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Et comment je fais cela? As-tu un mode d’emploi?
Merci
Olivier
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En soufflant de l'air par l'orifice de la bougie, comme quand tu fais le test compression.
C'est un embout qui se visse à la place de la bougie.
Dernière modification par pat069 (17-09-2024 20:11:41)
Patrick.
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Merci Patrick,
j'ai a ma disposition une pompe a pied pour vélo (pression max 8 bars) et un compresseur (pression max 6 bars). Je vais aller dans un magasin de piece detaches pour auto pour voir comment je peux les connecter a la culasse. J'ai l'embout qui se visse d'un cote sur la culasse du cylindre mais je ne peux pas connecter l'autre au compresseur.
Comment le fais-tu?
Merci
Olivier
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Bonsoir Olivier et Bonsoir Patrick, ... Belle solidarité!
Dernière modification par ChB (20-09-2024 08:37:19)
Charles
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Bonjour,
Se méfier des mesureurs de compression branchés avec l'embout qui se visse à la place de la bougie !
J'avais beaucoup trop peu de compression par ce moyen, alors que le manomètre était exact ! la faute à la durite en caoutchouc trop souple et qui devait amortir la modification de pression !
Reprise des mesures avec les embout conique sur tube métallique : OK !
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Merci Patrick,
Comment le fais-tu?
Avec ce genre de tuyau
Patrick.
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C'est similaire a celui que j'utilise. Le problème est le raccordement a mon compresseur qui utilise des embouts de type Industriel. Voir photo ci-dessous. Donc ma question originelle est comment faire la connexion entre cette durite an caoutchouc (a embouts inconnus) et le compresseur (a embouts de typer industriel).
Merci
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Mon compressiomètre a déjà un embout industriel.
Je comprends donc ton soucis vu la différence.
Patrick.
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Est-ce que je peux avoir un aperçu de la procedure a suivre?
1. connecter air comprime au moteur
2. determiner si une ou deux soupapes fui(en)t.
3. Demonter la culasse. Faut-il vidanger le moteur?
3. Demonter les soupapes.
3. Comment réparer une soupape?
4. rodage soupape avec pate a roder n'est qu'un polissage de la soupape et n'est pas suffisant: vrai ou faux? Faut-il refraiser les sieges de soupape avec le bon angle? Quel est l'angle des sieges de soupapes?
5. Si j'achète des soupapes neuves, faut-il les roder aussi?
Bonus question:
- si j'achète une culasse neuve ou en échange standard en France, est-ce que les tigres de culbuteurs se démontent pour que je puisse la mettre dans ma valise?
Merci
Olivier
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Il faut donc tourner le volant moteur afin d'avoir les soupapes en position fermées.
Ensuite souffler de l'air dans la culasse par le trou de bougie.
Analyser afin de savoir par où l'air fuit.
Si c'est en effet par une des soupapes, il faudra déposer la culasse pour opérer la réparation de la soupape incriminée.
Si c'est par les segments du piston, il faudra aussi déposer la culasse pour la réparation.
Il n'est pas nécessaire de vidanger le moteur.
Patrick.
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Bonjour,
de retour a Boston après presque un mois en France et aucun voyage prévu jusqu'au mois de janvier 2025, et du temps pour travailler sur l'Acadiane.
Donc j'ai acheté un nouveau kit pour mesurer le taux de compression des deux cylindres. Malheureusement j'ai utilise le mauvais tuyau. J'ai visse sur le trou du cylindre droit de la bougie le tuyau avec la plus longue partie vissée et qui est beaucoup plus longue que celle d'une bougie. Quelque chose a frappe l'embout pendant que le démarreur faisait tourner le moteur: peut-être le soupape d'échappement? Je ne sais pas. J'ai eu beaucoup de mal a dévisser le tuyau de la culasse car le pas de vis du tuyau était endommage.
Toujours est-il que le cylindre de droit fait maintenant un cliquetis. J'ai enregistre le son du cylindre droit. Je sais bien que je vais demonter la culasse prochainement mais j'aimerais bien utiliser la voiture pendant encore quelques jours. Est ce que cela endommagera plus la soupape ou la culasse?
J'ai verifie les culbuteurs: 0.2 pour celui de l'admission et 0.1 pour l'échappement. J'ai réajusté le deuxième a 0.2.
Merci.
Olivier
Lien pour écouter le cylindre droit.
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Bonjour Olivier,
Il y a 2 mois je t'ai conseillé d' utiliser ceci :
1)tu ne risques pas d'endommager le filetage pour la bougie
2)tu ne risques pas, comme moi, de minimiser tes compressions par dilatation du tuyau entre culasse et mano.
3)tu ne risques pas, comme toi, de toucher piston ou soupape si tu utilises un embout trop long...
Bon, faut être 2 pour mesurer, un qui tient le bidule, l'autre qui fait tourner le moteur.
Dernière modification par lolo80600 (12-11-2024 15:04:00)
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C'est le piston qui a touché l'embout
Comme lolo, j'utilise un compressiomètre avec un embout conique
Mais je shunte le solénoïde avec un simple bout de fil électrique
Ça permet de travailler seul ( j'ai aussi un inter avec des pinces croco, sur certaines voitures, c'est obligatoire, vu l'accès au démarreur)
Dyane 6 de 69
Ami 6 de 67
...
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Lolo et autres,
les résultats sont les memes: 6 pour le cylindre droit et 8 pour celui de gauche.
J'ai connecte mon compresseur a la culasse sur le trou de bougie comme montre sur la photo.
Apres avoir atteint péniblement 120 psi (8.2 bars) avec mon compresseur, j'ai mis ma main devant les soupapes mais je n'ai pas senti de fuite. Par contre les connections fuyaient un peu et je les ai enveloppe dans un chiffon pour ne pas les sentir avec mon autre main. Puis j'ai ouvert le reniflard et ai pu entendre l'air siffler a l'intérieur du moteur.
Est ce que cela confirme que les segments fuient?
Olivier
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Oui, on peut vraiment penser à un souci de segments ou d'ovalisation des cylindres.
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Pas mieux
Patrick.
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