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Bonjour,
Ma jauge à essence reste coincée au max ou presque. J'ai fait quelques recherches sur le forum mais je n'ai pas trouvé ce que je cherchais. Savez vous quelle est la plage d'impédance du rhéostat pour une dyane 6v ? J'ai démonté mon rhéostat, et flotteur en haut, j'ai zéro ohms, flotteur en bas j'ai 86 ohms. Flotteur en bas, ma jauge descend un peu mais est plus haut que les 3/4.
Ma jauge est bien une 6v, de marque jaeger NIVAC 6V 8A Mon rhéostat est un OS, je l'ai ouvert, il ne parait pas abimé et la tige du flotteur va bien d'un bout à l'autre du fil du rhéotat.
Un idée d'où vient le problème ?
Eric
Dernière modification par tr6oregon (02-04-2024 18:48:58)
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Peut être je dis une bêtise , mais je crois qu'il faut que les 2 soit de la même marque . Jauge sur le tableau de bord plus celle dans le réservoir . As tu remplacé l'un des 2 ?
Gérard.
Longue route les Dyanistes !!
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Bonsoir,
Et quand tu coupes le contact, elle marque zéro ?
En 12V ( je ne sais pas en 6), les jauges ont une amplitude de 0 à 180 ou 240ohms, selon la marque.
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Non rien remplacé, ça ne fonctionnait déjà pas quand j'ai acheté la voiture. La voiture était fournie avec une tige jauge à enfoncer dans le réservoir pour voir le niveau d'essence dans le réservoir :-)
Je vais creuser la piste des marques différentes, dans le forum j'ai trouvé que quelqu'un a monté un rhéostat Jeager avec une jauge OS et que ça marche, moi j'ai le montage inverse.
Eric
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Bonsoir,
Et quand tu coupes le contact, elle marque zéro ?
En 12V ( je ne sais pas en 6), les jauges ont une amplitude de 0 à 180 ou 240ohms, selon la marque.
Oui quand je coupe le contact je suis bien a zéro.
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As tu démonter ta jauge de ton réservoir
Si ce n'est pas le cas, est ce qu'elle n'a pas grippé en position haute ?
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Oui oui j'ai démonté la jauge, c'est comme ça que j'ai pu la tester sur plusieurs positions de flotteur. Je l'ai même ouverte (descellée) pour regarder l'intérieur, on y voit bien le bobinage du rhéostat et l'impédance max est de 84 ohms d'un bout à l'autre du bobinage.
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Il y a probablement une mise à la masse vu qu'elle tape au max dès que le contact est mis.
Patrick.
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Elle va au max car il y a de l'essence dans le réservoir, mais quand je sors le rheostat du réservoir et que je mets le flotteur tout en bas, comme si le réservoir était vide, alors l'aiguille baisse un peu, mais elle reste vers les 3/4 de plein. Une mise a la masse ferait que l'aiguille de baisserait pas, je me trompe ?
Eric
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Tu peux te procurer une résistance (composant électronique) de 200ohms environ ? pour tester...
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As tu vérifié ton faisceau électrique ?
Le mien était coupé dans le coffre
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ça sent le fil à la masse en effet
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ça sent le fil à la masse en effet
Vous pensez vraiment ? Quand le rhéostat est démonté et branché à rien, j'ai 84 ohm, et quand il est monté et branché aux fils de la voiture, j'ai aussi 84 ohms. Ca devrait être différent si j'avais un problème de masse, non ?
Sinon, je vais tenter de trouver une résistance de 200 ohms
Dernière modification par tr6oregon (27-08-2024 14:25:22)
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Si contact mis, tu débranches le rhéostat (jauge) et que tu mets le fil à la masse, tu as l'aiguille au maxi et qu'elle tombe à 0 quand tu enlèves le fil de la masse ou que tu coupes le contact, c'est que ton compteur fonctionne: tu dois avoir un problème de rhéostat (état ou compatibilité avec l'indicateur du tableau de bord)
Patrick
"Acadianiste, Deuchiste, AmiSuperiste, Solexiste" et ... retraitiste !
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Bonjour,
Oui je pense à un problème de compatibilité, l'ancien proprio a dû changer la jauge ou le rhéostat et a laissé en l'état sans chercher d'où venait le problème. Le rhéostat me parait bien ancien, c'est celui avec la résistance en haut, sous le couvercle, abrité dans un réceptacle en métal, et avec un filtre tout métallique fait d'un empilement de rondelles on dirait.
Savez vous si en 68 le rhéostat et le mano était de marque OS ou Jaeger ?
Demain, c'est le salon retromobile à Rennes, j'irai y faire un tour pour trouver un nouveau rhéostat :-)
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Oui, il semblerait qu'en 6V il y ait des problèmes de compatibilité: il faudrait la même marque au tableau et sur le réservoir.
François.
Mes voitures actuelles: Dyane 6 blanc stellaire 1969 en cours de restauration, Acadiane bleu lagune 1982.
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Jauge à vendre
https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme … 2495611328
J'ai hâte de connaître le problème
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J'ai une jauge qui ressemble à ca, mais qui a du souffrir un peu car scotchée au milieu. Je compte bien m'en débarrasser quand j'aurais résolu mon problème :-)
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Jauge à vendre
https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme … 2495611328J'ai hâte de connaître le problème
Cette jauge-là ne risque pas de tomber en panne !
Je suis sûr qu'elle fonctionne en 1.5V !
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