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Et comment je fais cela? As-tu un mode d’emploi?
Merci
Olivier
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En soufflant de l'air par l'orifice de la bougie, comme quand tu fais le test compression.
C'est un embout qui se visse à la place de la bougie.
Dernière modification par pat069 (17-09-2024 20:11:41)
Patrick.
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Merci Patrick,
j'ai a ma disposition une pompe a pied pour vélo (pression max 8 bars) et un compresseur (pression max 6 bars). Je vais aller dans un magasin de piece detaches pour auto pour voir comment je peux les connecter a la culasse. J'ai l'embout qui se visse d'un cote sur la culasse du cylindre mais je ne peux pas connecter l'autre au compresseur.
Comment le fais-tu?
Merci
Olivier
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Bonsoir Olivier et Bonsoir Patrick, ... Belle solidarité!
Dernière modification par ChB (20-09-2024 08:37:19)
Charles
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Bonjour,
Se méfier des mesureurs de compression branchés avec l'embout qui se visse à la place de la bougie !
J'avais beaucoup trop peu de compression par ce moyen, alors que le manomètre était exact ! la faute à la durite en caoutchouc trop souple et qui devait amortir la modification de pression !
Reprise des mesures avec les embout conique sur tube métallique : OK !
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Merci Patrick,
Comment le fais-tu?
Avec ce genre de tuyau
Patrick.
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C'est similaire a celui que j'utilise. Le problème est le raccordement a mon compresseur qui utilise des embouts de type Industriel. Voir photo ci-dessous. Donc ma question originelle est comment faire la connexion entre cette durite an caoutchouc (a embouts inconnus) et le compresseur (a embouts de typer industriel).
Merci
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Mon compressiomètre a déjà un embout industriel.
Je comprends donc ton soucis vu la différence.
Patrick.
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Est-ce que je peux avoir un aperçu de la procedure a suivre?
1. connecter air comprime au moteur
2. determiner si une ou deux soupapes fui(en)t.
3. Demonter la culasse. Faut-il vidanger le moteur?
3. Demonter les soupapes.
3. Comment réparer une soupape?
4. rodage soupape avec pate a roder n'est qu'un polissage de la soupape et n'est pas suffisant: vrai ou faux? Faut-il refraiser les sieges de soupape avec le bon angle? Quel est l'angle des sieges de soupapes?
5. Si j'achète des soupapes neuves, faut-il les roder aussi?
Bonus question:
- si j'achète une culasse neuve ou en échange standard en France, est-ce que les tigres de culbuteurs se démontent pour que je puisse la mettre dans ma valise?
Merci
Olivier
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Il faut donc tourner le volant moteur afin d'avoir les soupapes en position fermées.
Ensuite souffler de l'air dans la culasse par le trou de bougie.
Analyser afin de savoir par où l'air fuit.
Si c'est en effet par une des soupapes, il faudra déposer la culasse pour opérer la réparation de la soupape incriminée.
Si c'est par les segments du piston, il faudra aussi déposer la culasse pour la réparation.
Il n'est pas nécessaire de vidanger le moteur.
Patrick.
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