouillé
- refection du moteur par un professionnel (changement de l'AAC ,du vilebrequin ,etc,etc) en 2013 ,
- mais depuis 1 an 40.000 kms plus loin,jeu important dans l'AAC (acquis neuf , mais mauvaise qualité probable) donc reglage impossible de l'allumage , mais elle fonctionne quand même ,de nouveau avec un bruit moche (on dirait une machine à coudre dit ma femme) uniquement à chaud,et ,surtout depuis 1 an , à chaud , le temoin de pression d'huile clignote au ralenti,traduisant probablement un defaut de debit de la pompe à huile (le passage en 20 W 50 n'a rien changé)
Elle demarre très bien à chaud comme à froid ,ces mécaniques sont vraiment de bonne volonté!
Mais je pense que le moteur est rincé ,et je voudrais donc faire un échange standard , j'en ai un peu marre d'investir dans ce moteur ,bidouillé à la base ,et qui est donc un mauvais cheval à l'origine (je ne sais lequel des 3 chevaux...)
Quels sont les adresses les plus fiables? A rennes , j'ai vu un vendeur de pieces de 2CV , il m'a dit qu'un échange standard était un moteur qu'il achetait ainsi et qu'il revendait , donc il ignorait qu'est ce qui avait été fait dessus; par contre , il pouvait ouvrir mon moteur et changer ce qui devrait l'etre , mais avec une facture plus importante à la clè
Le mieux serait de me donner plusieurs adresses afin de ne pas faire de la pub pour un seul , mais aussi en fonction de vos retours et expériences en la matiere , pour ceux qui auraient fait un échange standard
Merci d'avance (à l'allumage)
Hors ligne
Bonjour,
Tu envisages quel prix ?
Je n'ai rien à vendre, je te rassure, juste pour savoir si tu comptes mettre 300€ ou 1200...
2400€ chez Burton !
Hors ligne
MP
Tu peux jouer avec, mais pas te pendre après
TWINIE Dyane6 1981 AC539 1ère pour moi
Twinie et ses travaux
RADEGONDEKE Dyane6 1983 AC069 je m'occupe de Radegonde
Hors ligne
J'ai eu le même symptôme sur la rouge, c'est dire allumage du voyant d'huile et pas beaucoup de pression au mano à chaud (segment cassé), l'huile se retrouvait dans le filtre à air.
Dyane 6 mai 72 AC87: en pièces détachées, Dyane 6 mars 70 AC93: en hibernation.
Dyane 6 novembre 80 AC 442: la voiture de tous les jours et des manifestations.
Gspecial de 1978 Beige opale la voiture des W-E.
Hors ligne
Les ressorts d'arbre à cames qui lâchent ça m'est arrivé il y a deux ans en rentrant de vacances. Autrefois, ça n'arrivait jamais et ce système était même un point fort des bicylindres, mais depuis quelques années c'est un mal relativement courant.
Moi, le moteur a commencé à claquer puis 800 bornes plus tard il a bloqué brutalement. Voilà le résultat:
`
Bien entendu, il n'y a eu plus qu'à demander un échange standard au fiston!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne
Pourtant dueutche kwaliteite !
Hors ligne
je crois que les AAC sont devenus un probléme majeur ,avec des refabrications de mauvaises qualitès
Outre la casse des ressorts de rappel que j'avais intialement , sur le "neuf" acheté chez ......., c'est au bout de 20.000 kms qu'il a commencé à avoir du jeu ,rendant impossible le réglage correct de l'allumage , j'avais beau tourner à fond le boitier ,rien à faire!
Hors ligne
Pourtant dueutche kwaliteite !
? C'était de la très bonne qualité française mais âgée de plus ou moins 45 ans...
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne
Pas l'AAC que j'avais acquis en 2012 pour la Jaune ..... il était -soit disant -neuf
Hors ligne
lolo80600 a écrit :Pourtant dueutche kwaliteite !
? C'était de la très bonne qualité française mais âgée de plus ou moins 45 ans...
Je croyais avoir entouré le sigle Audi...
Hors ligne
FRANZ4268 a écrit :lolo80600 a écrit :Pourtant dueutche kwaliteite !
? C'était de la très bonne qualité française mais âgée de plus ou moins 45 ans...
Je croyais avoir entouré le sigle Audi...
J'avais pas compris!
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne
Pas l'AAC que j'avais acquis en 2012 pour la Jaune ..... il était -soit disant -neuf
Moi pour ce genre de pièce, je ne fais confiance qu'à de l'origine d'occasion dûment sélectionné ou alors, lorsque je n'en trouverai plus un AAC neuf de chez V.. sans rattrapage d'usure. Pour moi, la refab. classique ne tient pas le coup. Mon moteur était un E.S. pris chez mon fournisseur préféré mais avec lequel j'avais largement fait plus de 100 000 kms, le plus souvent en montagne, au moment du problème.
Dernière modification par FRANZ4268 (16-04-2024 20:15:15)
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
Hors ligne
j'ai beaucoup cherché ,et cet AAC m'avait été vendu (cher!) comme étan "neuf d'origine"....t
Hors ligne
Les ressorts d'arbre à cames qui lâchent ça m'est arrivé il y a deux ans en rentrant de vacances. Autrefois, ça n'arrivait jamais et ce système était même un point fort des bicylindres, mais depuis quelques années c'est un mal relativement courant.
c'est aussi arrivé à un collègue sur son moteur d'origine jamais refait et aucune pièce de refab...tu expliques ça comment? par des moteurs qui ont des kilometrages trop importants?
Dyane 6 de 1969 jaune calabre
Dyane 6 de 1983 blanc Alaska
Dyane 6 de 1977 vert bambou
Epave de dyane 6 de 1970 blanc cygne
Hors ligne
Bonsoir à vous tous. J'aime bien le partage d’expériences. Une petite question toute bête : comment échanger entre nous les bonnes adresses et les autres dans le club... (j'aimerai bien savoir qui est ce "de chez V.. ", par exemple)?....
Charles
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 5.094 secondes, 9 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1.54 Mio (pic d'utilisation : 1.64 Mio) ]